Redstone Fournaise SEMI-AUTOMATIQUE et Compacte ! (13w03a)

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
Avez vous déjà rêver de poser toute votre nourriture, tout vos stacks de sable et vos tonnes de minerais de fer dans un seul coffre, puis de partir vous occuper de votre déco intérieure et ne plus avoir a vous soucier de vos satané four ?
He bien sachez, damoiseaux damoiselles, que 1212blizzard peut vous aider !
A la suite d'un commentaire fort constructif, j'ai mis au point une version VRAIMENT fonctionnelle pour le charbon:
1173542998.4748png


1173543036.4803png

LES PISTONS DOIVENT ETRE RÉTRACTÉ QUAND LE FOUR EST ÉTEINT
N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ! :)
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Et si tu mets du charbon à la place des sticks ? Le système avec le dropper et le BUD switch est inutile, l'idée était sympa mais elle est applicable seulement si tu y ajoute un compteur derrière et ce serait juste pour le fun.

Une fournaise 100% automatique c'est facile, un hopper à côté du four avec un coffre de combustibles dessus puis un hopper au-dessus du four pour les items à cuire et un hopper en dessous qui pointe vers un coffre de stockage. Et y'a même pas besoin de redstone. ;)
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
L'idée est d'utiliser le moins possible de charbon / stick.

Perso j'utilise une autre version du BUD switch, un peu plus grande mais en "Tflipflop" et non en pulse.

Ce qui permet de savoir quand le four est allumé et quand il est éteint.

De plus avec un tel BUD switch on pourrait imaginer un sélecteur de four.

En gros on met tous nos objet dans un seul coffre et ils sont répartis en fonction des fours utilisés ou non...
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Ca ne marche pas avec le charbon sauf si on lui mets une TFF effectivement. Mais bon ça rajoute 1 de largeur au circuit et ce n'est pas très utile je trouve.
 

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
L'idée est d'utiliser le moins possible de charbon / stick.

Perso j'utilise une autre version du BUD switch, un peu plus grande mais en "Tflipflop" et non en pulse.

Ce qui permet de savoir quand le four est allumé et quand il est éteint.

De plus avec un tel BUD switch on pourrait imaginer un sélecteur de four.

En gros on met tous nos objet dans un seul coffre et ils sont répartis en fonction des fours utilisés ou non...
Pas bete, a imaginer pour une version "deluxe", pourquoi pas ^^

Et sa marche tres bien avec du charbon, je voit pas ou est le problème ^^
C'est juste que le stick cuit 0.5 item, et le charbon 8(ou 9), donc la machine va manger moins de charbon, ce qui est logique ^^
La machine est surtout pratique dans le cas ou on veux cuire des stack et des stack, qu'on ai pas a revenir poser chaque stack, c'est tout^^
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Ton BUD s'active 2 fois donc ça envoie 2 charbons tous les 8 items cuits. Donc au bout de 64*8 items tu te retrouvera avec un four plein de charbon, donc au final mettre un hopper plein de charbon derrière reviendrait au même si tu n'y ajoute pas de TFF.
Et je connais personne qui cuit ses items avec des sticks xD
 

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
Ton BUD s'active 2 fois donc ça envoie 2 charbons tous les 8 items cuits. Donc au bout de 64*8 items tu te retrouvera avec un four plein de charbon, donc au final mettre un hopper plein de charbon derrière reviendrait au même si tu n'y ajoute pas de TFF.
Et je connais personne qui cuit ses items avec des sticks xD

Effectivement en y repensant, c'est vrai, j'avais pas fait le calcul :)
il suffit de remplacer le bud en budswitch, et le tour est jouer :)
Voici quelque screen, la machine reste aussi compact, et elle a le but recharcher avec le charbon, c'est a dire ne pas le perdres dans les méandre des hooper :)

1173542998.4748png


1173543036.4803png


Tout les répéteurs son a 2, et les pistons doivent êtres rétracté quand le four est éteint :)
Merci de m'avoir éclairé :)
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
un BUD TFF beaucoup plus compact , version pas chiante pour ta construction :

2BRQPbH.png


Edit : après avoir re regardé ton image en fait, il est pas utile.

Mais je vais le laisser quand même peut être il servira ailleurs...
 

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
Beaucoup plus compact, je suis pas sur:/
Dans tout les cas il faut le relier au Drooper, det donc separer chaque bud de 2.
Donc ton bud ne fait que rajouter 3 de longueur ^^
Mais il est quand même intéressant, merci du partage :)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bon, bah bonne idée(je le dis plusieurs semaines en retard mais bon). Juste que j'ai pas l'impression qu'il est encore fini comme dit plus haut.