SpeedMOD - Logiciel de créations de mod ! [PRE RELEASE 2 DISPONIBLE] 10/10/11 | 20h46

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Compte supprimé

Invité
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

je vois pas l'intérêt d'un programme qui crée Des fichiers textes...
 

0wniX

Bucheron
15 Août 2011
113
4
13
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

miyoyo a dit:
je vois pas l'intérêt d'un programme qui crée Des fichiers textes...

Peut être parce que tu n'a jamais modder

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Tuto :

Pour commencer, créer un nouveau dossier et mettez SpeedMOD.exe dedans.
1314717625072677600.png


Lancez SpeedMOD en tant qu'administrateur.
1314717671088192800.png


Nous allons créer un nouveau mod, tapez 1
1314717691055798600.png


Entrez le nom du mod
1314717741021711300.png


Si l'action est terminé, vous aurez ce message :
1314717762038224500.png


Le fichier mod_monmod ainsi que les dossiers ont étaient créer
1314717794006213400.png


Nous allons maintenant ajouter un bloc à notre mod, allez sur SpeedMOD (toujours en admin) et tapez 2
1314717830079150300.png


Entrez le nom du bloc
1314717881082881100.png


Idem que pour le mod, l'action est terminé donc le message "Action terminée" s'affiche.
1314717898089246200.png


Ici vous avez le choix, retour au menu principal, tapez 0 ou créer un nouveau bloc, tapez 1
1314717947096932300.png


Voilà, le fichier BlockMonblock.java et le fichier instructions_monblock.txt ont étaient créer.
Dans instructions_monblock il y a les codes à copier dans mod_monmod.

1314717987098192800.png


Je poste le lien de la nouvelle version (toujours en batch, l'interface graphique est un peu plus longue que prévue !)

ATTENTION : La création du mob bug, à la ligne 88 de Modelmonmob.java, il faut remplacer :

Code:
if(onGround -9990F)

par

Code:
if(onGround > -9990F)
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Hmm, je n'ai pas pu tester le programme, mais le tuto est detaillé, et le programme à l'air plutôt intuitif pour l'instant (Pour ceux que la console ne rebute pas). Et l'interface graphique que tu nous prépares à l'air propre et rangé.

La chose que tu pourras penser à inclure, c'est de pouvoir faire de ton programme un éditeur de texte, si l'on veut pouvoir modifier directement le code source d'un objet. Comme ça, même les connaisseurs en modding pourrait utiliser ton programme pour éviter de devoir refaire les même étapes redondantes (Création d'un fichier de Java). Et alors peut-être la possibilité de pouvoir compiler le mode, mais ça me parait déjà plus compliqué car il faudrait interagir avec le logiciel qui permet de le faire.
Je suis attentivement ton programme (Je regrette qu'il n'y ai pas moyen de suivre un topic sur le forum, ça me forcera à checker cette partie du forum ! :mobcreeper: )

En tout cas, très bon travail, je te souhaite vraiment de continuer dessus, c'est une très bonne expérience en matière de programmation. :)
 

rafoudiablol

Lol ?!
29 Mai 2011
499
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135
27
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Tiens je pensais que c'était un GUI...

Bon d'un autre côté mieux vaut une console plutôt propre qu'un programme graphique moins intuitif.
Je te souhaite bonne continuation :)

La chose que tu pourras penser à inclure, c'est de pouvoir faire de ton programme un éditeur de texte

Rien ne vaut le merveilleux Notepad++...




Par pure curiosité, quel language de programmation utilises-tu ?
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Yep, rien ne vaut Notepadd++ et même Eclipse si tu veux encore plus de rapidité. Seulement, imaginons que tu utilises SpeedMod car tu peux facilement créer les objets (Au lieu de devoir créer chaque classe, ...) mais que tu veux quand même y modifier 2, 3 trucs :
Tu devras utiliser SpeedMod, puis ouvrir le fichier avec Eclipse bêtement pour modifier un truc, alors que si un léger éditeur de texte existe, tu peux vite modifier le code (Bien sur, ça ne servira pas à créer entièrement un mod complexe !)
 

0wniX

Bucheron
15 Août 2011
113
4
13
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Ok merci pour vos conseils :) J'essaierai de mettre un éditeur de code :p
Et rafoudiablol, je l'ai fait en Batch, mais c'est un langage très limité :/
 

elias54

Graph & dev MFF
17 Juillet 2011
465
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135
26
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

MinecraftAdorer je t'ai Mp tu m'a pas repondu :(
 

0wniX

Bucheron
15 Août 2011
113
4
13
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Que préferez vous pour la prochaine maj ?

-De nouvelles possibilités (mais le programme sera encore en batch)
ou
-Nouvelle interface graphique & nouveau langage de programmation ?

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-61559_10315962.php
 

Doublure

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
123
2
57
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Est-ce que tu modifie manuellement le nombre de téléchargements ou c'est automatique ?
 

0wniX

Bucheron
15 Août 2011
113
4
13
RE: SpeedMOD 1.0 - Logiciel de créations de mods !

Je le modifie manuellement mais quand j'y pense ^^

Résultat du sondage actuellement : (heure ou j'écris ce message)

1. -De nouvelles possibilités (mais le programme sera encore en batch) (4 votes)
2. -Nouvelle interface graphique & nouveau langage de programmation ? (3 votes)

Total Votants : 7