Un gameworld complet dans Minecraft

Blitzgrutel

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Bonjour à tous,

Ok. Je sais, un gameworld complet c'est techniquement impossible dans Minecraft (pour le moment), mais je le fait au maximum des capacités de Minecraft.

Alors, depuis le début de l'année, je suis sur la construction d'une méga cité dans Minecraft en mode créatif. J'ai décidé de créer une ville complète fortifiée sans château. Tous les bâtiments sont inspirés de vrais structures existantes dans le monde. J'ai aussi mit un point d'honneur à augmenter au maximum le niveau d'immersion.

En gros, il y aura près de 1000 maisons, une partie riche fortifiée avec autour d'elle une partie pauvre fortifiée aussi, 2 ports, 3 églises, une prison, un paquet de magasins et d'endroits spéciaux. Toutes les maisons seront meublées. Tous les intérieurs décorés comme si des gens y vivaient. Tous les magasins, les endroits spéciaux et les rues auront un nom. Je vais produire à cet effet une carte de la ville.

Je prépare aussi des quêtes. Y en aura beaucoup. Des quêtes d'explorations, de puzzle, de labyrinthe, de pièges, etc. Je travaille le redstone alors y aura aussi des mécanismes à faire fonctionner.

Finalement on aura un gameworld complet, aussi élaboré que Minecraft le permet. Je suis même en train de créer un 2e village moins gros avec une quête pour y parvenir.

Voici une vidéo d'un petit "tour du propriétaire". Pour vous donner une idée, la cathédrale est une semi-reproduction de la cathédrale de Koln en Allemagne. L'intérieur aussi a été refait à l'image de la cathédrale. L'entrée du port est une reproduction du port de Larochelle. La prison est une vieille prison médiévale devenue un musée en Allemagne je crois.

 

Blitzgrutel

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Voici quelques capture d'écran que j'ai fait:

cathedraleexterieur.jpg

La cathédrale de la partie riche.

catredraleinterieur.jpg

l'intérieur de la cathédrale.

cimetiere.jpg

Le cimetière de la cathédrale.

interieurriche.jpg

Une salle à diner de la maison du Lord.

partiepauvre.jpg

une vue de la partie pauvre.

portsp.jpg

Le port principal.