Sondage : que pensez-vous des launchers ?

Que pensez-vous du launcher ( donnez votre avis dans les commentaires ) ?

  • J'aime les launchers

    Votes: 12 92.3%
  • Je n'aime pas les launchers

    Votes: 1 7.7%

  • Total voters
    13

airbo

Bucheron
10 Mai 2012
149
5
13
24
Bonjour à tous,

Je fais ce sondage car je suis en train de créer un serveur Minecraft avec plein de plugins et j'aimerai donc savoir si c'est une bonne idée de mettre un launcher. Donnez-moi vos avis dans les commentaires en plus du vote.


Merci d'avance

Airbo
 

Silverlinks

Fan inconditionnel de l'animation niponne !
18 Mars 2012
115
5
13
Et bien, les launchers la plupart du temps, servent pour des serveurs qui ont un certain mod ou ceux qui possèdent de ouveaux blocs. Donc, moi je dirais que si un serveur a de bonness qualités, les launchers sont très utiles !
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
c'est nul, je n'aime pas telecharger des truc juste pour 1 serveur, a la fin tu te retrouve avec 1 million de launcher et ça fait rager:tnt:
de toute façon, la prochaine maj fera en sorte que ces choses abject n'existent plus
 

B0SS-0N3

Architecte en herbe
18 Juin 2012
357
0
123
28
Les launchers sont pratiques pour le serveur, mais en même temps ça le déavantage.
Je m'explique:
-Pour: le launcher permet au serveur de mettre des mods et que tous les joueurs l'ai, donc le serveur est démarqué des autres par certains mods: nouveaux mondes, nouveaux blocs, nouvelles armes, ... De plus si le laucher est bien fait il peut être très agréable de jouer dessus (page d'acceuil, boutons avec des liens importants, ...).
-Contre: Le launcher fonctionne comme un deuxième minecraft, certains joueurs ne peuvent pas se permettre d'avoir deux minecraft (ou plus) sur leurs ordinateur. Certains joueurs préfèreraient visiter le serveur pouyr savoir ce qu'il en et voir si ça vaut le coup de télécharger le launcher du serveur. De nombreux joueurs n'aiment pas le principe des Launcher donc vous perdrez des nouvelles recrues très précieuses pour l'avancement du serveur.
-Toute fois, les gros serveurs comme MineField & Cie peuvent se leur permettre de par leur réputation :)
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Franchement si un serveur ne donne pas assez envie aux gens de télécharger leur launcher, c'est soi que le serveur fait mal sa pub, soit qu'il n'en vaut pas la peine.

Le launcher n'a d’intérêt que s'il est justifié. Après avoir deux minecraft sur son ordi ? C'est pas plus de 30 Mo un second .minecraft, c'est deux morceaux de musique en .flac
 

Black_Mirrory

Aventurier
3 Juin 2012
20
0
1
32
Moi je dis qu'il faut se faire une communauté avant de mettre un launcher. Une fois votre communauté de minecraftiens faites ( ou autres noms ), vous pouvez faire un launcher mais prenez en compte l'avis de vos joueurs ;) .
Ah aussi, soyez bon codeur ou recrutez-en un ( moi par exemple ) car un launcher pour une lanterne ou un bloc de bois qui fait le bruit de la stone ne vaut pas la peine :p
PS: si vous avez un launcher vous savez coder
PS1: Ne me recrutez pas je vous en supplie
PS2: La rien
PS3: Toujours rien
PS4: Dans quelques années
 

gregtheworm

Mouton Explorateur
17 Septembre 2011
293
17
125
29
Dijon
Je ne peut pas être aussi catégorique que les deux choix du sondage : les launcher c'est cool, puisque ça ajoute plein de possibilités : nouveau blocs, mobs, etc.... mais en même temps ça attire moins de monde : les joueurs voulant venir spontanément visiter ne peuvent plus, surtout s'ils ont juste l'ip du serveur, et les autres sont plus réticents de part un procédé mistérieux qui fait qu'ils se disent : "roh j'ai la flemme de télécharger un launcher juste pour ce serveur. Après comme ça a été dit plus haut c'est bien si le serveur en question fait vraiment bien sa pub et a déjà une répputation. Mais en tout cas je ne pense pas que ce soit l'idéal pour un petit serveur ou pour un serveur récent ;)