TV Minecraft [Emission 1 Part.2]

krozeur

Aventurier
15 Février 2011
17
0
0
Bonsoir à tous,

Je viens vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, j'ai enfin des gens à mes côtés pour le réaliser donc je viens vous le présenter pour vous demandez vos avis dessus et chercher d'autres personnes pour nous aider.
Comme vous avez pus le lire dans le titre mon projet est de faire une WEB-TV Minecraft, vous me direz Web-Tv des émissions tout le temps qui parlent de Minecraft c'est génial... Je vais vous décevoir tout de suite nous ne pourrons pas faire des vidéos tout le temps mais une grosse par semaine.
Le principe de notre pseudo web-tv est de faire une grosse émission parlant de tous les sujets possibles qui concernent minecraft, elle durera plus d'une heure je pense la particularité sera que l'émission sera en directe.

Maintenant que vous connaissez le principe, vous vous doutez que je ne peux pas lancer une diffusion comme ça sans préparation derrière donc la première émission ne sera pas en directe mais en différé. J'aimerai faire les premier test cette semaine donc nous recherchons des gens qui voudraient faire connaitre leurs créations (ville, bâtiments, serveur...) que nous pourrions visiter et présenter au téléspectateur pour notre première émission.

PS : Si la personne qui nous présente la carte possède skype ça serait bien car elle pourrait nous présenter elle même sa carte pendant l'émission.

Ensuite, je voulais aussi organiser des débats durant l'émission, des personnes pourraient nous rejoindre sur skype et débattre d'un sujet (n'hésitez pas à donner vos idées de débats ici si vous en avez).

Voilà tout est à peu près dit, pour finir je vous présente mon équipe qui m'aidera pour cette Web-TV (tout ce petit monde joue sur un petit serveur dont je suis administrateur qui se nomme Lactora) :
Gouloumdoume, Mirraco78, Dormus et OverdeadX

Si vous êtes intéressé par le projet n'hésitez pas à me contacter sur : [email protected] si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser ici.

Bonne soirée à tous !
 

RuinedSoul

Aventurier
26 Janvier 2011
143
0
0
RE: [PROJET] Web-TV Minecraft

Idée sympathique même si je pense que le direct n'est pas une bonne idée : vous risquez de rencontrer beaucoup de problèmes techniques (problèmes Skype, micros qui merdent, connexion qui plante...). Et vu qu'il y aura à priori pas mal d'intervenants, il vaut mieux enregistrer par petites sessions et faire des montages...
Vous pourrez du coup faire partager une "vidéo coup de coeur" ou faire des rubriques sans pour autant avoir à tous vous connecter en même temps ;)

Pour les débats... Je dois avouer que je ne vois pas de quoi vous pourriez débattre ? :confused: Ou alors, des débats fun (façon "Grands débats" de Frenchnerd que je vous invite à découvrir, les gens) du type : Creeper VS Zombie, Dirt VS Cobble, Epée VS flèches...

Bon courage en tout cas, si c'est bien réalisé ca peut être vraiment sympa !
 

krozeur

Aventurier
15 Février 2011
17
0
0
RE: [PROJET] Web-TV Minecraft

Déjà merci de ton soutien ça fait plaisir,

Ensuite pour l'histoire du directe on va essayer déjà avec une ou deux premières émissions en différés histoire de voir si on arrive à donner un contenue interessant et puis on testera les live et si les live ne marche pas on repassera sur du différé. Ce que je trouvais sympa avec le live pour ma part c'était que les gens pouvaient réagir à distance à l'émission par le biais d'un IRC par exemple.

Pour les débats, c'était exactement dans cet esprit là que je voyais la chose, un truc fun comme cobble vs dirt ou alors je pensais aussi à des gens de petit match entre deux serveurs ou deux bâtiments...
 

Mg Storm

Aventurier
28 Février 2011
63
0
0
www.youtube.com
RE: [PROJET] Web-TV Minecraft

Très bonne idée . A une époque je tenez une émission sur Blog-Vidéo (site qui permet de faire des directs ) .

Et Voici comment je fonctionné .

Avant l'émission : Je monté tout ,musique commentaire ,ect

Durant l'émission : Et maintenant on retrouve un reportage sur (exemple ) Minecraft de ( celui qui à fait le montage ... Et là je cliquez sur lecture et le montage étais diffusé . Petite pause et quand le montage est terminé ,je reprend l'antenne . Et ainsi de suite

Pour les débats . Blog Vidéo permet de mettre 6 personne sans lag (avoir micro + cam de préférence ) . Bien entendu le diffuseur peux rajouter des gens via Skyppe (mais déconseillé ,gros lag )

Voilà donc bonne chance à vous ;)
 

krozeur

Aventurier
15 Février 2011
17
0
0
RE: [PROJET] Web-TV Minecraft

Je comptais me servir de Blog Vidéo aussi, merci de tes conseils je vais essayer de fonctionner de la même façon.

Merci de ton soutien !
 

Mg Storm

Aventurier
28 Février 2011
63
0
0
www.youtube.com
RE: [PROJET] Web-TV Minecraft

Derien ;) Après mon reformatage de Pc qui devrait se faire Mercredi je pourrait vous aider ,si vous le désirez .

Pour le moment ,du côté technique .
Et une fois fois près ,pourquoi pas sur le terrain :)
 

krozeur

Aventurier
15 Février 2011
17
0
0
RE: [PROJET] Web-TV Minecraft

Je vais dire à la personne qui s'occupe du montage pour l'émission de te contacter si tu es d'accord pour lui donner quelques conseils. Moi je m'occupe plutôt de la partie animation.

Et puis dès que ton pc est de nouveau sur pied, n'hésite pas à m'envoyer un mail ;)
 

krozeur

Aventurier
15 Février 2011
17
0
0
RE: TV Minecraft [1ere video en ligne]

Nous avons fait une petite video de présentation, excusez mes petits problèmes d'élocution et les problèmes du micro aussi tout sera réglé pour notre première emission.

http://www.youtube.com/user/KrOz3uR?feature=mhum
 

krozeur

Aventurier
15 Février 2011
17
0
0
RE: TV Minecraft [1ere video en ligne]

Oui c'est filmé avec Fraps, mais comme j'ai dit au monteur, on aurait mit une photo à la place de filmer pour cette video ça n'aurait pas changé grand chose :)