[Série-Tutos] Créer et gérer son serveur

Tonton_Johny

Aventurier
11 Août 2011
69
2
3
Salut tout le monde

Après beaucoup de passages dans des forums, j'ai remarqué que beaucoup de monde avait des
difficultés pour créer son serveur !

Donc j'ai préparé une série de tuto pour apprendre à créer et gérer son serveur, vous allez me dire, quoi de nouveau , Et bien je propose des tutos sur des plugins encore jamais vus sur Youtube, et plein de conseils !

On commence tout de suite :

Episode 1, les bases


Episode 2, comment gérer l'économie :


Episode 3 : GroupManager et BigBrother :


Et voilà, si vous aimez ces vidéos, abonnez vous, ça fait plaisir ;)

Merci d'avoir regardé et bon visionnage et surtout bon jeu !
 
  • J'aime
Reactions: Smith et Texim

Chase

Aventurier
16 Juin 2011
7
0
1
32
Bravo très bon tuto. Même si je connais la plupart j'ai quand même regarder et c'est sympa.
 

Texim

Aventurier
17 Septembre 2011
4
0
1
29
Des heures que je chercher comment faire un simple petit serveur rien qu'avec un pote et enfin je tombe sur une réponse claire !
Reste plus qu'a savoir quand et comment je pourrais me le faire ce serveur (avec un ou deux plugins) avec la 1.8..

Merci à toi !
 

Tonton_Johny

Aventurier
11 Août 2011
69
2
3
La version de bukkit pour la 1.8 est déjà sortie en bêta, il faut attendre encore quelques jours, la manipulation est la même pour toutes les versions ;)
 

solas260

Architecte en herbe
15 Mai 2011
244
5
124
Quand je veut ouvrir les port en allant sur http://192.168.1.1 ça charge puis me dit que ça ne répond pas pourtant je peut aller sur d'autre site... merci d'avance pour un quelconque réponse...
Sinon très bon tuto!J'ai pigé du premier coup alors que d'habitude je suis un peu relou pour comprendre :)