Résolu Système de métiers avec salaires

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Yop tout le monde, comment allez-vous?
Avant tout, désolé si cette discussion n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne voyais pas trop où la mettre :S

Donc, je cherche un plugin minecraft (sans blague?) qui permette de créer des métiers comme : Boulanger, Boucher, chasseur,... avec un système de salaire sauf que je n'en trouve pas...
/!\ je ne parle pas de plugins tels que Job ou wiipay...
Je cherche bien un plugin avec ces fonctionnalités :
- Possibilités de créer ses métiers
- Pouvoir les rejoindre sans passer par des commandes d'admin (exemple : Job, où il suffit de cliquer sur une pancarte)
- Un système de salaire, par exemple, si on est bouché et qu'on tue 10 vaches, notre argent augmente de 2€... (Pas un système d'expérience comme Job), Sinon, de l'expérience mais dans la barre d'XP du jeu et pas une qui est propre au plugin... pour pouvoir jouer avec la commande /xp...

Je ne choisi pas des plugins comme Job car le salaire, avec la monnaie du serveur n'est pas assez précis, il est plutôt basé sur un système de lvl...
Je ne choisi pas non plus des comme wiipay car ils ne font que salaires et non les métiers...

Si vous connaissez un plugin comme je cherche ou un plugin fait par vous-même et reprenant mes attentes écrites juste au dessus, je suis preneur :D

Je ne sais pas si j'ai été très clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à redemander :)
De plus, si vous voulez une liste des métiers ainsi que les fonctionnalités qu'ils nécessitent, n'hésitez pas non plus à demander... ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

iProfession est un plugin de métier vraiment complet. Malheureusement, il ne correspond pas exactement a ce que tu veux et il n'a pas été mis a jour depuis bien longtemps (mais il fonctionne toujours en grande partie ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Avant tout, merci de la réponse aussi rapide, je ne m'attendais pas à une réponse aussi tôt ^^
De plus, je vais voir si le plugin correspond et j'actualiserais la discussion en fonction :)
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Voilà, je viens de lire tout l'article (merci les connaissances en anglais ^^)
Il a l'air franchement pas mal... il reprend toutes (ou quasiment) mes demandes comme, la monnaie, la possibilité de créer ses métiers, passer par des pancartes,...
Merci beaucoup de ton aide :D
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
En fait, j'ai crié victoire trop vite car, après avoir installer PluginBaker et BeardStat, j'ai voulu créer des métiers sauf que je ne savais pas où les mettre... En effet, je me suis dit que c'était dans "plugin.yml" de iProfessions sauf qu'il y a déjà des choses dedans (les commandes)... faut-il les laisser? les enlever? écrire en dessous? ailleurs? Je suis un peu perdu... je n'ai trouvé aucun tuto sauf ici, sur ce forum, une discussion de l'année passée où tu avais également participé en corrigeant le texte de quelqu'un... je me dit donc que tu connais assez bien le plugin... Peux-tu (encore ^^) m'aider? :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut

Tu n'a pas oublié d'installer iProfession j'espère ;)
Car normalement un dossier iProfession a été créé dans le dossier plugin. C'est la bas qu'il faut modifier la config.

Si cela ne marche pas, regarde dans tes logs et donne moi les erreurs (entre des balises codes si possible).


Cordialement,
Detobel36
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
probleme%20iProfessions.jpg

Il y a bien une erreur dans le log mais je ne sais pas comment insérer l'image car dans insérer/éditer il ne la prend pas :/
Sinon j'ai simplement glisser le iProfessions.jar, le PluginBake.jar et l'archive winrar BeardStat dans mon dossier plugins et lancé mon serveur...
Est-ce qu'il y a un ordre pour les installer?
faut-il faire autre chose que de les glisser dans le dossier "plugins" pour les installer?
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
ca va j'ai réussi ^^
merci de ton aide :)