Style de jeu : Une énergie dans minecraft vanilla?

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Ouais ca serai sympa :). Bah je laisse tourner le serv et je te file tout en MP.
Brevet ? Bac ? Bac Francais ?
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Examen de 2ième année de pharmacie, c'est nettement plus chiant crois moi. xD

Donc ouais j'essaie de passer pour voir. =)
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Conclusion de la journée :
-Pour l'énergie nucléaire j'ai réussi a faire une simulation d'enrichissement d'"uranium".
--> Il ne reste plus que le système de batterie.
-Bio-fuel : 100% Fini.
-Générateur a combustible : 100% Fini.
-Générateur solaire : 100% Fini

====> Notez que toutes les machines contiennent une batterie et que l'énergie est redistribuée en activant un levier.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Comme j'ai toujours pas pu accéder à ton serveur... J'attends de voir ton système avec impatience. :) (un petit screenshot voir la map entière serait pas de refus ... ?)
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Si t'es la co toi sur le serv dans 5min. J'ai enormément avancé !
Dsl mais je met pas la map en téléchargement a tout le monde :/. Si on arrive vraiment pas a ce voir je te l'enverai.
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Le sujet date... Mais avec la 1.8 et tout ce qu'elle apporte niveau command blocks je me suis dit qu'il serait peut-être temps de lui donner un coup de jeune, j'espère que les modos m'en voudront pas. ;)

Donc l'idée ici pour résumer l'énorme post que j'avais fait (je suis doué pour pondre des pavés que personne ne liera xD), c'était de créer un mode de jeu alternatif à celui qu'on connait en vanilla. Dans ce mode, l'énergie n'est pas infinie (par exemple celle de la redstone, l'eau qui se génère toute seule... etc), parce que je considère ça comme lassant que tout marche par magie, sans création. En fait l'automatisation de certains processus dans minecraft m'ennuie. Ainsi, pour crafter un truc, il faudrait par exemple de l'énergie. Pour faire cuir dans un four, il faudrait du charbon + ce qui déclencherait la combustion (briquet?). De nombreux trucs seraient plus compliqué à utiliser, sans pour autant devenir chiant (au quotidien ça risquerait de devenir lourd). On pourrait créer de nouvelles machines... etc. La dernière fois on avait créé des machines qui produisaient de l'énergie via diverses ressources de minecraft : Le charbon, l'eau, et une sortie d'énergie verte (via canne à sucre/feuilles/etc...).

J'ai pas trop d'idées qui me viennent là, mais je pense qu'on peut creuser et qu'il y a moyen maintenant de faire un truc sympa, en imposant des règles via les command blocks (parce que avant on pouvait cheater si on voulait, mais là on devrait pouvoir empêcher ça). Quand je vois que certains sont capables de reproduire en partie le concept de SimCity dans minecraft :
J'me dis qu'avec un peu d'envie de d'imagination tout est possible.
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Le sujet date... Mais avec la 1.8 et tout ce qu'elle apporte niveau command blocks je me suis dit qu'il serait peut-être temps de lui donner un coup de jeune.

J'me dis qu'avec un peu d'envie de d'imagination tout est possible.


Et me voila ! Moi, un servant à cette juste cause, un fidèle, un mec soutenant le projet quoi ;)

Du coup, je me pose une question : le but était de pouvoir le faire en survival, histoire de rendre le jeu plus "réaliste". Mais en y insérant des commands blocks, j'ai peur que l'on s'éloigne de l'aspect "Survie" afin de s'approcher de l'aspect "Map Making". Pour certaines personnes, la différence est mince, tant que l'objectif est atteint. Malheureusement, la différence est LA MASSE DE TRAVAIL ! Dans l'un, le but est de tout compacter dans l'espace ou on insère la machine, dans l'autre, il faudra forcement un tour opérateur, qui calcul, qui compte, qui give, et c'est tout de suite plus complexe, car il dois y avoir une grosse partie de la redstone dans un endroite quelconque.
Coincoin, dit moi ce que tu veux avec les "Commands blocks", car ça reste très vague tout ça
 

AreaZ

Map Maker
12 Avril 2011
82
15
106
Mince, j'avais pas lu la date du post, du coup j'avais commencé quelque chose, dommage..
 

Darkm00nz6

Architecte en herbe
2 Octobre 2012
81
4
55
26
Je pense pas que ça soit possible à l'heure actuelle mais on pourrait utiliser les command blocks de cette façon-ci par exemple :
Un command block vérifie qu'il y a du charbon dans un four et envoie des impulsions de redstone tant qu'il reste du charbon.
Le four devient ainsi un générateur !

Il existe une commande pour vérifier qu'il y a tel bloc à tel endroit ? Il y a peut être une différence d'id entre le four allumé et éteint.