[Serveur RP] Irowa

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tellus30

Architecte en herbe
12 Décembre 2011
32
0
67
41
ON RECHERCHE

- Des membres pour alimenter le conflit entre Zolta et Port Lumière, récemment enclenché. Le petit village enneigé est en effet en passe de déclarer son indépendance de facto, ce qui irrite bien évidemment le gouverneur de la colonie...
- Des gens matures pour réfléchir avec nous sur le futur background qui sera adopté sur le serveur (projet ambitieux qui ne remet pas en cause le background actuel pour le moment).
- Des joueurs prêts à s'investir et à prendre des responsabilités : rédacteur, graphiste, réalisateur de vidéos notamment.
- Ou tout simplement, des joueurs ayant envie d'évoluer sur un petit serveur RP tout sympathique et à l'ambiance conviviale. On ne se prend jamais la tête, nous sommes là pour faire du bon RP et des constructions d'ambiance.

http://irowa.forumperso.com

 

Tellus30

Architecte en herbe
12 Décembre 2011
32
0
67
41
Allez les p'tits gars, venez tenter votre chance sur Irowa, serveur RP 100% cohérent au background riche et varié.

Dernièrement, nous avons vu se finir la construction de l'université, le plus beau bâtiment de Port Lumière qui permettra à chaque joueur, moyennant finance, d'améliorer le champs de ses compétences.



Certaines tensions RP se sont apaisés ces dernières semaines : le culte de la dame sombre a été officiellement démantelé et les principaux membres, accusés de sorcellerie et cannibalisme, ont été brûlés sur le bûcher. La seigneurie de Zolta a sombré dans cette affaire... tout cela a joué en faveur du Frère Antoine qui s'évertue en permanence à ramener les habitants de la colonie dans la foi et le culte de l'Unique.

Venez nous rejoindre pour participer à cette ambiance conviviale, avec des personnes adultes et responsables. Il n'y a aucun plugin de protection de zone sur le serveur, et pourtant nous ne comptons aucun grief à ce jour. Vous en avez marre du grief ? marre des kikoolols ? marre des admins qui s'autorisent tout ? marre de jouer semi-rp ? passez faire un tour chez nous, vous ne serez pas déçu.

http://irowa.forumperso.com
 

Tellus30

Architecte en herbe
12 Décembre 2011
32
0
67
41
Voilà c'est fait, Irowa dispose désormais d'un site internet fait maison, un pur produit local :)
Un aperçu ici :
Il est disponible à l'adresse suivante, http://www.irowa.fr
Ce site regroupe tout ce qu'un nouveau joueur doit connaitre pour rejoindre le serveur : background, règlement, etc. Un lien vers les procédures de candidature est bien sûr présent. Tout cela dans une clarté totale, ce qui n'était pas le cas avant sur le forum ou sur le wiki. Prochaine étape : le launcher ! (déjà fait mais pas encore bien adapté)​
Côté RP, qu'avons-nous à signaler voyons... ah oui, la guerre civile ! Les duchés du vieux continent, les Marches en tête, n'ont pas accepté la diminution de leurs prérogatives et ont déclenché une rebellion frontale contre le Roi qui souhaite les mettre au pas. Sur Irowa, cela se traduit par de nombreuses tensions et déjà quelques escarmouches. Pour information, les loyalistes sont déjà en train de mener un siège contre Zolta, fief des rebelles. Les deux camps ont cruellement besoin de soldats, alors rejoignez-nous !​
 

Tellus30

Architecte en herbe
12 Décembre 2011
32
0
67
41
Ça y est, nous avons adopté le nouveau background sur une map de transition !

Il existe 2 races antagonistes sur ce monde, les Haudattu (qui vivent sous terre) et les Mayaquen (qui vivent dans les arbres). L'historique, les sociétés, l'environnement et autre sont décrits avec beaucoup de précision sur notre site, mais je peux d'ores-et-déjà vous donner un aperçu des principales différences qui séparent ces deux races :

Haudattu :
- Prennent des dégâts au soleil. Ils vivent sous terre depuis des millénaires !
- Prennent également des dégâts lunaires, dans une moindre mesure.
- Sont très résistants au corps-à-corps grâce à une peau plus épaisse. Les monstres ne sont généralement pas un problème.
- Maîtrisent la métallurgie, ainsi que tous les rouages de la rougepierre. Les armes et armures n'ont pas de secret pour eux.
- En revanche, aucune notion d'agriculture ou d'élevage, si ce n'est sommairement...
- Plus résistants au contact de la lave, et se noient plus difficilement.

Mayaquen :
- Ont une constitution très faible. Ils vivent cachés en haut des arbres pour éviter les monstres !
- Sont maîtres en tir à l'arc, leurs flèches causent de gros dégâts.
- Très agiles, ils sont capables de sauter très haut et peuvent sauter de liane en liane.
- Peu adeptes de la technologie, mais le travail du bois et l'agriculture sont parfaitement maîtrisés.
- Le charbon est pour eux inconnu, et le feu est de toute façon culturellement banni. Utilisent la luminite pour seule lumière (craft de la poudre de luminite possible grâce à un plugin).

Leur société diffère également grandement, mais je ne veux pas rentrer dans les détails car cela prendrait plusieurs pages. Citons tout de même la division en castes sociales des mayaquen, et en kiltas chez les haudattu (sorte de corporation idéologique).
Bien sûr, des plugins viennent enrichir ce background, et les caractéristiques raciales sont réellement effectives.

Nous sommes actuellement sur une map de transition, pour jouer la migration des deux peuples en attendant que la map définitive (que l'on est en train de terraformer et d'aménager, elle sera merveilleuse et unique) soit prête. Les hommes fuient en effet l'arrivée de la saison chaude et sont donc contraints de migrer.


Une petite vue lointaine de la halte des mayaquen :


www.irowa.fr
 

Tellus30

Architecte en herbe
12 Décembre 2011
32
0
67
41
Quelques images de la nouvelle map, qui est tout simplement magnifique puisque faite à la main :

L'arbre principal des mayaquen :


L'entrée de l'immense caverne des haudattu :


N'hésitez pas à nous rejoindre pour découvrir ce background original, très complet (présentation quelques posts plus haut).
www.irowa.fr
 

Tellus30

Architecte en herbe
12 Décembre 2011
32
0
67
41
view.php
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.