Tree Puncher Hosting : serveurs Minecraft gratuits ?

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
Bonjour la communauté !

Aujourd'hui je veux vous parler d'un site qui vous propose un serveur Minecraft gratuit, sous certaines conditions.

Je ne cherche pas à faire de la pub pour ce site (même si la présentation y ressemble), je cherche à savoir en testant cette offre si l'hébergeur respecte ses propositions, et dans le cas contraire vous mettre en garde. Si ça tient la route, c'est une bonne solution pour jouer à deux sans trop se casser la tête.

Compte-rendu : Test de cette offre en cours de rédaction

Table des matières :

  1. DESCRIPTION
  2. OPTIONS
  3. TEST




------------------------------------------------------------------------

:fire: DESCRIPTION :fire:

:diamond: Gratuit :diamond:
Notre offre démarre précisément à 0.00$! Vous pouvez obtenir un serveur Minecraft avec 2 places parfaitement fonctionnel gratuitement. Tout ce que nous facturons sont les addons en plus de cela.

:diamond: Open Source :diamond:
Nous utilisons une version Open Source du code de Minecraft plutôt que le client Java officiel de Mojang! Nous soutenons la communauté Open Source et nous soumettons même une part du code de notre projet.

:diamond: Remboursement :diamond:
Si vous avez quoi que ce soit comme problème durant les 7 premiers jours avec nous alors vous pouvez contacter notre département support et nous somme ravis de vous effectuer un remboursement complet.

:diamond: Lieu du serveur :diamond:
Pour 2$/mois en plus vous avez le choix entre Canada, les Etats-Unis ou le Royaume-Uni! Si vous ne voulez pas payer ces 2$/mois alors nous plaçons votre serveur là où nous avons de la place.

:diamond: Méthode de paiement :diamond:
Les méthodes de paiements acceptées sont PayPal et Carte de Crédit. Le prélèvement est effectué tous les mois et la facture sera pré-générée.

:diamond: Personnalisable :diamond:
Pour 2$/mois en plus vous obtenez un accès via FTP à votre serveur et un client web FTP. Grâce à ce système vous pouvez envoyer votre carte actuelle et faire d'autres modifications.

:diamond: Uptime :diamond:
Nous tentons d'assurer un uptime fantastique, généralement autour de 99,9% tous les mois. Nos serveurs sont hébergés dans un datacenter professionnel sur un matériel de qualité d'entreprise.

:diamond: Temps d'installation :diamond:
Tous nos serveurs payés sont installés dans les 24h et nos serveurs gratuits dans les 5 jours ouvrables. En général l'installation se fait en 12h pour les deux.

:diamond: Mises à jour régulières :diamond:
Nous mettons à jour votre serveur pour vous toutes les semaines pour être sûr d'avoir tous vos équipements disponibles!

------------------------------------------------------------------------

:fire: OPTIONS :fire:

Voici les options de l'offre gratuite :

  • Slots : 2
  • Lieu du serveur : N'importe où.
  • Accès FTP : Non
  • IP dédiée : Non

Et voici les extras, suivis de leur prix :

Slots :
  • 3 (1$/mois)
  • 4 (2$/mois)
  • 5 (3$/mois)
  • 6 (4$/mois)
  • 7 (5$/mois)
  • 8 (6$/mois)
  • 9 (7$/mois)
  • 10 (8$/mois)
  • 11 (9$/mois)
  • 12 (10$/mois)

Lieu du serveur :
  • États-Unis (2$/mois)
  • Canada (2$/mois)
  • Royaume-Uni (2$/mois)

Accès FTP :
  • Oui (2$/mois)

IP dédiée :
  • Oui (2$/mois)

Maximum : 16$/mois (12 slots + Choix du lieu du serveur + Accès FTP + IP dédiée)

------------------------------------------------------------------------

:fire: TEST :fire:

Je suis actuellement en train de tester l'offre gratuite (je souhaitais monter un petit serveur pour jouer avec un pote mais je ne voulais pas payer et je ne peux pas me permettre d'héberger un serveur avec Hamachi sur ma machine portable, j'en suis venu à ce site).

J'ai donc commandé gratuitement la mise en place d'un serveur, il n'est pas encore actif.

:feather: Durée de la mise en place de mon serveur : A venir (voyons si ils tiennent parole, les 12 heures moyennes sont déjà passées, ils ont encore 4 jours)
[Date de l'inscription : 25/03/2011 à 14:30]

/!\ Je vous ferai un compte rendu plus détaillé au fur et à mesure que je teste l'offre, libre à vous de laisser vos avis sur le topic si vous avez déjà testé leurs serveurs, merci. /!\

... :mobpig:
 

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
Ça peut-être intéressant, à voir si ils respectent leur parole après, tiens-nous au courant. ;)
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
J'ai l'impression qu'ils se foutent bien de moi car il n'est toujours pas ouvert. Les délais ne sont pas du tout respectés...

J'attends toujours, des fois qu'un miracle se produise.