Plugin [TUTO] Plugin PermissionsEx

smileproduction

Aventurier
13 Juillet 2012
13
0
1
25
Bonjour,

J'ai trouvé que de plus en plus de personnes parlaient du plugin PermissionsEx, j'ai donc décidé de faire un tutoriel en poussant la partie SQL.



J'ai mis du temps à comprendre la logique dans la bd, car aucun post sur internet même anglais ne le présente.



J'espère que j'aurais aidé des joueurs et que toutes mes fautes d’orthographes ne vous feront pas trop mal aux yeux. Si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre sur ce post ou par mp, bonne continuation ! Un "J'aime" en bas à droite fais toujours plaisir, just for fun !

euh.... jai juste un petit blem, je download permissionsex sur bukkit0org mais dans l'archive jai pas le "permissions",
jai que permissionsex, modifyorld et chatmanager

tu pourrais donner le lien de permissions stp ?
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
@Kazer2.0, Salut ! Désolé de ne pas avoir vue avant tes messages et j'espère que tu as trouvé. Dans le cas contraire voir ci-dessous.
- Le type 0 correspond à 1 pour les joueurs 0 pour les groupes.​
- Le champ préfix est tout bête, il est utilisable uniquement dans "permissions_entity" et pour les joueurs seulement. Par exemple pour mon serveur, les admins sont des "dieux" et ont comme préfix "&f(&cDieu&f) &c". On ne peux pas rajouter un préfix "Monde1" suivant le monde où est le joueur.​
- Les permissions négatives... et bien j'ai essayé mais sans que sa marche donc j'ai fais autrement, je ne me suis pas plus penché que sa désolé :s. Par contre, je pense qu'il ne faut pas mettre "- -permission", mais "-permission" car le premier tiret est utilisé uniquement dans un fichier de permissions yml afin de "délimiter les permissions".

@Smileproduction, depuis les récentes maj du plugin, le fichier permissions.jar n'est plus utile.
 

shuber26

Aventurier
21 Juillet 2012
22
0
1
25
Est il possible de faire les grades Sur le serveur?
Parce que le grand admin de mon serveur est assez féniant?
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
Euh... Je n'ai rien compris x). Il est bien évidemment possible de faire des grades, c'est le principe de n'importe quel plugin de permissions. Un plugin ne nécessite en aucun cas d'avoir un quelconque dossier supplémentaire, hors serveur, pour son fonctionnement.
 

shuber26

Aventurier
21 Juillet 2012
22
0
1
25
Je ne suis pas l'hebergeur du serveur, je ne suis qu'un admin, je n'ai pas l'accès au dossier principale du serveur (l'allumer...)
Donc je demande est ce que quand je suis conenctée sur le serveur est ce que je peut taper des commandes pour faire les grades?
 

zarcoro

Aventurier
18 Septembre 2012
13
0
1
Bonjour !
Tout d'abord chouette topic ! Il est bien detaillé.
Par contre j'ai un probleme malheuresement.

Mon serveur est sous McMyAdmin. il faut donc que je choisisse la permission : PermissionEX. Jusque la tout va bien.

Ensuite sur le site, quand j'ecris, rien ne se passe. On ne voit pas le moinde message.
Alors que si je suis OP, et bien je vois le rang. Genre [administrateur] ou [visiteur]. Mais si je suis pas op, je ne peux pas parler, meme en administrateur.

Quelle est la permission pour autoriser les membres a parler ? Et celle pour empecher les joueurs de casser des blocs mais d'ouvrir des portes ?

Je debute sur ce logiciel, avant j'étais sous Groupmanager. Et j'ai preferer ceci pour que les modo et admin puisse gerer le serveur sans toucher a mcmyadmin.

merci d'avance,
Zarcoro
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
Bonjour,

La permission pour autoriser les membres à discuter est "modifyworld.chat"; celle pour autoriser l'interaction avec les porte est "modifyworld.blocks.interact.(324|wooden_door)".

Pour supprimer les interdictions de modifyworld (build ou autre), il faut mettre la permission "modifyworld.*".