[Série] Let's build mécanique !

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Salut salut,

Je me suis permis de modifier le titre, car il s'agit plus de la présentation d'une série que d'une chaîne. Ca pourrait porter à confusion, et surtout il aurait fallu déplacer le sujet sinon.
N'hesite pas à me faire savoir si cette décision ne te convient pas. On verra ce qu'on peut faire ^^
 
X

Xmas

Invité
Salut, je te conseille de pas faire des vidéos trop longue, car 20/23 minutes ça passe après 26 ou plus c'est dure à se faire d'un coup.
Après tous cela reste mon avis donc si tu n'est pas daccord dis le moi.
Amicalement
Xmas
 

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
En fait le problème c'est que certains préfèrent les épisode cours (20min), d'autres les épisodes long (+ de 40min). Au final je fais un compromis entre les deux en essayant de faire des épisodes d'environ 30min, et de jamais - de 20min et jamais + de 40min.
Rajoute à cela que ce n'est pas forcément évident de faire une durée précise, je préfère faire un épisode un peu plus long et finir ce que je suis entrain de faire plutôt que de couper au milieu d'une construction en cour (sauf pour les très grosses choses), et inversement ;)
 
X

Xmas

Invité
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ses "petits" détails.
Merci pour tes précision.
Cubiquement
Xmas
 

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Episode 11 : 1ère partie de la construction d'une usine à XP à araignées avec deux spawners reliés.



Tuto : ferme à netherwart



Tuto : salle des potions semi auto

 

musculus

Aventurier
13 Janvier 2011
12
0
1
Salut je me permet de t'envoyer un message car j'ai une question et personne ne répond a mon tpic. Est ce que tes usines a xp fonctionnent en multi joueur en 1.2.3 ? j'ai réaliser l'usine a xp en suivant ton tutoriel mais j'ai un soucis. Avec les monstres (et les animaux d'ailleurs, sa ne facilite pas l'élevage) il y a comme un problème de collision. Ils ne restent pas dans l'espace de confinement. Enfin ils y sont mais il n'y sont pas. Les zombie bug et se promènent dans toute la salle mais je ne peux pas les attaquer, eux ne peuvent pas m'attaquer. Mais ils m'empêchent d'avancer et c'est ennuyeux (je peux quand même leur rentré dedans)

Pareil pour mes animaux, mais qui eux arrivent a s'enfuir de l'enclos a cause de ce bug. Je voulais juste savoir si tu avais le même soucis ou pas.

ps: en solo je n'ai pas ce problème, j'ai essayer le minecraft server officiel et craft bukkit j'ai le même soucis.
ps2: je joue en local (je ne sais pas si sa joue)
ps3: continue a faire tes vidéos let's play, je suis fan :) (par contre pas trop accroché la map aventure mais c'est selon les gouts après.)
 

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Les usines à XP peuvent fonctionner en multi mais c'est assez compliqué, il y a pas mal de choses à savoir. Au lieu de me lancer dans une explications longue et pas forcément compréhensible, j'essaierai de t'expliquer ca dans l'épisode 12 du let's play, comme ca tout le monde pourra en profiter, et puisque tu regardes le LP... ;)

Ps : la map aventure c'est secondaire c'est pour contenter certain qui voulaient que j'en fasse une ;)
 

musculus

Aventurier
13 Janvier 2011
12
0
1
Oui c'est ce que je dit, c'est juste une histoire de gout :)

Je vais attendre l'épisode 12 avec impatience, j'ai des poules et des cochons qui se promènent partout, et c'est un peu sport pour aller taper les zombis ;)