Spawn animals underground

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
Bonjour à tous,

après des recherches et divers test, je ne parviens pas à faire spawn des animaux dans un souterrain.

J'ai bien:
- De la grass. (terre + herbe)
- De la lumière. (torches en masse)
- Des clôtures.

J'ai même tenté d'y faire pousser un arbre, ajouter de l'eau, rabaisser la taille du 'plafond' de la grotte.... mais rien n'y spawn!!

Alors ma question est la suivante:
Est-il obligatoire que la parcelle soit éclairée par la lumière du soleil ?

Sinon je suis preneur de toutes infos sur le sujet.

Voici un petit screenshot illustrant mes dires:


Merci d'avance,
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
pour l'arbre qui ne pousse pas, c'est normal si le plafond est trop bas, les arbres ne poussent que s'ils ont la place nécessaire pour pousser avec une taille minimum ;)

Pour les animaux en revanche, aucune idée, peut-être effectivement qu'il faut la lumière du soleil, à confirmer.
 

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
Non l'arbre a poussé, je l'avais fait avant de faire la réduction du 'plafond', là n'est pas ma question, mais merci! ;)

Je re-tente l'expérience dans une grotte où le niveau du sol est au dessus du niveau de la mer... Peut-être que le problème vient tout simplement de là...

Wait & See...
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
la lumière du soleil n'est pas nécessaire
j'ai une grotte que je suis en train d’aménager avec de l'herbe, au niveau 10, et j'ai des moutons et des cochons qui popent dedans
au vu de ton screen, je pense que le soucis est la surface trop faible
 

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
Bon ben... ca ne marche pas non plus...

draganthyr a dit:
la lumière du soleil n'est pas nécessaire
j'ai une grotte que je suis en train d’aménager avec de l'herbe, au niveau 10, et j'ai des moutons et des cochons qui popent dedans
au vu de ton screen, je pense que le soucis est la surface trop faible

Ah ok merci, je vais tenter sur une surface plus grande.
 

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
Bon et bien, nous avons retenté l'expérience dans une pièce beaucoup plus grande... aucun mobs ne spawn à l'intérieur.



(Les vitres que vous voyez au fond ont juste étaient rajouté pour voir si le contact avec la lumière du soleil changeait quelques chose, ou non)

Quelques chose m'échappe.... mais quoi?!

draganthyr tu dis réaliser la même chose au niveau 10 et que des mobs spawn... c'est que cela est toujours possible avec la version 1.7 visiblement?! Vois tu une anomalie dans notre projet?

Ça m’énerve.. :mobzombie: