Temple Run dans Minecraft (Vanilla)

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Sympas comme système :)
Juste dommage que le système ne fonctionne pas lorsque le joueur vas trop vite, parce que du coup le "run" de temple run est un peu beaucoup ruiné ^^' (avec des clock et des commands block à la place de plaque de pression, ça devrait être possible, non ? Quoique ça mettrait du lag ><)
Faudrait rajouter des bonus et des bifurcations, en ligne droite c'est trop facile ^^ (d'ailleurs la vitesse devrait être impactée lorsqu'on emboutit des obstacles, et on devrait être éliminé si l'on sort des segments générés)
Et plutôt que de réinitialiser la map en mettant un effet de lenteur X, se serait pas mieux de la régénérer un peu avant la fin puis de téléporter le joueur lorsqu'il a atteint la fin du segment (en mettant une suite factice pour ne pas courir vers le vide).
Et pour remplacer les singes, des zombies dans des minecarts pourraient peut être faire l'affaire ?
Dernière suggestion :
Rajouter un effet d'aveuglement ou de particule de fumée pour ne pas voir le terrain se génere ^^
En tout cas, gg pour le système, manque quelques amélioration citées plus haut mais reste très sympathique :)
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
27
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Sympas comme système :)
Juste dommage que le système ne fonctionne pas lorsque le joueur vas trop vite, parce que du coup le "run" de temple run est un peu beaucoup ruiné ^^' (avec des clock et des commands block à la place de plaque de pression, ça devrait être possible, non ? Quoique ça mettrait du lag ><)
Faudrait rajouter des bonus et des bifurcations, en ligne droite c'est trop facile ^^ (d'ailleurs la vitesse devrait être impactée lorsqu'on emboutit des obstacles, et on devrait être éliminé si l'on sort des segments générés)
Et plutôt que de réinitialiser la map en mettant un effet de lenteur X, se serait pas mieux de la régénérer un peu avant la fin puis de téléporter le joueur lorsqu'il a atteint la fin du segment (en mettant une suite factice pour ne pas courir vers le vide).
Et pour remplacer les singes, des zombies dans des minecarts pourraient peut être faire l'affaire ?
Dernière suggestion :
Rajouter un effet d'aveuglement ou de particule de fumée pour ne pas voir le terrain se génere ^^
En tout cas, gg pour le système, manque quelques amélioration citées plus haut mais reste très sympathique :)

Pour le fait que le joueur va trop vite, je vais regler ça en faisans le système de Zephirr (le tout dernier qu'il présente dans sa vidéo). (
)

Ouep effectivement c'est un peut ruiné x)

Mhh des bifurcations se serais difficile parce que faudrais modifier l'orientation etc... (si tu suit lma chaîne, je mettrais les explications mardi).

Mhh pour le fait de générer la map un peut avant le joueur est pas mal, je vais y réfléchir ;)


Euh pas compris le principe des minecarts ^^' (un screen ?)

Euh ouep pas mal l'effet, je vais m'y pencher aussi ^^


Haha merci beaucoup, ça fait plaisir en tout cas :)
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
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Belgique
Pour le fait que le joueur va trop vite, je vais regler ça en faisans le système de Zephirr (le tout dernier qu'il présente dans sa vidéo). (
)

Ouep effectivement c'est un peut ruiné x)

Mhh des bifurcations se serais difficile parce que faudrais modifier l'orientation etc... (si tu suit lma chaîne, je mettrais les explications mardi).

Mhh pour le fait de générer la map un peut avant le joueur est pas mal, je vais y réfléchir ;)


Euh pas compris le principe des minecarts ^^' (un screen ?)

Euh ouep pas mal l'effet, je vais m'y pencher aussi ^^


Haha merci beaucoup, ça fait plaisir en tout cas :)

Effectivement, mais j'ai jamais dis que se serait simple :p
Pour les minecarts, je pensais que tu pourrais empiler (comme ceci, par exemple : http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/03/TcqsX7a.png) des slimes invisibles sur un minecart (je pense qu'on utilise des slimes, pas sur), qui traverseraient le sol (donc le minecart se trouverait en dessous du parcours), avec au sommet de la pile un zombie (visible), de tel sorte que l'on puisse contrôler le parcours du zombie ^^
Ça donnerait un truc comme ça :
minecart = m
rails = __
slime = s
zombie = z
[] = bloc (sol)
J = joueur

z J
[ s ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ]
m_____________

Après un autre moyen plus simple mais plus risqué (puisque les zombies seraient libres de buger allègrement )serait de faire spawner près du joueur des zombies dés qu'il ralentit (en faisant jouer un son de zombie comme le son de singe dans le jeu de base) (d'ailleurs ces p*tain de singes surgissaient toujours de nulle part, quand bien même il y avait des kilomètres de distance qu'on les avaient semés x)), et bien sûr de l'instant kill dés qu'il se fait toucher par un zombie.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
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St. Rémy de Provence
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Effectivement, mais j'ai jamais dis que se serait simple :p
Pour les minecarts, je pensais que tu pourrais empiler (comme ceci, par exemple : http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/03/TcqsX7a.png) des slimes invisibles sur un minecart (je pense qu'on utilise des slimes, pas sur), qui traverseraient le sol (donc le minecart se trouverait en dessous du parcours), avec au sommet de la pile un zombie (visible), de tel sorte que l'on puisse contrôler le parcours du zombie ^^
Ça donnerait un truc comme ça :
minecart = m
rails = __
slime = s
zombie = z
[] = bloc (sol)
J = joueur

z J
[ s ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ]
m_____________

Après un autre moyen plus simple mais plus risqué (puisque les zombies seraient libres de buger allègrement )serait de faire spawner près du joueur des zombies dés qu'il ralentit (en faisant jouer un son de zombie comme le son de singe dans le jeu de base) (d'ailleurs ces p*tain de singes surgissaient toujours de nulle part, quand bien même il y avait des kilomètres de distance qu'on les avaient semés x)), et bien sûr de l'instant kill dés qu'il se fait toucher par un zombie.


Vraiment pas con ! Mais les slimes inversé ne fonctionne plus je crois ^^' Mais effectivement c'est une bonne idée :)
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
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Belgique
Vraiment pas con ! Mais les slimes inversé ne fonctionne plus je crois ^^' Mais effectivement c'est une bonne idée :)

Je viens de vérifier (avec le fameux avion de Zephirr), et je confirme, ça ne fonctionne plus ><
Mais tu peux utiliser des calamars invisibles et invincibles, non ? (comme ça ils ne font aucun bruits lorsqu'ils se prennent des dégâts ^^)
Et je pense qu'il est possible de régler l'écart entre l'entité et le minecart, du coup c'est peut être même pas la peine d'empiler une tonne de mobs pour atteindre la bonne hauteur ^^ (mais j'en suis pas certain, par contre x))
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
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St. Rémy de Provence
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Je viens de vérifier (avec le fameux avion de Zephirr), et je confirme, ça ne fonctionne plus ><
Mais tu peux utiliser des calamars invisibles et invincibles, non ? (comme ça ils ne font aucun bruits lorsqu'ils se prennent des dégâts ^^)
Et je pense qu'il est possible de régler l'écart entre l'entité et le minecart, du coup c'est peut être même pas la peine d'empiler une tonne de mobs pour atteindre la bonne hauteur ^^ (mais j'en suis pas certain, par contre x))


Aucun problème, je les ai juste mis invisibles x)

Et je vient de repenser entièrement le système, il sera encore plus rapide, et on aura un vrai zombie ;p
(et non on est obligé de les empiler normalement)
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Ah, c'est cool ça ^^
Un zombie géant ça serait vraiment badass (mais peut être un peu trop ? Une bande de 3-4 zombis (à moins que les singes mutants étaient plus ? Je ne sais plus o_o) devraient largement faire l'affaire ^^) :D
Ah, dommage x)
Tu as réussis à trouver une manière de faire des bifurcations, ou bien tu réserves ça pour une prochaine update ? :)
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
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Ah, c'est cool ça ^^
Un zombie géant ça serait vraiment badass (mais peut être un peu trop ? Une bande de 3-4 zombis (à moins que les singes mutants étaient plus ? Je ne sais plus o_o) devraient largement faire l'affaire ^^) :D
Ah, dommage x)
Tu as réussis à trouver une manière de faire des bifurcations, ou bien tu réserves ça pour une prochaine update ? :)



Euh les bifurcations, pour mon système, c'est impossible tout simplement ^^'
Donc pas de bifurcations désolé, mais là le système de random est ultra rapide itout itout x)