Redstone Un générateur de cobblestone en vertical !

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
Hé oui j'ai réussi c'était pas dur suffisait de réfléchir :D.
Donc le petit lien vers la vidéo d'abord plus la démonstration :


Donc voilà le principe pour les gars qui savent pas regarder un tutoriel :p.
On met un piston dans le sol, on met un bloc de cobblestone dessus (pas obligé mais ca arrête l'eau pour pas casser la redstone au début), on met des coulées d'eau et de lave, alors la attention:
- pour l'eau faire un trou en dessous juste avant le piston.
- pour la lave laisser couler sur le piston.
Sinon je le dit bien CA NE MARCHERA PAS !
Sinon premier cas vous n'avez aps fait le trou juste avnt le piston pour l'eau...l'eau sécoule et fait planter le système (c'est la plus chiant :confused: ).
Et l'autre vous avez fait un trou de chaque côté (comme un boulet) et RIEN ne se passe, hé oui aps de cobblestone :confused:.
Donc si vous regardez bien mon tuto qui est EXTREMEMENT simple vous devriez pas vous plantez.
Je trouve ça pratique car si vous regardez la démonstration on peut faire des murs en vertical avec ! Intéréssant pour les grosse constructions de cobblestone.
Evidemment le système est tout simple : un pulseur a 6ticks, des pistons, des générateurs de cobblestone et vous avez plein de cobblestone en hauteur.
Et le plus marrant c'est que vous pouvez faire des dessins en cassant la cobble et effacer après ;).
Donc voilà n'hésitez pas a donner une solution encore plus compacte (je crois que je tiens le meilleur). Et regardez mes vidéos :cool:.