*se prend la porte* [présentation de Valberen]

Valberen

The Aeon's revenge
4 Avril 2016
11
1
3
29
Erf, ça manque de lunettes dans minecraft...

Bonjour, bonsoir à vous (insérez ici fuseau horaire) ^^

Je me présente, petit joueur de minecraft sans prétentions (hoopa) de bientôt 22 ans (avec un pseudo bricolé à base de Tolkien et de syllabes aléatoires; auparavant Lornar, mais Mojang me l'a perdu...*ouvre la fenêtre* Nooooooooooooooooooooooooooootch, je me vengerais de cette infamie ! ).
Je suis normalement assez timide, mais il arrive bien un moment où il faut oser, donc voilà...atterrissage imminent du gros pavé indigeste, Dr Slime à la réception.
Connaissant le jeux depuis un sacré moment mais ne s'étant jamais vraiment impliqué en communauté par manque de temps relatif à la vie d'étudiant en université de science.
Je suis revenus à l'occasion des dernières mises à jours, fasciné de voir à quel point le jeu a évolué depuis la bien vide 1.2.

Mais aussi car il faut avouer que la communauté est tellement vaste qu'elle en est intimidante, et qu'il est difficile de s'y retrouver. Je préfère donc rester du coté français, ne serais-ce que pour éviter les lags.
Comme personne ne joue à Minecraft dans mon entourage, j'ai au final assez peu de liens dans ce milieu, et je suis donc à la recherche d'une communauté pour arrêter d’enchaîner les maps survies tout seul dans son coin, à explorer les mécaniques en profondeurs et enchaîner les manoirs inutiles ; et pour s'amuser un peu le week end.
J'ai aussi eu quelques expérience dans le RP, papier ou sur les jeux vidéos, mais encore une fois, j'ai du arrêter cette activité passionnante, étant bien trop chronophage x)

Types et thèmes de jeu que j'affectionne, afin de trouver des affinités:
-les sandbox, les RPG, les RTS, mais surtout la SF (je suis un énorme nerd quand il s'agit d'en parler, car mon paradis ressemblerais à une sphère de Dyson), et la fantasy dans une moindre mesure (plus tard, plus tard mouahahah).
Mes jeux préférés récents (pro PC, je hais les exclus consoles, les émulateurs vaincrons sur l'obsolescence programmée): Mass effect, Starbound, Starcraft, Subnautica, Space engineers, et deux ou trois MMORPG, comme la série Guild Wars, Swtor, Star trek online (oui ça fait beaucoup de S, c'est inquiétant ^^), récemment robocraft, jeux dont le grind ambiant a quand même bien écorché mon porte monnaie et mes études.
Mais aussi des jeux consoles (hein quoi, une contradiction ?), comme un bonne tripotée de rpg simples dont une tripotée de zelda; mais aussi pokémon dont mon skin est d'ailleurs inspiré, plus précisément de Latios, mon légendaire préféré (nostalgie de la troisième génération)...ne me jugez pas...
En cinéma, toujours de la SF...."rooohmondieuencoreuntrekkie" diraient certains (faut dire qu'il y avait de quoi faire avec autant de saisons), mais aussi du genre Doctor Who, Stargate, Babylon 5 etc...
Et en livres, la SF, encore la SF, et aussi la SF...et les bonnes BD hors mangas et comics...au moins, on pourra pas dire que je suis compliqué x)
En musique, le métal progressif, le rock (et l'électro d'ambiance, le jazz et les grandes formations classiques...des goûts de vieux se plaisent à dire certains)...et une aversion profonde pour le rap, le hip hop et compagnie (faut dire que c'est dur de trouver quelque chose de bon parmi ce qui est le plus mis en avant...et j'ai la flemme de chercher).
En sport, la plongée...et oui c'est bien un sport, nonmého...il y a de la natation ^^
Un peu geek gras par contrainte en ce moment, pas précisément à cause d'une flèche dans le genoux, mais pas très loin dans l'esprit pour ce qui est d'IRL ^^
Ah oui, et j'ai aussi eu l'occasion de beaucoup voyager autour du monde jeune, ce qui est à la fois une aide à l'ouverture d'esprit, mais s'étant aussi avéré très déprimant quand on constate comment fonctionne le monde et les humains sur le terrain ailleurs.

Je me définirais donc plus comme un constructeur, un explorateur de mondes virtuels que comme un aficionado du PvP; puisque je n'aime pas vraiment la compétition (qui selon moi ne fait qu'exacerber les tensions quand elle est entre inconnus, mais l'expérience personnelle joue beaucoup sur cet avis préconçu). Je suis aussi très adepte de mods, surtout ceux qui ajoutent des biomes et blocs en paysages, et ai tendance à détester le farming, quitte à tricher un peu pour passer outre (mais chut), et rejoindre plus vite le vrai contenu.
Je viens ici après quelques déconvenues sur l'ampleur industrielle de certains serveurs, et des communautés présentes, lors de ma recherche d'un peu de multijoueurs facile.

J'en profite donc ci pour poser un genre de candidature, CV minecraftiens quand même un peu vide (mais je sais lire un manuel), au cas ou quelqu'un d'une communauté sympas en manque de monde passerais dans le coin.
Tout ce que je peut dire, c'est que j'ai un PC très performant (et je pèse mes mots), que l'anglais et l'espagnols ne sont pas un soucis, que je suis volontiers dispo TS, et que je me suis déjà essayé fut un temps au modding (mais sans grands résultats, pour cause de temps, cet éternel ennemi), donc bidouiller ne me fait pas peur.
Même si je ne suis pas forcement enthousiaste à l'idée de chercher à bâtir un grand serveur public, ayant déjà eu mon lot de déconvenues, de fails, et autres dramas à ce sujet...
Mon rêve, après avoir découvert ces modes de jeux sur des grandes chaines YouTube bien trop connues (pas frapper), serais de faire un ne serais-ce qu'une fois Fallen kingdom ou un vrai UHC où l'on prend son temps (et pas le rush typique d'épicube), au calme et sans stress avec des coéquipiers sympas ^^
Ayant la chance de ne pas être l'étudiant trop fauché, je payerais mon dut, ça va de soi...

etc...

Mais on dirait que l'heure tourne, j'en ai déjà bien trop dit; et les creepers risquent de vouloir s'inviter si je ne referme pas vite la porte d'entrée.
Tout ça pour dire, a bientôt si j'arrive à faire quelque chose de constructif ici, ou pourquoi pas carrément en jeux.

...hein ? une note pour la peinture abimée de la porte ? oups...*s'en va sur la pointe des pieds*

PS: ah oui, et je ne suis légèrement pas très seul dans sa tête, une personnalité bordélique, trop honnête (sisi, je vous assure que dans notre monde, c'est un handicap) comme vous avez pu le constater, et je dois avoir un léger complexe d'infériorité; mais de soucis, j'ai mis un avertissement en petit caractères sur mon bouclier à l'usage de ceux qui me croiseraient...
...ça fais déjà beaucoup de parenthèseception et de goélises qui traînent ^-^
Je vais tâcher de ne pas provoquer d'attaques par défaut orthographique, au cas improbable ou un prof de langue pointilleux passerais par là x)
 
Dernière édition:

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Awi c'est une première !
Tu mérite une médaille alors.
*tend la médaille de l'absurdité*
Tout le plaisir est pour toi vil bot.

Bon sinon j'te souhaite un bienvenue et amuse toi bien sûr le forum.
La pastequ modératrice arrivera bientôt c:
 

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
Aah, enfin une vraie présentation, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu une aussi étoffée ^^
Bienvenue sur le forum!
 

Valberen

The Aeon's revenge
4 Avril 2016
11
1
3
29
Oui, c'est vrai que je me suis un peu lâché en terme de contenu...
Mais pour le coups j'ai tâché de lire un peu les règles,et suivis un des exemples de présentation plus étoffée, pour ne pas non plus faire tomber d'ennui ceux qui la lirons...
En tout cas, si le bot n'était pas une IA de microsoft, mais il ne s'est pas gêné pour proposer de la poudre de gonflette cancérigène à un joueur un peu gras x)
Merci de votre accueil en tout cas :p
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
yhd7m.jpg
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
mon paradis ressemblerais à une sphère de Dyson
81BzrDUTflL._SL1500_.jpg
des goûts de vieux
On est faits pour s'entendre, la moitié de mon répertoire provient des années 70.
aversion profonde pour le rap, le hip hop et compagnie
+1
Mais pour le coups j'ai tâché de lire un peu les règles,et suivis un des exemples de présentation plus étoffée, pour ne pas non plus faire tomber d'ennui ceux qui la lirons...
C'est le messie p'tain.



Bienvenue.
Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :>

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, la plupart des réponses te le rappelleront généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres :
Concernant le forum, en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà.
Pavé de présentation © Diagamma & Astequ, 2014-2016, avec la participation de Ruvaak et Arthael.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma