Semi-RP [Serveur RP] Arthémis

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
443800versionbasiquecopie.png

Arthémis est un serveur Semi-RP basé sur la construction et le développement de Cités au sein d'un gigantesque Continent.
Avec sa répartition en 2 Nations distinctes, la présence de Hors-la-loi, ses Guildes, ses quêtes et donjons,... le serveur propose un Gameplay riche et varié permettant à chacun de vivre une expérience de jeu divertissante dans un univers cohérent.
En cela, les membres, matures d'esprit, cohabitent dans la bonne humeur et acceptent de respecter les quelques règles qui régissent ce monde d'Arthémis...




Le RP du serveur :

C'était une soirée comme les autres dans le royaume. Calme, pas particulièrement froide, mais assez fraîche pour que les grillons d'été restent terrés dans leur abris. Les pierres, ayant accumulé de la chaleur toute la journée, étaient encore chaudes. La lune avait la forme d'un disque lumineux: ronde et blanche, elle éclairait tout ce qui était à porté de son hâle d'une blancheur éclatante.
Une bonne nuit pour les veilleurs. Dans la paisible petite cité de Phoenixia, rassemblés comme à leur habitude autour du Grand Feu de la Tour, ces derniers n'étaient pas nombreux. Il y en avait seulement une demi douzaine. L'un somnolait, deux autres jouaient aux cartes, un quatrième dévorait tranquillement un cuisseau de porc. Les deux derniers guettaient les alentours, sans grande conviction .Il faut dire que ces derniers temps, on ne craignait plus les ennemis. Grace à leurs nombreuses campagnes militaires, ils avaient rapportés des nombreux continents qui parsemaient cette terre toutes sortes de butins: des victuailles et des oeuvres d'art de la cité de Marabunta, des javelots et des chevaux de Xaltocan, le secret de l'éléctricité de la Cité Redstonique, du bois rare couleur ébène de Gaspésia, ainsi que la technologie de l'acier des ruines d'Angostura.
Les militaires ne pouvaient que se vanter de leur exploits. Phoenixia devenait puissante. Trop puissante aux goûts de certains.
C'est pour cela que les autres états, jaloux du pouvoir grandissant de la Cité qui Renaquit de ses Cendres, s'allièrent et formèrent une armée nombreuse et redoutable. Dans l'ombre, invisibles aux yeux du peuple, ils prirent leurs dispositions pour pouvoir éliminer ceux qui les pillaient sans aucun arrêt.
Les veilleurs étaient aux aguets depuis quelques minutes. L'un d'entre eux avait crû apercevoir des buissons remuer à l'orée de la forêt Estoeldium. Ils étaient sur le point de renoncer à percer à jour cette curiosité, lorsque tout à coup, un éclat jaune traversa le ciel.
Les veilleurs, étourdis, s'emparèrent de leurs armes sans se demander ce qu'il venait de s epasser. Ils avaient senti le danger, à jute raison, et se tenaient dorénavant prêts à repousser la horde d'ennemis qui fonçait vers les portes de la Cité. En se penchant au dessus des remparts,ce qu'ils virent leur glaça le sang. Non pas à cause du nombre, non pas à cause de la race des guerriers hurlants de rage, mais, plus loin, là où le regard portait à peine, ils aperçurent ce qu'aucun homme vivant aux alentour n'avait encore jamais vu.
Un homme avançait au loin, se rapprochant peu à peu, derrière l'armée de guerriers. Mais ce dernier n'avait rien de classique:il portait un énorme sceptre tenu fermement dans sa main droite. D'une taille démesurément grande, il devait atteindre la moitié de la hauteur de la tour de garde, qui faisait environ trois cent trente coudes de haut. Avec son bâton, il frappait régulièrement le sol, qui s'embrasait à chacun des coups portés.
Le plus vieux des gardiens le reconnu!
Un Dieu: celui que vénéraient les hommes de l'est, ceux du peuple de Marabunta.
Comme si ce n'était pas assez, des cris rauques retentirent soudain à l'ouest. L'armée de la cité de Xaltocan accourait elle aussi. Ces militaires, qui ne voulaient jamais rester à l'arrière, avaient eux aussi invoqué leur divinité: Qualtzci, le serpent à plume. Ce dernier était aussi long qu'un arbre de la jungle millénaire couché sur le flanc. De la bouche du serpent jaillissaient deux crocs pareils à deux rocs du cap Estlandera, Aiguisés,coupants comme des rasoirs.
Très vite la cité fut sur le pied de guerre: les hommes s'emparèrent de lances, d'épées, d'arcs... de toute arme à portée de main. Cependant, chacun savait qu'aucun mortel ne pourrait tuer un Dieu, aussi vulnérable soit-il...
C'est à ce moment qu'Aroldh le Sage se réfugia dans une des grottes naturelles aménagées, pour pouvoir prier. A l'abri, à l'écart du tumulte, il joignit ses mains dans une posture complexe et maugréa quelques mots dans sa longue barbe blanche.
Alors, le sol se mis doucement à trembler. Non pas à cause des pas du Dieu jaune, munit d'un bâton. Ces bruits provenaient de bien pus bas, des entrailles de la terre. Le sol s'agitait, s'écroulant peu à peu, se fissurant...
Quelques secondes plus tard, un oiseau d'une couleur vive en sorti et prit son envol: Phoenix,le dieu des citadins attaqués. Moitié feu, lave en fusion, moitié givre, neige et glace.
Ce dernier nourrissait une haine viscérale pour les deux autres Divinités.
En voyant le majestueux prédateur aérien s'envoler au-dessus de la grande Cité, les plus avisés prirent la fuite à bord des embarcations du port le plus proche, tandis que les plus braves (les plus stupides,surtout) restèrent sur les lieux du carnage pour affronter la colère des Dieux. On ne revit jamais ces derniers...
Les Dieux, presque immortels, détruisirent la quasi-totalité du royaume en essayant de s'entre éliminer. On raconte que le combat cessa après deux années complètes de luttes interminables. Il n'y eu ni vainqueur ni perdant. Certains disent qu'ils mourrurent tout trois en même temps de leur blessures et d'épuisement.
Les derniers hommes et femmes qui restaient parcoururent les terres ensembles un long moment, se retrouvant à l'abri, très loin, dans d'autres contrées. Une fois leur survie assurée, la nature humaine repris le dessus sur la solidarité, et après quelques batailles, deux clans se formèrent. S'éloignant alors chacun dans une direction opposée, ils formèrent deux expéditions marines, voguant chacun de leur côté à la recherche d'une nouvelle terre promise. Touchant enfin le sol béni après des semaines de navigation, les clans s'installèrent sur deux continents encore vierges, qu'ils nommèrent de leurs cultures passées: "Epistopia" et "Anthème".
Ces hommes carressent l'espoir qu'un jour les communautées qu'ils avaient créées grandiraient et s'étendraient tout le long des continents sur lesquels elles venaient tout juste de prendre un nouveau départ....



Les Nations:


EPISTOPIA:

episto13.png
Située au Sud-Ouest du Continent, la Nation d'Epistopia se caractérise pour l'instant par sa forte proximité avec la nature.
Sa Capitale, Arkenstone, construite dans la roche d'une chaîne de montagnes, est le symbole de la cohérence dans la sobriété.
Dans un univers un peu différent, NightWood se veut une véritable ôde à la nature! Construite à partir et sur des arbres centenaires, la vie y est rythmée par le doux chant des oiseaux.
Vaunan, la 3è Cité de cette Nation, s'est développée progressivement au cœur d'une crevasse profonde et taillée par l'érosion naturelle.


ETHADIA:


13463313.png
Située au Nord-Est du Continent, la Nation d'Ethadia voit prospérer des Cités aux styles très différents, à l'architecture moins conventionnelle.
Sa capitale, Verona, érigée au milieu d'une plaine, au bord de l'Océan, se veut une belle Cité Princière, marchande, le carrefour de tous les voyageurs.
A l'inverse, Hollow, bâtie au cœur d'une montagne, est une étrange Cité, peu fréquentée, dont on dit que les constructions s'étendent jusqu'en Enfer.
Xerxès, quand à elle, est une belle Cité située au bord de l'Océan, dans laquelle règne un climat tempéré et apaisant... A moins que cette tranquillité ne soit trompeuse, le rouge du sang de rites ésotériques venant immaculer la nuit la blancheur de ses murs de marbre.
Perdu dans le désert, le petit hameau d'Ouglou accueille enfin une population relativement pauvre, dans un climat hostile ou presque rien ne parvient à pousser.


Le PVP, Player Versus Player :

- Le Royaume d'Arthémis comporte 2 Nations, réparties sur 2 Continents.
Ces dernières se livrent une lutte depuis l'arrivée des premiers Colons sur ce nouveau Continent.


- Le PVP est actif, mais réglementé afin de permettre à chacun de jouer sans empiéter sur les libertés des autres.
Chaque Cité est reliée à l'une des 2 Nations, ce qui mène a des combats Epiques lorsque celles-ci se retrouvent sur des champs de bataille.

- Les armes de siège: des armes très puissantes, construites par les seuls Ingénieurs, offrant un avantage indéniable pour les assaillants et une meilleure immersion dans cet univers résolument médiéval.


- Les Donjons: ils sont présents sur la Map, et ne cesseront de se multiplier, diversifiant ainsi le plaisir de jeu: ces derniers offrent des récompenses non négligeables pour celles et ceux parvenant à déchiffrer tous leurs secrets!


- Les Quêtes: Des quêtes apparaissent de temps à autre. Disponibles à Céùta, ces dernières, achetables à partir de parchemins, vous offrent la possibilité de vivre une aventure avec au bout la découverte probable de merveilleux trésors.


Le Sytème Economique :


Sur le continent d'Arthémis, la monnaie en vigueur est le Minastra.

Cette dernière, que l'on peut acquérir en farmant son métier (chaque joueur a accès à un métier et peut en changer régulièrement), est utile pour l'achat des objets du quotidien, des parcelles habitables, de parchemins de quêtes, ou encore pour vos diverses montées en grade.

Pour faire tourner l'économie, chaque habitant peut acheter les différents objets qu'il désire sur des stands destinés à cela.

Afin de protéger les biens les plus précieux, des coffres sécurisés sont disponibles dans les Banques des plus grandes Cités.

Chaque Cité dispose d'un compte en banque, et s'enrichit grâce à ses habitants qui lui reversent des impôts ou lui font des dons. L'argent est alors dépensé pour l'achat de nouvelles parcelles de terrains, afin de poursuivre leur incessante évolution.

Les Nobles et Bourgeois, personnages les plus influents, disposent d'une rente régulière, leur assurant un train de vie non négligeable.

Bonus octroie une certaine somme d'argent ainsi que des objets dits "rares" aux gentils donateurs sur le serveur, permettant à ce dernier de vivre et se développer constamment.


Tout ceci dans le but d'instaurer une immersion la plus riche et la plus complète possible dans un univers cohérent: tout en accordant beaucoup de libertés aux joueurs, le serveur est conçu pour que les différentes Cités se développent peu à peu au fil des richesses accumulées par ses habitants, chacun ayant un rôle à jouer, participant donc à l'évolution constante de sa Natio



Le système de grades :

arbre_10.jpg


La liste des différents métiers:

citoye10.png
milici10.png


marcha11.png
fantas10.png
garant10.png
cheval10.png
bourge10.png
nobles10.png


Informations sur le serveur:

- Serveur RP existant depuis Septembre 2011
- Launcher exclusif (à télécharger sur le site arthémis.mtxserv.fr)
- Serveur ouvert aux visites.
- Candidature requise pour jouer avec la Communauté
- Serveur 20 slots, Mumble 50 slots.
- Adresse Mumble :
  • Nom : Arthémis
  • Adresse : mumble1.mtxserv.fr
  • Port : 56444
  • Pseudo : votre "Pseudo_Minecraft.net"
Nous vous encourageons à passer sur le Mumble pour une visite plus complète !

- Forum : Site web

- Mods: Le serveur dispose d'un contenu exclusif
+ des plugins "maison" apportant du contenu concernant la gestion de l'économie et du PVP.

- Les ajouts d'objets: Le serveur comporte désormais des objets exclusifs: plantations, boissons, chaises, escaliers, objets d'ambiance,... Grâce à des Mods créés par Estayr.
Liste des ajouts sur le serveur


- Membres du Staff :

Administrateurs : Loc25, Dayn
Modérateurs : M.Polo, Roylebosse, Jamiix
Pour rejoindre le serveur, il vous suffit tout simplement d'installer notre Launcher, disponible ici.


"J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter."
 

snaopes

Aventurier
1 Septembre 2011
61
2
3
Comment peut-on nous joindres a vous ??? sa m’intrigue et m'interesse beaucoup!!!!
Je suis prés a me joindre et rester soudé a votre communauté.
 

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
Présentation faite par Math003, son fondateur, de la Cité Principale du continent d'Epistopia: Astripolis.


Nom de la Cité: Astripolis


La Cité est située dans un biome plaine :

2012-010.jpg



Politique interne :

Astripolis est une nation dotée d'une salle des coffres ultra sécurisée ou toutes les ressources sont stockées et empruntées par les membres. La faction possède un conseil très développé.



Politique externe :

Nous ne déclarons la guerre à personne sauf si cela est nécéssaire. Nous nous défendons jusqu'a la mort.



Le RP de la Cité :

Il y à forcément un jour ou tout bascule, le bonheur devient malheur... Je vais vous conter mon histoire, si je suis ici pour vous la raconter, c'est que je suis toujours vivant.
Jour 1 :
C'était un jour normal, j'étais avec mes amis, tout se passait bien, on jouait à se lancer des petits bâtons. D'habitude, dans la paisible ville d'Hyproglyte, Il y avait toujours le beau temps, le soleil était ami avec notre druide. Mais aujourd'hui, le temps était couvert, le ciel n'était pas bleu ciel, mais bleu foncé. Puis tout à coup, un violent orage éclata. Je courus à ma maison pour y retrouver ma mère toute affolée.
Jour 2 :
L'orage ne s'était pas calmé, les éclairs frappaient tout autour de notre chère ville, je vis par la fenêtre les arbres qui tombaient sur les maisons voisine. Ma mère fis une prière pour que notre maison soit épargnée. En quelques secondes, notre maison fut ravagée par un chêne géant qui ornait notre jardin. Je me suis donc caché dans mon sous-sol, puis endormi.
Jour 3
Je sortis de ma cachette et je vis le village dévasté par les arbres et la foudre, je ne vis que les cadavres de quelques amis à mes parents, et à moi aussi... Je pris mes responsabilités et je partis du village seul. Après quelques heures de marche, j'entendis des cris, semblable à ceux de mon ami Bobbiimarcil. En effet, c'était lui. Il me suivait depuis le début. Nous continuons notre chemin, et nous nous arrêtons prêt d'une petite rivière et nous construisons un campement.
Jour 4
Dès l'aube, nous repartons en quête d'un village capable d'accueillir deux orphelins. Ils marchèrent, marchèrent, puis je m'arrêtai et je m'exclama : « Mais oui ! Bobbi, j'ai une excellente idée ! Pourquoi on ne construirais pas notre propre ville ! » « Mais, cela nous prendrais énormément de travail, mais bon, je te suis! ». Je sortis de mon petit sac, une hache en pierre, celle de mon père. Je commençais a abattre quelques arbres, puis au fur et à mesure du bois récolté, Bobbi se fit une pioche, et partit miner dans la crevasse de pierre.
Jour 5
Avec tout le bois récolté, je commençais à construire une petite muraille capable de nous protéger des bêtes sauvages. Une fois cette petite muraille achevée, je partit couper du bois pour être sûr de ne pas en manquer tant dis que Bobbi construisait des champs. Notre ville avançait et nous n'avions toujours pas trouvé de nom. Le soir, Bobbi me proposa de fusionner le nom de nos deux mères. Astra pour Bobbi et Epolis pour moi. Nous en concluons donc le nom Astripolis.
Jour 6
Dès le lendemain matin, Bobbi et moi reprenons nos investigations. Moi de mon côté je construisais des routes et Bobbi lui minais de la pierre. Ma grande stupéfaction fut à son comble lorsque je vis un groupe d'enfant s'approcher de la porte d'Astripolis. Je m'approchai doucement je vis Kani et ses frères, Valderan avec sa soeur. Ils étaient 6. 6 personnes qui ont survécus au cataclysme d'Hyproglyte. Je leur ouvris la porte et leur expliqua notre histoire. Nous étions à présent 8 petits astripoliens travailleurs.
Jour 7
Astripolis devenait de plus en plus puissante. Elle était maintenant capable de repousser les invasions de squelette et de creepers. Sauf ce jour là, un groupe de personnes beaucoup plus âgés que nous, armés et équipés. Par crainte, je les laissai à la porte. Après quelques réflexions Valderan s'exclama « Ce sont des ennemis !! Tous à vos armes ! Nous allons nous battre comme des hommes ! » Touts les astripoliens s'armèrent avec des épées en pierre et des armures en cuir de vache. Valderan, en tant que chef militaire, grimpa sur le haut des murailles et décocha une vigoureuse flèche dans la tête d'un ennemi qui tomba sur le sol, raide mort. Valderan tira une seconde flèche qui transperça la jambe d'un autre ennemi. Quand à Bobbi, Kani et moi, nous foncions sur les ennemis. Le combat fût rude, mais aidé par un archer remarquable, Nous venimes à bout de cette armée. Nous récupérions leurs armures de fer et leurs épées avec du diamant. Sur l'écusson d'un soldat, je vis l'inscription suivante : BlackStone. Je m'exclamai par la suite « Nous avons vaincu BlackStone ! » BlackStone était un royaume tyrannique capable de toute fourberie. Leur armée était si puissant que le roi de BlackStone se proclamait être le maître du monde. Epistopia, ville d'enfants, était venue à bout de BlackStone.
Ceci était l'histoire de votre ville... Astripolis sera une ville tranquille, qui ne cherchera pas la guerre avec tout le monde, mais qui se défendra à chaque occasion présente.



Quelques Screenshots :


La mascotte

2012-021.jpg



Enclos et champs

2012-112.jpg



Des stands

2012-113.jpg



Le lieu de culte

2012-114.jpg



Habitation typique

2012-115.jpg




L'auberge

2012-116.jpg



Le port

2012-117.jpg



Vue d'ensemble

2012-122.jpg
 

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
Présentation faite par Faymoss, le Chef de projet, de la Cité Principale du continent d'Anthème: Elopsis
J'ai l'honneur de vous présenter la Cité égyptienne du nom d'Elopsis
L'emblème de la Cité :
13446910.png
Notre politique est plutôt de type capitaliste mais avec une cache commune pour les matériaux des bâtiments.
Le Rp :
Une personne âgée muni d'un livre s’assoit devant une quinzaine d’enfants. Le vieil homme ouvre et chuchotant délicatement :
- L’histoire que je vais vous conter est celle notre ville à l’aube de sa création. Ce fut une période très emblématique pour notre ville, c’est grâce à cette poigné d’hommes que nous vivons et prospérons ainsi de nos jours.
Les enfants étaient attentifs prêt à être engloutis par cette histoire pleine de méandres. Le conteur ouvrit le livre et l’histoire débuta.
Ce fut l’histoire d’un groupe de marchands qui voyage dans les quatre coins du désert pour pouvoir vendre leurs produits Le dirigeant du groupe, son fidèle ami et le groupe ce dirigent vers une ville pour refaire des provisions.
Pendant une traversée habituel du désert le temps était mauvais, l’orage grondait, le ciel était noir et le vend soufflait. Les chameaux et les hommes étaient tendus, ils n’avaient jamais vu un temps pareil. Le groupe virent une grande masse de sable leur arrivée dessus. Ils furent happé par la tempête et disparurent dans ces vents violents.
Quelque temps plus tard le groupe se réveilla perdu au beau milieu de nulle part sans eau, nourriture et chameaux. Au bout d’une semaine de marche la fatigue, la chaleur et la soif rendent fou, une envie irréversible de mourir. Jusqu’à ce qu’au loin furent vu des bâtiments. Le courage leur reprirent et ils coururent jusqu’à cette ville.
Ils rentrèrent dans la ville mais personne, aucune trace de vie, c’était une ville déserte qui fut inhabité depuis des siècles. La mort se rapprochait lentement vers nos amis quand miracle une petite source d’eau ruisselante fit guidée les naufragés vers elle. Après avoir reprit des forces les hommes examinaient les lieux quand soudain l’un de ces hommes vit un symbole que tout le monde connait dans la région. C’est un symbole de forme de "E" blanc dans un cercle de couleur noir. Cette ville s’appelle Elopsis Ce fut aucun doute ces braves gens se trouvaient dans la citée perdue qui fut détruite par les dieux pour leurs audaces. Le chef du groupe et son camarade ne pensaient que c’était une légende et non rien de plus.
Deux jours furent passés la nourriture ne manquée pas grâce à son point d’eau et sa forêt à proximité. Cette citée n’était pas une ville comme les autres elle était célèbre par son eau, une eau qui pouvait rajeunir ou même gagné des années de vie. Cette eau sortait pas d’une rivière ou d’un trou, c’était une eau magique elle s’écoulait d’une pierre comme un glaçon qui fond. La pierre bleue était comme l’océan, bleu foncé et pure. C’est pour cela que les dieux détruisirent la ville. Ils crénèrent de se faire renversée par les habitants de cette ville. Quand cette citée fut détruite la pierre bleue fut caché pour ne jamais être retrouvé elle se trouverait dans un temple sous leurs pieds dans les entrailles de la Terre.
Le lendemain le groupe commença à reconstruire une maison pour mieux pouvoir dormir quand d’un coup ils eurent tous la même idée, cette idée est de reconstruire et de faire régner cette ville à nouveau. Une nuit passa et dès l’aube notre cinquantaine d’Hommes fouillèrent chaques bâtiments de fonte en comble pour trouver des choses intéressantes. Le chef et son ami rentrèrent dans un temple, il faisait sombre et c’était poussiéreux. Ils allèrent au sous-sol. Ce temple n’était un temple comme les autres c’était celui du pharaon de cette ville. Un stress grandit pour nos deux compagnons. « Il faut ouvrir le tombeau il y a surement un indice la dedans », dit son ami. Les deux hommes prirent toutes leurs forces pour ouvrir ce sarcophage. Le sarcophage à peine ouvert et une bourrasque glaciale parcourra la salle. « Cette salle est maudite par les dieux » dis le chef. Le cadavre était allongé avec un masque en or et une tenue de cérémonie, mais aussi la mort tenait fermement un petit morceau de papier. Ils le prirent et l’examinèrent. Il y avait un texte écrit. Ce texte renfermé le lieu ou la pierre bleue se trouve mais c’est écrit comme énigme: « Le bleu turquoise se trouve dans les cieux, tapants que le jour il faut si prendre tôt ».
Plus tard dans la soirée, après une dure journée de travail le groupe se retrouve autour d’un grand feu pour discuter, et rigoler de toutes choses. Mais une seul personne ne participait pas à la fête, le chef de la bande resta dans son coin a essayé de comprendre cette énigme. Mais les activités reprirent à Elopsis, ces vagabonds qui sont maintenant de fières Elopiens travaillent nuits et jours pour que cette ville prospère de nouveau mais en étant toujours à la recherche de la pierre bleue que tout le monde convoite tant…
Quelques Screenhots:
Le lieu de culte
2012-119.jpg
2012-120.jpg
L'auberge
2012-026.jpg
Les murailles
2012-029.jpg
Les enclos/champs
2012-027.jpg
2012-020.jpg
Une habitation type
2012-028.jpg
La place du marché
2012-025.jpg
Vue d'ensemble
2012-121.jpg
 

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
Depuis le 24 Septembre 2012, une nouvelle Map a été incorporée sur le serveur:

Il s'agit d'une Map "Survival", accessible par un simple téléporteur depuis le lieu de culte des deux Cités principales.

Tous les membres du serveur, souhaitant un autre Gameplay, désireux de se changer les idées, de faire des constructions ou du PVP sans les règles RP de la Map principale, peuvent s'y rendre en toute liberté et en revenir à n'importe quel moment.

Voici un Trailer réalisé pour l'occasion de l'ouverture de cette nouvelle Map: