Suspicion de piratage

AntoineMan_

Aventurier
23 Août 2020
2
0
1
24
Bonjour,

Dans la semaine j'ai essayer plusieurs fois de me connecter à mon compte Minecraft (sachant que ça faisait un moment que je n'avais pas joué), sans succès. En effet, on me disait que le mot de passe était incorrect. Je ne comprennais étant donné que j'avais noté précisément le mot de passe sur une note sécurisée.

J'ai donc entamé le fameux : "Mot de passe oublié". Je réalise donc le protocole et change le mot de passe. En me connectant je constate que mon pseudo ainsi que mon skin on changés.

Donc je ne sais pas si le fait de changer mon mot de passe suffira, donc si vous avez des astuces pour m'aider à protéger mon compte.

Merci,

AntoineMan_
 
Solution
Salut,

Est-ce que le mot de passe utilisé sur votre compte était le même que sur un autre service ?
Si oui, il est possible que la base de donnée de cet autre service ai été piraté et que du coup le mot de passe de votre compte minecraft ai été découvert.


Cordialement,
Detobel36

LLIcocoman

Funder of Horyzon incubation project
24 Mars 2012
58
6
83
27
Paris
horyzon.eu
Bonjour,

Dans la semaine j'ai essayer plusieurs fois de me connecter à mon compte Minecraft (sachant que ça faisait un moment que je n'avais pas joué), sans succès. En effet, on me disait que le mot de passe était incorrect. Je ne comprennais étant donné que j'avais noté précisément le mot de passe sur une note sécurisée.

J'ai donc entamé le fameux : "Mot de passe oublié". Je réalise donc le protocole et change le mot de passe. En me connectant je constate que mon pseudo ainsi que mon skin on changés.

Donc je ne sais pas si le fait de changer mon mot de passe suffira, donc si vous avez des astuces pour m'aider à protéger mon compte.

Merci,

AntoineMan_
Hello Antoine,

As-tu bien fais la migration de ton compte sur Mojang s'il s'agit d'un très vieux compte ? (Est-ce que tu te connectes avec ton pseudo ou ton email ?)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

As-tu transféré ton compte Minecraft chez Mojang ? (Si tu as acheté ton compte récemment, il est automatiquement chez Mojang)

As-tu utilisé d'autres launcher que le launcher officiel ?
As-tu déjà utilisé McLeak (ou équivalent) ?

Dans tous les cas, met un bon mot de passe (plus de 8 caractères, au moins une majuscule et un chiffre, c'est mieux si tu arrives à mettre un caractère spéciale).
Pour pouvoir te dire concrètement s'il y a eu "piratage", le mieux c'est de contacter directement mojang/minecraft (qui eux ont accès au "log" et peuvent voir qui as utilisé ton compte).


Cordialement,
Detobel36
 

AntoineMan_

Aventurier
23 Août 2020
2
0
1
24
Merci de vos retours,

Mon compte date de cette année, j'ai déjà utilisé d'autre launcher (nationglory) mais pas avec ce compte. Et j'ai jamais utilisé McLeak.

J'ai bien changé mon mot de passe (aucun rapport avec le précédent). Je vais donc aller contacter mojang.

Merci encore,
AntoineMan_
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Est-ce que le mot de passe utilisé sur votre compte était le même que sur un autre service ?
Si oui, il est possible que la base de donnée de cet autre service ai été piraté et que du coup le mot de passe de votre compte minecraft ai été découvert.


Cordialement,
Detobel36
 
Solution