[Tutoriel](Vidéo) Colorer/teindre l'équipement en cuir

Worage

Youtuber
28 Octobre 2012
25
9
16
Bonjour, je suis Worage, youtuber et je vous propose aujourd'hui un tutoriel vidéo qui vous montre comment teindre votre équipement en cuir (nouveauté de la 1.4.2) avec les différents colorants.
Voici la vidéo :



Cordialement,
Worage.
 

knockten

Architecte en herbe
29 Novembre 2011
112
7
57
27
Je ne veux pas être méchant, ni te décourager mais je pense pas que la teinte des armures nécéssite vraiment un tuto, par-ce que mettre un colorant avec un item pour changer sa couleur ( gg captain obvious ) on le faisait déjà avec la laine.Si pour chaque chose aussi simple il fallait faire un tutoriel ...
 

Worage

Youtuber
28 Octobre 2012
25
9
16
Je ne veux pas être méchant, ni te décourager mais je pense pas que la teinte des armures nécéssite vraiment un tuto, par-ce que mettre un colorant avec un item pour changer sa couleur ( gg captain obvious ) on le faisait déjà avec la laine.Si pour chaque chose aussi simple il fallait faire un tutoriel ...

Bonsoir knockten,
je comprends tout à fait ta réponse.
En effet, le fait de pouvoir colorer les armures de cuir est assez simple, mais contrairement à la laine, il n'y a pas seulement 16 possibilités de colorations mais pratiquement une infinité de possibilité de combinaisons de couleurs, ce qui le rend un peu plus complexe.
Le but de ce tutoriel n'était pas de montrer que si l'on mettait un colorant vert avec une armure en cuir, l'armure deviendrait verte, mais de montrer que l'on avait le choix de combiner plusieurs couleurs pour en créer chaque fois une nouvelle et personnaliser son équipement selon ses goûts, que l'on peut essayer d'imaginer une infinité de combinaisons, ou même créer son propre style vestimentaire sur Minecraft ! :)
Après, c'est sûr que pour ceux qui savent très bien jouer à Minecraft, c'est une évidence, mais il s'agit tout de même d'une nouveauté de la 1.4.2, et cette petite fonctionnalité qui a demandé du temps aux développeurs de Minecraft mérite d'être tout de même expliquée.
Voila, c'était mon point de vue. :)
Bonne soirée ! ;)
Cordialement,
Worage.
 
  • J'aime
Reactions: -Grey- et Acee

Acee

Tueur d'Enderman
4 Novembre 2012
1
2
3
33
Je ne veux pas être méchant, ni te décourager mais je pense pas que la teinte des armures nécéssite vraiment un tuto, par-ce que mettre un colorant avec un item pour changer sa couleur ( gg captain obvious ) on le faisait déjà avec la laine.Si pour chaque chose aussi simple il fallait faire un tutoriel ...

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce commentaire, je ne pense pas que tu es regarder la vidéo en entier, et tu sais, sur Minecraft il y a des débutants,et eux on peut-être besoin d'un tutoriel, et comme le dit Worage, c'est une petite fonctionnalité rajouter par les développeurs, on se passera donc de commentaire comme le tien.
 
  • J'aime
Reactions: -Grey- et Worage

-Grey-

Mangeur de pingouins.
24 Octobre 2012
98
12
47
Chez moi
Bonsoir knockten,
je comprends tout à fait ta réponse.
En effet, le fait de pouvoir colorer les armures de cuir est assez simple, mais contrairement à la laine, il n'y a pas seulement 16 possibilités de colorations mais pratiquement une infinité de possibilité de combinaisons de couleurs, ce qui le rend un peu plus complexe.
Le but de ce tutoriel n'était pas de montrer que si l'on mettait un colorant vert avec une armure en cuir, l'armure deviendrait verte, mais de montrer que l'on avait le choix de combiner plusieurs couleurs pour en créer chaque fois une nouvelle et personnaliser son équipement selon ses goûts, que l'on peut essayer d'imaginer une infinité de combinaisons, ou même créer son propre style vestimentaire sur Minecraft ! :)
Après, c'est sûr que pour ceux qui savent très bien jouer à Minecraft, c'est une évidence, mais il s'agit tout de même d'une nouveauté de la 1.4.2, et cette petite fonctionnalité qui a demandé du temps aux développeurs de Minecraft mérite d'être tout de même expliquée.
Voila, c'était mon point de vue. :)
Bonne soirée ! ;)
Cordialement,
Worage.
Tout à fait d'accord. Les tutoriels servent à expliquer le fonctionnement des objets ou comment construire tels ou tels choses...
Certaines seront inutiles pour les joueurs expérimentés, mais ce tuto sera utile pour les jeunes joueurs, comme le dit Acee.
 
  • J'aime
Reactions: Worage

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
D'accord aussi!
Mais je suggère de rajouter ces "petits tutoriels" dans un topic qui explique les facettes du jeu comme celles-ci aux débutants.
Sinon j'aime bien ton mur d’expo d'armures. :)
 
  • J'aime
Reactions: Worage

arceus3

Gentleman félin
3 Janvier 2012
71
7
3
34
Pour les débutants, c'est IMPOSSIBLE de le savoir sans un tuto non? Alors bravo à toi et bonne continuation!
 
  • J'aime
Reactions: Worage

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
En effet, à moins d'être du genre à faire des crafts au hasard pour voir ce que ça donne, il faut se renseigner grâce à des tutos comme celui-ci.
 
  • J'aime
Reactions: Worage

Wolf073

Ombre de la guerre
30 Août 2011
198
7
125
24
En effet, nous avons beaucoup de possibilité pour les couleurs d'armures. ( ma préférée et le jaune/blanc qui donne du beige :) ) Je pense que ton tuto va m'être très utile et je vais le regarder plus tard, car là suis pas censé être sur mon ordinateur.....