Redstone [Tuto]Plaque de pression invisible

freecks

Aventurier
2 Août 2011
48
1
3
Salut les minecraftiens

Je vais vous apprendre aujourd'hui à faire un detecteur de présence dont on ne voit rien du système et dont on a besoin de rien faire une fois le système en place. Le système fonctionnera donc comme une plaque de pression mais TOTALEMENT invisible!

Donc tout d'abbord, vous devez construire un appareil wifi (pour ceux qui ne connaissent pas, cette vidéo explique très bien le système :

) (ce n'est pas l'inventeur du système mais le système est très bien expliqué et il montre pourquoi ça fonctionne).

Construisez le de sorte à ce que l'on ne l'entende pas (profondément sous terre par exemple).

Faites ensuite remonter le fil jusqu'au mécanisme à activer.

Maintenant, tout est prêt, il reste plus qu'à mettre la plaque de pression invisible.

Creusez de 2 blocs de profondeur et 2 de large. Mettez au fond 2 vitres (les plates, pas les blocs de verre) ou 2 barreaux si vous avez mis un barreau pour votre wifi autour desquels vous aurez enlevé les blocs (pour éviter qu'ils s'y accrochent). Bien sur, si vous avez bien écouté la vidéo, vous saurez dans quel sens les mettres. Ensuite, recouvrez les avec n'importe quel bloc plein.

Vous avez bien sur repéré lequel des deux activera le système. Si non, avant de recouvrir, regardez les blocs un par un et regardez lequel active votre système. Il suffira ensuite de marcher sur le bloc qui superpose la vitre ayant la même fréquence que votre appareil wifi et magie, votre système s'active grâce à une plaque de pression INVISIBLE!

Fini les pièges à kikoo évolués où il fallait ruser pour cacher la plaque de pression. On peut même recouvrir la plaque afin par exemple de la cacher sous un arbre. On peut la mette vraiment n'importe où, même au millieu d'un champ ou au fond de l'eau!

Dites si vous avez aimé, si vous avez des questions, des critiques (bonnes ou mauvaises) ou si vous avez quoique ce soit à dire en rapport avec le sujet ;) Si vous ne voez vraiment pas comment faire, dites-le et je ferais une vidéo ;)

EDIT : la video :
 
  • J'aime
Reactions: Miou

silver2811

chasseur de mob et bidouilleur redstone
21 Mars 2012
52
1
17
pourrai tu faire une videos si c'est possible car c'est dure de comprendre
 

freecks

Aventurier
2 Août 2011
48
1
3
Merci, je vais faire une vidéo dans la journée et j'éditerais le 1er post dès qu'elle est upload sur youtube ;)
 

roix

Aventurier
22 Avril 2012
65
1
3
hihihihi, a la bonheur, j'allais faire le tuto si je puis dire lol .

Je vais donc te laisser le mettre :)
 

roix

Aventurier
22 Avril 2012
65
1
3
Pour info, lancer un loot fonctionne aussi :)
comme pour une plaque de pression en bois :)
 

freecks

Aventurier
2 Août 2011
48
1
3
ok. J'ai essayé et les mobs qui vont dessus fonctionnent aussi ;)

(la vidéo arrive dans 1 ou 2 heure ;) )