Terrain de foot avec herbe qui se range???

yaya91

Bucheron
13 Janvier 2012
170
10
13
33
Bonjours à tous et à toutes,
Suite à la construction d un terrain de foot sur mon serveur,j aimerait qu il puisse se transformer en terrain pvp sur de la sand stone.
Il faudrait donc" ranger " l Herbe en sous sol à côté du terrain...
Et pouvoir la remettre quand on veut grâce à un levier
Comment faire??? Sachant que le terrain fait( en cube)70par30
Toutes vos idée sont les bienvenues.

Cordialement
Yaya91
 
  • J'aime
Reactions: pickka13

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Sa va être vraiment difficile en instantané, et les dimensions sont immense, faut que j'y réfléchisse je te donne des nouvelles si je trouve un système pour. A aussi, comme tout sa sera pousser ou retirer via des pistons, sa risque de lag, car sa doit faire beaucoup de piston..
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
30x70 ? Techniquement sa risque pas de laguer vu que s'est impossible. Tous les moyens pour changer un sol(il en existe plusieurs) sont à base de pistons, hors les pistons ne peuvent pousser que 12bloc. Et il ne faut pas oublier l'autre sol qui doit venir. C'est pour cela qu'on emploie une roulotte(j'appelle sa comme sa mais vous voyez ce que je veux dire) qui peut bien faire les 70 ou les 30 mais pas les deux, sa doit être de 70x12 ou 30x12...

Et après le sol d'herbe elle risque de devenir de la terre, et plus aucun moyen de la faire repousser que mettre un bloc d'herbe et attendre pendant des heures...

Au faite le mieux est worldédit!.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Pas faux snrasha, mais sa doit être possible de faire un peu plus que 70x12 x) Sinon je suis d'accord avec toi pour l'herbe qui devient de la terre. Bref
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Et si on faisait pas rouler? Mais qu'on "compressait"?

Je m'explique, c'est juste super tordu.

On met un piston pour chaque bloc.
Initialement, le sol sera de l'herbe.
Et le plafond sera de la... sandstone !

Lorsqu'on actionne le levier, l'herbe descend d'un cran et la sandstone descend jusqu'au sol (pousser par une dizaine de piston à la suite, selon la technique qu'on connait)
Et on fait remonter le tout.
Possible, pas possible?
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
c'est possible, mais c'est très dur à mettre en oeuvre, car les pistons peuvent pousser un maximum de 22blocs (et non 12). Donc il faudrait faire une partie plus basses au bout des 22blocs qui seraient remonté par piston.
 

Carchi

Ghast lover <3
2 Juillet 2011
273
8
124
Peut-être qu'il y a moyen de mettre 3 "rouleaux" , comme ça devient des bandes de 10x30
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
C'est réalisable. Je vois comment faire le système mais c'est trop long à faire. Il y aura des lags monstrueux donc si tu veux vraiment le faire prévoit un bon serveur. Sinon comme dit plus haut il y a worldedit.