RP [RP] Fyrolia [1.8.9]

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
195
85
135
26
- Les Terres Infinies de Fyrolia -
Bienvenue sur l'Echiquier!

rp9w.png
  • Nom: Fyrolia
  • Type: Roleplay
  • Nombre de slots: 100 (Ce qui, pour un serveur RP, est considéré comme l'infini)
  • White list: Non. Vous pouvez venir visiter.
  • Candidature: Oui
  • Adresse IP: 94.23.221.162:27191
  • Forum: http://fyrolia-minecraft.creerunforum.net/
  • Plugins: CoreProtect | WorldEdit | NickNames | EasyPotions | SimpleRandomNumber | NBTEditor | ToolAndFoodFX | Fly | PlayerParticles | MorePlayerModels2 | Citizens | Herochat | RecipeManager | Et d'autres pas importants pour les joueurs, du style PermissionEx ._.
  • Events: Bien sûr
  • Versions crackées acceptées: Non
  • Mods: More Player Models | Pas de launcher
- Présentation -
Général

Fyrolia est un serveur RP qui tourne sous Minecraft 1.8.9, dont la communauté sort tout doucement du cercle d'amis lui donnant un aspect "privé". Nous espérons alors voir un peu de sang neuf, de projets et de personnages sympathiques, tout ceci étant entre vos mains!

Pour faire dans l'originalité, le serveur se base sur un thème Médiéval-Fantastique. Votre personnage évoluera alors dans un univers un minimum travaillé, encore en amélioration, et même alimenté par la communauté. Le niveau de RP ici n'est pas le plus strict. On ne demande pas la lune, et n'importe qui, avec de la bonne volonté, peut accéder à Fyrolia. Si vous n'avez pas touché au Roleplay, que cela vous intéresse, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous nous ferons une joie de vous accueillir et vous faire découvrir.

L'ambiance ici repose sur la liberté de jouer, l'humour et le plaisir d'un Roleplay sans trop de prise de tête. Le HRP (Hors-Roleplay) est toléré tant qu'il ne nuit à rien, nous sommes principalement une communauté, donc être sympa les uns avec les autres devrait être le seul mot d'ordre je pense (en considérant que suivre le RP, c'est être sympa avec moi T-T). N'hésitez pas à passer nous voir sur Discord, c'est toujours plaisant de parler tranquillement entre joueurs!

Nous n'utilisons pas de map custom ou autre. Sur Fyrolia, vous êtes de toute manière destiné à rester assez près du seul village existant, Beauciel. Le but ici est de regrouper un peu le RP et éviter que personne ne puisse se croiser sans faire du métagaming de niveau 100. En espérant que l'expérience vous plaira!

Background / Contexte

Le monde de Myyh est vaste, on y trouve principalement les deux continents, Fableterre et Miraldor, mais aussi quelques iles dispersées dans le grand océan qui les sépare. Depuis de nombreuses années, les humains, les forelius, et les nhallys, ont rejoint les elfes sur Myyh, donnant naissance à de nombreuses civilisations encore grandissantes. Aujourd'hui notre monde est déjà en grande partie cartographié, cependant tout n'a pas encore été découvert sur ces terres et ces mers nous paraissant si grandes. Il reste un point qui reste mystérieux, malgré sa découverte, ou en tout cas malgré la découverte de son existence...

Un grand trou, un point noir gigantesque, un vide, se dessine au milieu des océans sur toutes les cartes de Myyh. Personne ne sait ce qu'il se trouve sur ce petit espace, entouré d'un épais brouillard, et d'eau. Tout ceux ayant tenté de s'y aventurer n'en sont jamais revenus. Leur bateau est toujours introuvable, personne n'y échappe, à l'instant même où ils passent dans cette épaisse fumée ils disparaissent totalement sans laisser de trace.

Beaucoup sont intrigués par ce phénomène, et si chez certains nait la peur, la curiosité vient toucher de nombreux autres. Certains y vont de leur plein gré, d'autres en envoient d'autres pour faire des recherches à leur place, beaucoup ne sont pas assez renseignés et tombent dans ce piège à navires, où alors, des pays exilent leurs criminels là-bas, pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes... Vu comme un passage vers l'au-dela, ou les enfers, ou comme la propriété d'un démon, voire peut être comme un pays noyé dans les richesses, tout ceux connaissant l'existence de ce phénomène en constituent une image personnelle, ou tente d'en savoir plus... Jusqu'ici rien n'a été réellement découvert.

Peut-être que vous, vous pourriez leur dire, ce qu'il se trouve au delà de cette purée de pois?
...
Vous ne vous souvenez plus de grand chose, mais il semblerait que vous ayez échoué sur une ile. Votre navire a disparu, mais ce n'est pas le détail le plus important. La terre s'étend partout autour de vous. L'océan sur lequel donne la plage où vous avez échoué ne mène plus aux océans de Myyh. Il semblerait que tout ceux ayant disparu se trouvent dans cet espèce d'univers similaire mais si différent de l'ancien. Des terres si grandes ne peuvent pas être contenues dans un si petit brouillard! Les naufragés ont construit ensemble un village, cherchant à démarrer une nouvelle vie, n'ayant pas réellement le choix. D'autres s'entêtent à vouloir partir, mais comment?

Bienvenue dans le monde de Fyrolia, sans espoir de retour!

Notre serveur a donc la particularité de présenter deux mondes distincts:
  • Myyh - C'est de ce monde que votre personnage vient en temps normal. C'est le "monde normal", Médiéval-Fantastique, peuplé de diverses races telles que les Humains ou les Elfes, couvert par deux grands continents principaux: Fableterre et Miraldor. On trouve au centre de la carte de Myyh, au milieu des océans, un grand brouillard dont personne ne revient jamais.
  • Fyrolia - C'est dans ce monde que votre personnage évoluera. Vous atterrissez ici lorsque vous avez l'audace de vous aventurer dans le brouillard de Myyh. Il ressemble assez bien à Myyh, à quelques exceptions près. Bloqué ici, il n'en revient qu'à vous de chercher à vous échapper, comprendre le pourquoi du comment, ou bien accepter cette nouvelle vie qu'on vous offre...
Il vous sera donc proposé de jouer un personnage appartenant à l'une des quatre races principales: Humain, Elfe, Forelius, ou Nhallys. Le cas des Fantômes est un peu spécial, et requiert de savoir ce qu'on fait. Quant aux Fyros, ils sont assez rares et doivent remplir certains critères, sans oublier qu'ils ne sont disponible qu'à certains moments précis...

Vous aurez l'occasion de vous renseigner plus en détail sur l'univers intrinsèque à Fyrolia sur le forum, sur lequel je passe rajouter des choses quand je le peux. Mais s'il y a quelque chose qui, à mon sens, peut être vraiment intéressant, c'est bien la rubrique "Patrimoine", dans laquelle les joueurs peuvent proposer des pays, îles, villes, ou autres royaumes se trouvant sur Myyh. En effet, la carte de Myyh est "vierge", car il vous revient de dessiner dessus les lieux desquels certains personnages (et souvent, le votre y est inclus) peuvent bien provenir. Ce n'est pas qu'une ville ou un pays, c'est une culture! Les relations entre personnage peuvent parfois devenir intéressantes.
C'est un bon moyen de démarrer quelque part, donner à son personnage une culture, et lui offrir la chance de rencontrer des gens qui viennent de sa chère nation!

- Equipe du serveur -

Nous sommes deux actuellement, Jupalouse et moi, Ericsky.
Pendant que je gère le serveur en général, l'univers, et le fil directeur, Jupalouse s'occupe habituellement de modérer, et animer lors de différents évents.
Actuellement tout fonctionne tranquillement, même à deux. S'il venait à arriver plus de monde, la question d'un MJ en plus se poserait peut-être, mais nul besoin d'insister à ce sujet, je m'occuperai de ça en temps voulu.

- Screenshot -
Une petite vue de Beauciel, le village des Fyroliens:
n1mg.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Spidergost

Le numéro XIV
10 Juillet 2011
241
28
140
27
Le Ericsky qui poste son serveur \o/.
J'aime bien l'idée du double monde de jeu. J'ai malheureusement pas le temps de jouer x). Faudrait que tu passe sur Discord qu'on discute un peu ;)
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
195
85
135
26
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à te voir ici =w='
Du coup j'en profite pour mettre un up °-°
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
195
85
135
26
Je viens apporter quelques nouvelles, tout en faisant un up au passage.

Les races Nain et Orc sont en voie d'être remplacées par une nouvelle. Encore en développement, les Forelius devraient bientôt faire leur entrée dans l'univers Fyrolien. En l'occurrence, il sera déconseillé de créer des nains ou des orcs à partir de maintenant, étant donné qu'il deviendront plutôt étranger à l'Univers. Lorsque les Forelius feront partie à part entière du serveur, il ne sera plus possible de jouer un nain ou un orc.
Pour les curieux, voici à quoi ça ressemble: http://www.zupimages.net/up/17/20/y0yj.jpg
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
195
85
135
26
UP

On a enfin fini d'implémenter les Forelius sur le serveur, ceux-ci sont désormais jouables par quiconque désire s'essayer à cette nouvelle race. Par conséquent, il n'est plus possible de jouer un nain ou un orc à partir de maintenant.
N'hésitez pas à passer sur le forum pour en savoir plus! Je vois parfois de nouvelles têtes ayant à peine regardé de quoi traitait le serveur et son background, alors que le principal est marqué sur le premier post ici. Si ça peut paraître très long à lire, commencez par les grandes lignes et venez nous voir en jeu ou sur notre Discord s'il n'y a personne de dispo. On sera ravis de vous accueillir et répondre à vos questions, si jamais le RP vous intéresse.
En ce moment c'est période d'examens, etc... Il n'y a donc pas d'évents majeurs en cours, l'ambiance se veut assez calme et il n'y a pas toujours grand monde. Cependant le rythme reprend peu à peu et c'est le moment rêvé pour faire son entrée en scène parmi les citoyens de Beauciel! Fyrolia a toujours besoin de sang neuf.

En espérant vous recevoir chez nous o/
 

TatsuyaAce

Massacreur de Mouton
5 Décembre 2013
27
3
24
26
Où se trouve l'ip du discord ? Je suis intéressé par votre serveur pour le coup.. x)
 

Altaroz

Aventurier
17 Juin 2017
6
0
2
22
Bonne chance ! bonne présentation cependant mettre up parait enfantin, laisse plutôt ton message sans le up ou tu rajoutes une nouveauté !
Amicalement
Altaroz
 

Ericsky

Pêcheur Inutile
19 Juillet 2012
195
85
135
26
@TatsuyaAce ça fait toujours plaisir d'intéresser du monde! L'invitation Discord est disponible sur notre forum, dans la section Règles et Infos / Nous rejoindre. Si tu as la flemme, je te la donne ici: https://discord.gg/R7vUudW

@Altaroz Merci bien! Je prends note, bien que parfois il n'y ait pas grand chose à dire à part qu'on cherche simplement d'autres joueurs..