Résolu selectionner automatiquement 1 joueur en particulier

vinceb55

Aventurier
14 Juin 2013
28
1
3
38
Alsace, France
Bonjour,
je me suis crée une commande perso pour un serveur multi en 1.8 qui permet de savoir qui est AFK grasse a un livre éditable.
mon souci est que je doit crée une commande par joueur (voir grafcet si dessous) se qui prend pas mal de place, aurait il une solution pour avoir une seul et même commande global pour tout les joueur ??

/scoreboard objectives add afk dummy
/scoreboard objectives setdisplay sidebar afk
|Command Block|

Boucle redstone --> |clear "psedo" minecraft:writable_book 0 0 {pages:["afk"]}| -->
si vrai |/scoreboard players set "psedo" afk 1|
si faut |/scoreboard players reset "psedo" afk|

Cordialement.
 

SeTh7

Apprentis en apprentissage
20 Juillet 2012
16
0
1
Heuuuu... je ne pourrais pas vraiment t'aider sur ton problème mais j'aurais une alternative (je ne sais pas exactement ce que cela vaut mais c'est une bribe d'idée).

Pourquoi ne pas faire un scoreboard avec la distance parcourue par un joueur.
Si le score d'un joueur reste trop longtemps identique tu appliques le statut d'afk.

Ne pas me criez dessus c'est juste une piste de réflexion ^^
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Heuuuu... je ne pourrais pas vraiment t'aider sur ton problème mais j'aurais une alternative (je ne sais pas exactement ce que cela vaut mais c'est une bribe d'idée).

Pourquoi ne pas faire un scoreboard avec la distance parcourue par un joueur.
Si le score d'un joueur reste trop longtemps identique tu appliques le statut d'afk.

Ne pas me criez dessus c'est juste une piste de réflexion ^^

J'ai fait un truc comme ça sur mon serveur, ça marche très bien, mais l'idée de l'auteur est de pouvoir laisser la possibilité au joueur de changer manuellement son statut.

Voici la boucle que je propose:
Code:
/scoreboard players set @a afk 2 {Inventory:[{id:"minecraft:writable_book",tag:{pages:["afk"]}}]}
/scoreboard players remove @a[score_afk_min=1] afk 1

Mais l'idée reste assez moche. Une détection auto avec le stat.walkOneCm et le stat.playOneMinute reste tout de même plus propre.
 

SeTh7

Apprentis en apprentissage
20 Juillet 2012
16
0
1
l'idée de l'auteur est de pouvoir laisser la possibilité au joueur de changer manuellement son statut.

je n'avais pas compris cette dimension désolé ^^

Mais pour ma part je prefere la notion stat.walk :p