Redstone Semi hidden railway ledge

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
Salut tout le monde ! C'est moi !

En trainant un peu sur YouTube, je suis tombé sur le "Hidden Railway Ledge" de cubehamster, j'ai essayé de le compacté, et j'y suis arrivé : il fait 8x9x1 au lieu de 10x13x1, et il est tile-able. Le voici :

Fermé :
20130101194202.png


Ouvert :
20130101194216.png


Normalement vous pouvez voir le réglage des repeaters, si vous voyez rien dites le moi.

EDIT : Le mien est différent, celui de cubehamster marche sur un mur tout lisse. Mais bon.
 
  • J'aime
Reactions: Thooto

Thooto

Dans le Rhin.
22 Août 2012
84
4
3
32
Dans le Rhin.
Pas mal, mais comme tu dis c'est pas exactement celui de cubehamster (qui est plus complexe) :p. Sinon j'aimerais bien savoir, à quoi servent le piston et les blocs de sable ? C'est pour un bud-switch ?

P.S. : il manque un bout dans ta phrase :p tu dis "il fait 8x8x1 au lieu de , et" lol

P.P.S : j'ai essayé de faire ce mécanisme et j'ai réussi à faire un truc encore plus compacte, stackable, avec un peu moins de ressources. Si ça te dérange pas, je peux t'en montrer une photo ? (j'aimerais pas te voler ta trouvaille) :)
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Euh... à quoi ça sert? Faire apparaître un rail?

edit : ah ouais j'avais pas vu ton lien, pas mal !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Le principe de compacter un système est simple, mais le système doit donner le même résultat, or le sien marche sur un mur lisse, le tiens non, donc ce n'est pas le compactage de son système, vu que tu diffères le résultat. Mais bon, après j'attend lui de Thooto.

Et aussi, met un image sur le système mais en plusieurs, car s'est le principe du système de 1 de largeur, s'est qu'il soit stackable.(Là je te dis juste que ta oublier de mettre sa, pas une critique)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Tu es en quel version? Car j'ai testé en 1.4.6 et le piston qui sert à fermé ne cache rien au fait, il ne s'active pas comme il le faut
 

Thooto

Dans le Rhin.
22 Août 2012
84
4
3
32
Dans le Rhin.
Bon bah je vais montrer ce que j'ai fait à la demande de Snrasha :D y'a plusieurs photos pour que vous cerniez bien le mécanisme.

Il fait 6x7 blocs si on compte pas celui où vient se placer le rail en position ouverte étant donné qu'il n'y a pas de trucs en dessous, et est stackable. Le seul petit hic est que la redstone placée au dessus peut poser des problèmes des fois et il faut trouver son agencement fin c'est un peu galère mais on y arrive (dur à expliquer ici :p )

Pavé d'explications du bug dans le premier spoil, photos dans le 2e.

En fait y'a un "bug" redstone de Minecraft qui fait que des fois, selon son emplacement et sa "forme" (linéaire, croisement etc) elle va activer en premier ou en second etc des objets interagissant avec, selon leur place
En guise d'exemple, y'avait la vidéo d'un mec (je sais plus qui un anglais) qui avait réussi avec les blocs de commande à faire une sorte de gif animé dans la boîte de dialogue, un mec qui marche et un bateau
Bah en fait sur sa ligne de redstone où il plaçait les blocs de commande (car ils étaient activés par la redstone donc) il devait trouver l'ordre dans lequel les placer sinon le motif n'était pas affiché dans l'ordre.

Pour que vous compreniez voilà un exemple de gif affiché dans le chat :
___O___
__UUU__
__DDD__

Chaque bloc de commande correspond à une ligne en fait. Et l'ordre dans lequel ces lignes sont disposées dépend de l'ordre dans lequel les blocs de commande sont activés. Bien que, à nos yeux, ils soient reliés au même fil en même temps, bah en fait la redstone en choisit avant les autres, et donc il faut trouver l'ordre dans lequel les mettre, fin c'est la galère. x)

Pour que vous compreniez parfaitement bien le problème faudrait retrouver la vidéo, je l'ai fait mais je l'ai pas encore trouvée, je reprendrai les recherches un peu plus tard :p
Et donc en gros c'est ce qui se passe avec les pistons : le piston qui pousse le rail peut être activé avant celui qui pousse le tout et du coup ça fait bugger le mécanisme. Donc il faut trouver l'agencement de la redstone à placer au dessus, un peu la galère mais bon. x)

Fin voilà un pavé pour expliquer un truc bien compliqué mais bon c'est vous qui avez voulu ouvrir le spoiler hein x)
2013-01-02_16.44.22.png

2013-01-02_16.44.38.png

2013-01-02_16.44.51.png

2013-01-02_16.45.02.png

2013-01-02_16.45.12.png

2013-01-02_16.45.15.png
 

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
comme tu dis c'est pas exactement celui de cubehamster (qui est plus complexe)
---> Non en fait je me suis trompé, j'ai confondu avec une autre vidéo, sur laquelle le système faisait 13x10X1.

Tu es en quel version? Car j'ai testé en 1.4.6 et le piston qui sert à fermé ne cache rien au fait, il ne s'active pas comme il le faut
---> Je suis en 1.4.6 aussi, et le système marche. Tu a bien mis le sable ? Comme la dit Thooto, c'est pour désactiver le piston qui restait bloqué.
 

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
Ah oui zut, on ne voit pas sur le screen, il y a une torche de redstone juste en dessous du piston.

EDIT : J'ai essayé ton système, Thooto, mais y'a une petit problème sans doute lié à la "redstone un peu aléatoire" : La première "couche" marche bien, ouverture comme fermeture, mais pas les autres.

20130103144648.png


Sinon, la vidéo du gif animé, ça ne serait pas elle ?