Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Pourquoi pas... Je les ai déjà vu, mais il n'y a pas que moi ^^
Et en parlant de ton télégraphe, j'ai u design de serial encoder et de serial decoder si tu en a pas déjà (oui, c'est HS...)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Rassure toi, j'ai moi-même déjà 2 design .. Avec sauvegarde de donnée et tout et tout. Mais pour les vidéos, il faudra encore patienter, je pense une petite semaine. Elle se baseront plus sur mon télégraphe que sur un CPU, mais comme le principe ne change pas, ça ne posera aucun problème. De plus, il y aura droit un exemple concret
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
merci :)

bah comme j'ai deja fait quelques processeurs dans minecraft, je verrais pas grand chose de nouveau mais j'aimerais quand meme voir ta creation :D
je pense que sa pourra toujours interessé les adepte de la redstone pure ^_^
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Pour ma création, tu peux en voir l'avencement dans la section générale, télégraphe + mémoire - affichage.

Sinon, tu as 2-3 infos de ce qu'est capable de faire ton meilleur CPU dans Minecraft histoire que je compare un peu. Je me suis balader vite fait sur ta chaine mais j'ai trouvé aucune trace de CPU.

Il me faudrait le nbr de bit de l'alu, les capacités de celle-ci, le temps pour les opérations des différents jumps (si possible), la taille de la RAM (si possible), etc...

Merchi !
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
j'ai vu c'est drolement sympa ^^'

euh j'ai fait qu'un CPU en redstone seul et les autres avec redpower , sa compte aussi ? ><
 

raffi3438

Aventurier
12 Juin 2013
28
0
1
30
Salut, les vacances arrivent alors j'en ai profité pour améliorer mon space invaders sur logisim. J'ai notamment ajouté un menu graphique et je suis assez content du résultat :)
Je viens aussi de m'acheter un fpga alors je vais essayer de faire un pong pour mon fpga...
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
vraiment du très bon boulot :D
ouai les FPGA tu va t'eclater avec c'est sur ^^
je suis pas sur que ce serait agreable a jouer sur minecraft etant donné que l'horloge est une 100aine de fois plus rapide que le plus rapide des pulsar realisable en redstone (et qui n'est donc pas exploitable comme horloge a cause de la latence des repeteur) xD
a moins de kiffer d'attendre 1 seconde pour que son tir se deplace d'1 pixel xD
 

raffi3438

Aventurier
12 Juin 2013
28
0
1
30
Merci :)
je ne sais pas quelle est la frequence d'horloge possible dans minecraft, mais mon space invaders est plutot rapide (la video utilise une frequence de 128Hz) grâce au travail parallele
En tout cas je viens de finir mon pong sur fpga :)
Bon il est loin d'être parfait, mais c'est mon premier dev en verilog et je l'ai fait en 24h