Serveur minecraft Kube war

Lock's

Aventurier
12 Mai 2012
1
0
1
17
Bonjour,
Je suis Lock's, j'ai 13 ans. Passionné d'internet et de jeux vidéos (Elder scrolls, age of empire, civilization, portal, pokémon...) depuis que je suis né, je souhaite aujourd'hui vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis un mois environ.
Je souhaite donc créer un serveur minecraft inspiré de la série de jeux "total war", du mode "guerres civiles" de skyrim ou encore des jeux en ligne kingdom ou grepolis.
Si vous n'avez jamais joué à un de ces jeux, le principe est assez simple : vous contrôlez une faction et vous devez la faire évoluer, en attaquant vos ennemis qui se trouvent à vos frontières.
C'est ce style de jeu que je souhaite exploiter dans ce serveur : créez votre faction, attaquez vos ennemis, faites des alliances...
Le serveur sera axé RP : chaque faction devra avoir une histoire, un but, une idéologie (religion, vision du monde, etc)
Bien sûr, le serveur permettra aussi aux joueurs d'ouvrir un commerce ou de choisir son métier, un système d'économie sera mis en place.
Le but du serveur n'est pas de réunir le plus grand nombre de joueurs, mais de créer une communauté soudée, mature et voulant faire vivre ce serveur, qui, je l'espère, aura de l'avenir.

En savoir plus
Genèse
L'idée m'est venue alors que je jouais à skyrim : je devais prendre d'assaut une ville pour qu'elle m'appartienne. C'est là que je me suis dit : "pourquoi ne pas créer un serveur minecraft où les joueurs pourraient créer leur faction et attaquer des autres villes adverses dans le but de les prendre ?"
Depuis ce jour, je ne cesse de réfléchir à cette idée, j'ai même cherché si il n'y avait pas déjà un serveur dans le même genre, sans succès. C'est pour ça que je suis motivé : je souhaite créer un genre de serveur totalement nouveau, où l'on n'est jamais sûr que la ville que nous faisons ne tombera pas entre les mains de l'ennemi !

Avancement
Le serveur n'est encore qu'à ses débuts : nous sommes pour l'instant deux dans ce projet, j'ai créé un forum (sur xooit) et nous avons commencé à faire la map.

Objectifs
Dans un premier temps, je souhaite, avec les personnes que je compte recruter, commencer à faire une première ville grâce à hamachi. Ensuite, J'achèterai un serveur (avec l'aide de mon équipe si possible) et nous continuerons à construire des bâtiments pour rendre le serveur le plus attirant possible.
Nous installerons les plugins essentiels au bon fonctionnement du serveur.
Nous continuerons comme ça jusqu'à qu'une petit communauté se forme, environ 10 ou 15 joueurs actifs.
A ce stade là, nous laisserons aux joueurs la possibilité de créer des factions. Nous mettrons en place plusieurs grades et des plugins plus poussés. les villes ne pourront pour l'instant pas être prises, il faudra attendre que d'autres personnes viennent, environ 30 joueurs actifs.
Ensuite, nous ferons un site internet et un forum hébergé grâce aux dons des joueurs et par moi-même. Nous verrons le reste au fur et à mesure, nous avons encore le temps d'y réfléchir.

Le projet et son originalité
La grande force de ce serveur, c'est que c'est un genre nouveau (du moins, je l'espère). Les personnes qui s'ennuient sur minecraft et qui cherchent vraiment une nouvelle façon de jouer auront de bonnes raisons de venir ici.
De plus, le recrutement sera très sélectif : je veux une communauté mature et je préfère qu'on soit 10 membres de confiance que 50 membres dont 40 qui ne savent pas aligner deux mots sans faire une faute ni qui trichent dès la première occasion.

Recrutement
Pour l'instant, je recrute une petite équipe.

-Un ou deux Mappeurs :
Ils m'aideront à décorer la map, à faire les bâtiments principaux en ville (mairie, taverne, etc)
->Il suffit de m'envoyer un MP avec vos motivations et des exemples de ce que vous avez déjà fait (le plus possible, mais environ 4-5).

-Une personne pour faire le thème du forum.
-> Il suffit de m'envoyer un MP en me présentant vos créations, je vous demanderai par la suite ce que je veux si ça me plait.

-Un ou deux modérateurs :
Ils m'aideront dans un premier temps à modérer le forum puis le serveur.
->Envoyez moi un MP avec vos motivations. Environ 5-10 lignes.

-Un administrateur :
Une personne prête à partager avec moi ce projet et à y consacrer beaucoup de temps. Il administrera avec moi le forum et le serveur.
->Envoyez moi en MP avec vos motivation, au moins 5-10 lignes.

Vous pouvez aussi me contacter :
-Sur Steam. Mon pseudo : locksv
-Sur Skype. Mon pseudo : Locks0106
-Sur MSN. Mon Adresse : pierre-heartgold[at]hotmail.fr
-Sur Facebook. Mon nom : Locks Le Danoisien

N'hésitez pas à critiquer mon idée, même si vous ne souhaitez pas me rejoindre.