Un bug comment dire, très embettant !

Drake24

Aventurier
15 Août 2011
5
0
0
Bonjour a tous !
Voila mon problème : depuis 4-5 jours quand je joue à minecraft, le jeu a beau démarrer correctement, je lance ma map solo, et au bout de 5min de jeu, minecraft plante, la fenêtre disparait de l'écran et je n'ai pas le droit a un seul message d'erreur. Et ainsi de suite car j'ai beau me reconnecter et tout et tout, sa continue de beuguer. Je tiens à dire je j'ai acheté minecraft il y a environ 1 mois et demi et il ne m'avait jamais posé de problème.

Peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème (et je l'espère), ou que vous m'aidiez a résoudre sa car sa fait 2 jours que je suis sur mon pc sans trouver le problème...

A j'ai oublié, dernièrement j'ai installé le mod qui permet d'entrer les commandes en mode solo car c'est vraiment plus pratique pour moder. (peut-être que ce problème viens du mod ? ) .

Cordialement, Drake24
 

Drake24

Aventurier
15 Août 2011
5
0
0
Oui : http://minecraft.fr/mod-des-commandes-en-solo/

Je précise que je n'ai pas utilisé la modloader, j'ai procédé par copie des fichiers dans l'archive et supression du fichier MetaINF
 

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
Bonjour, pour ma part j'avais déjà le problème depuis la version 1.5, cela se fait en utilisant le fichier exécutable Minecraft.exe. Du coup, soit je joue en navigateur (m'obligeant à garder un minecraft.jar sans mods, contenant donc le META-INF), soit j'utilise le solo avec l'exécutation MinecraftSP (pour lequel un message apparaît rapidement et persiste en haut de l'écran comme quoi la version possédée de Minecraft est non officielle et j'en passe, malgré que ce ne soit pas le cas).

Ce problème se présente même sans mods installés, il est inhérent au Minecraft.exe. Peut-être est-ce là un problème de stabilité ?

Bref, solution temporaire : navigateur ou minecraftSP.exe :)
 

Drake24

Aventurier
15 Août 2011
5
0
0
Bon de retour avec des nouvelles embarrassantes... minecraft a fait planter le pc cette fois ...
Je crois que là ce n'est plus un problème de stabilité du jeu mais un problème de carte graphique... et je ne sais plus trop quoi faire car sa fait aussi 2 jours que on essaye de réinstaller tout les pilotes et logiciels de cette maudite carte sans succès...
 
C

Compte supprimé

Invité
moi aussi j'avais ce bug qui maintenant m'oblige a jouer en fast/tiny

conseils:
dans tes options graphiques mets tes options en fast et baisse ton rendu de chargement de chunck(le brouillard)en normal et plus bas!


moi j'ai pas un ancien j'ai une merde a 159€ :,(
 

67Maxime67

Administrateur serveur
19 Avril 2011
584
49
134
Euh, as tu télécharger la dernière version de Java, c'est à dire la 7?
Apparemment elle supporte pas bien Minecraft. Donc vois si tu as la dernière version "compatible", qui est la Java 6.26, il me semble.

J'éspère qu'il s'agit de ça, sinon, je ne vois pas. Tente de te mettre en Render Distance: Normal au lieu de Far. Perso, quans je joue en Far, je crash au bout de quelques minutes.