Arthémis est un serveur Semi-RP basé sur la construction et le développement de Cités au sein d'un gigantesque Continent.
Avec sa répartition en 2 Nations distinctes, la présence de Hors-la-loi, ses Guildes, ses quêtes et donjons,... le serveur propose un Gameplay riche et varié permettant à chacun de vivre une expérience de jeu divertissante dans un univers cohérent.
En cela, les membres, matures d'esprit, cohabitent dans la bonne humeur et acceptent de respecter les quelques règles qui régissent ce monde d'Arthémis...
Le RP du serveur :
C'était une soirée comme les autres dans le royaume. Calme, pas particulièrement froide, mais assez fraîche pour que les grillons d'été restent terrés dans leur abris. Les pierres, ayant accumulé de la chaleur toute la journée, étaient encore chaudes. La lune avait la forme d'un disque lumineux: ronde et blanche, elle éclairait tout ce qui était à porté de son hâle d'une blancheur éclatante.
Une bonne nuit pour les veilleurs. Dans la paisible petite cité de Phoenixia, rassemblés comme à leur habitude autour du Grand Feu de la Tour, ces derniers n'étaient pas nombreux. Il y en avait seulement une demi douzaine. L'un somnolait, deux autres jouaient aux cartes, un quatrième dévorait tranquillement un cuisseau de porc. Les deux derniers guettaient les alentours, sans grande conviction .Il faut dire que ces derniers temps, on ne craignait plus les ennemis. Grace à leurs nombreuses campagnes militaires, ils avaient rapportés des nombreux continents qui parsemaient cette terre toutes sortes de butins: des victuailles et des oeuvres d'art de la cité de Marabunta, des javelots et des chevaux de Xaltocan, le secret de l'éléctricité de la Cité Redstonique, du bois rare couleur ébène de Gaspésia, ainsi que la technologie de l'acier des ruines d'Angostura.
Les militaires ne pouvaient que se vanter de leur exploits. Phoenixia devenait puissante. Trop puissante aux goûts de certains.
C'est pour cela que les autres états, jaloux du pouvoir grandissant de la Cité qui Renaquit de ses Cendres, s'allièrent et formèrent une armée nombreuse et redoutable. Dans l'ombre, invisibles aux yeux du peuple, ils prirent leurs dispositions pour pouvoir éliminer ceux qui les pillaient sans aucun arrêt.
Les veilleurs étaient aux aguets depuis quelques minutes. L'un d'entre eux avait crû apercevoir des buissons remuer à l'orée de la forêt Estoeldium. Ils étaient sur le point de renoncer à percer à jour cette curiosité, lorsque tout à coup, un éclat jaune traversa le ciel.
Les veilleurs, étourdis, s'emparèrent de leurs armes sans se demander ce qu'il venait de s epasser. Ils avaient senti le danger, à jute raison, et se tenaient dorénavant prêts à repousser la horde d'ennemis qui fonçait vers les portes de la Cité. En se penchant au dessus des remparts,ce qu'ils virent leur glaça le sang. Non pas à cause du nombre, non pas à cause de la race des guerriers hurlants de rage, mais, plus loin, là où le regard portait à peine, ils aperçurent ce qu'aucun homme vivant aux alentour n'avait encore jamais vu.
Un homme avançait au loin, se rapprochant peu à peu, derrière l'armée de guerriers. Mais ce dernier n'avait rien de classique:il portait un énorme sceptre tenu fermement dans sa main droite. D'une taille démesurément grande, il devait atteindre la moitié de la hauteur de la tour de garde, qui faisait environ trois cent trente coudes de haut. Avec son bâton, il frappait régulièrement le sol, qui s'embrasait à chacun des coups portés.
Le plus vieux des gardiens le reconnu!
Un Dieu: celui que vénéraient les hommes de l'est, ceux du peuple de Marabunta.
Comme si ce n'était pas assez, des cris rauques retentirent soudain à l'ouest. L'armée de la cité de Xaltocan accourait elle aussi. Ces militaires, qui ne voulaient jamais rester à l'arrière, avaient eux aussi invoqué leur divinité: Qualtzci, le serpent à plume. Ce dernier était aussi long qu'un arbre de la jungle millénaire couché sur le flanc. De la bouche du serpent jaillissaient deux crocs pareils à deux rocs du cap Estlandera, Aiguisés,coupants comme des rasoirs.
Très vite la cité fut sur le pied de guerre: les hommes s'emparèrent de lances, d'épées, d'arcs... de toute arme à portée de main. Cependant, chacun savait qu'aucun mortel ne pourrait tuer un Dieu, aussi vulnérable soit-il...
C'est à ce moment qu'Aroldh le Sage se réfugia dans une des grottes naturelles aménagées, pour pouvoir prier. A l'abri, à l'écart du tumulte, il joignit ses mains dans une posture complexe et maugréa quelques mots dans sa longue barbe blanche.
Alors, le sol se mis doucement à trembler. Non pas à cause des pas du Dieu jaune, munit d'un bâton. Ces bruits provenaient de bien pus bas, des entrailles de la terre. Le sol s'agitait, s'écroulant peu à peu, se fissurant...
Quelques secondes plus tard, un oiseau d'une couleur vive en sorti et prit son envol: Phoenix,le dieu des citadins attaqués. Moitié feu, lave en fusion, moitié givre, neige et glace.
Ce dernier nourrissait une haine viscérale pour les deux autres Divinités.
En voyant le majestueux prédateur aérien s'envoler au-dessus de la grande Cité, les plus avisés prirent la fuite à bord des embarcations du port le plus proche, tandis que les plus braves (les plus stupides,surtout) restèrent sur les lieux du carnage pour affronter la colère des Dieux. On ne revit jamais ces derniers...
Les Dieux, presque immortels, détruisirent la quasi-totalité du royaume en essayant de s'entre éliminer. On raconte que le combat cessa après deux années complètes de luttes interminables. Il n'y eu ni vainqueur ni perdant. Certains disent qu'ils mourrurent tout trois en même temps de leur blessures et d'épuisement.
Les derniers hommes et femmes qui restaient parcoururent les terres ensembles un long moment, se retrouvant à l'abri, très loin, dans d'autres contrées. Une fois leur survie assurée, la nature humaine repris le dessus sur la solidarité, et après quelques batailles, deux clans se formèrent. S'éloignant alors chacun dans une direction opposée, ils formèrent deux expéditions marines, voguant chacun de leur côté à la recherche d'une nouvelle terre promise. Touchant enfin le sol béni après des semaines de navigation, les clans s'installèrent sur deux continents encore vierges, qu'ils nommèrent de leurs cultures passées: "Epistopia" et "Anthème".
Ces hommes carressent l'espoir qu'un jour les communautées qu'ils avaient créées grandiraient et s'étendraient tout le long des continents sur lesquels elles venaient tout juste de prendre un nouveau départ....
Les Nations:
EPISTOPIA:
Située au Sud-Ouest du Continent, la Nation d'Epistopia se caractérise pour l'instant par sa forte proximité avec la nature.
Sa Capitale, Arkenstone, construite dans la roche d'une chaîne de montagnes, est le symbole de la cohérence dans la sobriété.
Dans un univers un peu différent, NightWood se veut une véritable ôde à la nature! Construite à partir et sur des arbres centenaires, la vie y est rythmée par le doux chant des oiseaux.
Vaunan, la 3è Cité de cette Nation, s'est développée progressivement au cœur d'une crevasse profonde et taillée par l'érosion naturelle.
ETHADIA:
Située au Nord-Est du Continent, la Nation d'Ethadia voit prospérer des Cités aux styles très différents, à l'architecture moins conventionnelle.
Sa capitale, Verona, érigée au milieu d'une plaine, au bord de l'Océan, se veut une belle Cité Princière, marchande, le carrefour de tous les voyageurs.
A l'inverse, Hollow, bâtie au cœur d'une montagne, est une étrange Cité, peu fréquentée, dont on dit que les constructions s'étendent jusqu'en Enfer.
Xerxès, quand à elle, est une belle Cité située au bord de l'Océan, dans laquelle règne un climat tempéré et apaisant... A moins que cette tranquillité ne soit trompeuse, le rouge du sang de rites ésotériques venant immaculer la nuit la blancheur de ses murs de marbre.
Perdu dans le désert, le petit hameau d'Ouglou accueille enfin une population relativement pauvre, dans un climat hostile ou presque rien ne parvient à pousser.
Le PVP, Player Versus Player :
- Le Royaume d'Arthémis comporte 2 Nations, réparties sur 2 Continents.
Ces dernières se livrent une lutte depuis l'arrivée des premiers Colons sur ce nouveau Continent.
- Le PVP est actif, mais réglementé afin de permettre à chacun de jouer sans empiéter sur les libertés des autres.
Chaque Cité est reliée à l'une des 2 Nations, ce qui mène a des combats Epiques lorsque celles-ci se retrouvent sur des champs de bataille.
- Les armes de siège: des armes très puissantes, construites par les seuls Ingénieurs, offrant un avantage indéniable pour les assaillants et une meilleure immersion dans cet univers résolument médiéval.
- Les Donjons: ils sont présents sur la Map, et ne cesseront de se multiplier, diversifiant ainsi le plaisir de jeu: ces derniers offrent des récompenses non négligeables pour celles et ceux parvenant à déchiffrer tous leurs secrets!
- Les Quêtes: Des quêtes apparaissent de temps à autre. Disponibles à Céùta, ces dernières, achetables à partir de parchemins, vous offrent la possibilité de vivre une aventure avec au bout la découverte probable de merveilleux trésors.
Le Sytème Economique :
Sur le continent d'Arthémis, la monnaie en vigueur est le Minastra.
Cette dernière, que l'on peut acquérir en farmant son métier (chaque joueur a accès à un métier et peut en changer régulièrement), est utile pour l'achat des objets du quotidien, des parcelles habitables, de parchemins de quêtes, ou encore pour vos diverses montées en grade.
Pour faire tourner l'économie, chaque habitant peut acheter les différents objets qu'il désire sur des stands destinés à cela.
Afin de protéger les biens les plus précieux, des coffres sécurisés sont disponibles dans les Banques des plus grandes Cités.
Chaque Cité dispose d'un compte en banque, et s'enrichit grâce à ses habitants qui lui reversent des impôts ou lui font des dons. L'argent est alors dépensé pour l'achat de nouvelles parcelles de terrains, afin de poursuivre leur incessante évolution.
Les Nobles et Bourgeois, personnages les plus influents, disposent d'une rente régulière, leur assurant un train de vie non négligeable.
Bonus octroie une certaine somme d'argent ainsi que des objets dits "rares" aux gentils donateurs sur le serveur, permettant à ce dernier de vivre et se développer constamment.
Tout ceci dans le but d'instaurer une immersion la plus riche et la plus complète possible dans un univers cohérent: tout en accordant beaucoup de libertés aux joueurs, le serveur est conçu pour que les différentes Cités se développent peu à peu au fil des richesses accumulées par ses habitants, chacun ayant un rôle à jouer, participant donc à l'évolution constante de sa Natio
Le système de grades :
La liste des différents métiers:
Informations sur le serveur:
- Serveur RP existant depuis Septembre 2011
- Launcher exclusif (à télécharger sur le site arthémis.mtxserv.fr)
- Serveur ouvert aux visites.
- Candidature requise pour jouer avec la Communauté
- Serveur 20 slots, Mumble 50 slots.
- Adresse Mumble :
- Nom : Arthémis
- Adresse : mumble1.mtxserv.fr
- Port : 56444
- Pseudo : votre "Pseudo_Minecraft.net"
- Forum : Site web
- Mods: Le serveur dispose d'un contenu exclusif
+ des plugins "maison" apportant du contenu concernant la gestion de l'économie et du PVP.
- Les ajouts d'objets: Le serveur comporte désormais des objets exclusifs: plantations, boissons, chaises, escaliers, objets d'ambiance,... Grâce à des Mods créés par Estayr.
Liste des ajouts sur le serveur
- Membres du Staff :
Administrateurs : Loc25, Dayn
Modérateurs : M.Polo, Roylebosse, Jamiix
Pour rejoindre le serveur, il vous suffit tout simplement d'installer notre Launcher, disponible ici.
"J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter."