Redstone Trieur d'item COMPACT et PEU COUTEUX [Snapshot13w03a]

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
Vous avez déjà rêver de jeter vos objet dans un trou, pour les revoir bien trié dans des coffre, selon vos choix défini au préalable?
Hé bien sachez que grâce a la mise a jour 1.5, c'est possible!
Le tout de manière très compact, et TRES PEUX COUTEUSE !
Approchez approchez damoiseaux damoiselle , et suivez le tutoriel pour pouvoir ENFIN disposer d'une salle des coffre 100% automatique !
SNAPSHOT 13w03a(la plus recente)
SNAPSHOT 13w02b

 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Super intéressant ! j'ai pas fini de visionner mais néanmoins je voudrais émettre une contestation quand au fait que la machine soit peu couteuse, elle nécessite tout de même quelques hopper, mais surtout des comparateurs qui demandent si je ne me trompe pas des cristaux du nether qui bien que courants actuellement vont à mon avis être moins nombreux lorsque la version officiel sortira.

PS: Il faut également noter que cette machine demande d'être déja remplie avec un certain nombre (au moins 1) des items destinés à être triés, si il s'agit d'item rares la tâche risque de se compliquer un peu, mais bon tant que ce n'est qu'un seul item ce n'est pas grave.

A propos je me demandais si en utilisant les propriétés des fours il ne serait pas possible de trier des items qui peuvent être cuits uniquement, des items qui peuvent cuire, et les autres, comme ça on pourrait imaginer un système simple pour cuir tous les minerais qui en ont besoin et les mettre dans un coffre.
 

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
C'est vrai
Néanmoins, pour les hooper, leur nombre dépend de la longueur de vos tuyaux, et si vous voulez faire descendre vos tuyaux, vous pouvez toujours diviser par 2 leur nombre en alternant coffre/hoopeur.
J'accentue surtout sur le Peux coûteux par rapport aux filtre, qui ne nécessite qu'un exemplaire de la ressource, contre 21 sur beaucoup d'autre tuto.
et pour les comparateur, on sera fixé a la sortie de la version officiele :)
(a savoir que dans la snapshot actuelle, la machine ne marche plus... esperons que sa vienne d'un bug et non d'un fix, sa serai vraiment dommage ...)
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
C'est vrai
Néanmoins, pour les hooper, leur nombre dépend de la longueur de vos tuyaux, et si vous voulez faire descendre vos tuyaux, vous pouvez toujours diviser par 2 leur nombre en alternant coffre/hoopeur.
Oui, et on peut faire cela aussi pour des tuyaux en longueur à l'aide du nouveau bloc dropper ;) (en espérant qu'il ne soit pas hors de prix bien entendu).

a savoir que dans la snapshot actuelle, la machine ne marche plus... espérons que sa vienne d'un bug et non d'un fix, sa serai vraiment dommage ...
Évidemment quand on veut découvrir de nouveaux systèmes il faut utiliser les snapshot, mais on ne peut jamais être sur qu'elle fonctionneront à la sortie de la maj, toutefois je ne vois pas pourquoi ils auraient fait un fix, si ce n'est pour trouver le temps de corriger un bug de démultiplication, récemment trouvé, à mon avis ton problème sera résolu à la prochaine snapshot.

PS: rectification, ma première idée n'est pas utile, car le dropper demande un hopper dans son craft, mince alors, de plus j'ai oublié le craft du hopper :p
 

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
Pour le Drooper, sa avance pas tellement a grand chose, vue qu'il coute 1 hooper ^^
Ensuite pour le trieur de four, on peut choisir si un item rentre en combustible ou comburant, mais on ne peut en sortir que l'item cuit...
Mais apres tu peut tres bien faire dans ta salle des coffre des trieur d'item qui detecte les minerais non cuit, tu les envoi dans un four et tu les sort dans le coffre final ^^
 

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Grand bravo ! J'avais cherché depuis ce matin comment faire ce genre de trieur et le seul point que j'avais pas pensé, c'était avec les comparateurs ! Puis j'ai vu cette vidéo. Franchement, c'est le genre de système que j'aime, comparé au trieur de Sethbling ou quoi ^^. Je l'utiliserai dans ma partie solo quand la 1.5 sortira ;D.
PS : Ca ne marche plus? Pourquoi? A quel endroit ça bug?
 

Blizzard120

Créateur de Map :)
7 Septembre 2012
71
2
3
44
Merci :)
Ben pour l'instant , quand le hooper est alimenté, les item ne peuvent plus rentrer, memem si ils sont droppé :/
or, comme les hooper sont de base alimenté...
 

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Ah ouais je viens de tester et c'est bien ça en effet. Mais malheureusement, je pense que ce n'est pas un bug, Mojang veut certainement que quand un hopper est non alimenté les items passent, et que quand il est alimenté les items ne passent pas du tout, mais pas du tout du tout quoi ^^
En tout cas c'était bien trouvé