Un petit coup de main plz :)

Flayvius

Bucheron
16 Mai 2013
6
0
11
Bonjour a tous

Je pense que mon problème doit être tout con mais après plusieurs recherche sur le net j'arrive quand même pas a trouver la solution :s du coup je désespère un peu :'(

Je veux faire un serveur local sur mon ordi, j'ai télécharger bukkit et essential je lance le tout avec la config par défaut ... tout marche, ensuite je rajoute permissionEX ... Et c'est le drame.

A partir de la, je ne peu plus rien faire :s et ce quelque soit le groupe ou je me place. En fait j'ai l’impression que les permissions ne sont pas prise en compte :s même le préfixe n'apparait pas :s

voici le contenu de mon permissions.yml situé dans plugins/permissionEX C'est tres basic :s peut être trop ...

Code:
groups:
  Visiteur:
    default: true
    prefix: '[Visiteur]'
  Citoyen:
    permissions:
    - modifyworld.*
    prefix: '[Citoyen]'
  Admin:
    permissions:
    - permissions.*
    prefix: '[Admin]'
users:
  flayv:
    group:
    - Admin

Sur le net en recherchant une solution j'ai trouvé un topic avec le même problème que moi, il indiquait de rentrer cette permission :
- essentials.build.*

Mais cela n'as rien changé pour moi :'(

Merci de votre aide.
 

Flayvius

Bucheron
16 Mai 2013
6
0
11
Salut merci pour la réponse.

Le problème est toujours le même, j'ai regarde le tuto sur PEX, même en mettant a jour les infos. Pour le fichier config.yml il est par défaut, je ne l'ai pas modifié.

config.yml
Code:
permissions:
  backend: file
  backends:
    file:
      file: permissions.yml
  superperms: {}

et permissions.yml

Code:
groups:
    default:
        default: true
        permissions:
        - modifyworld.*
    Admins:
        prefix: '&0(&4Admins&0)&7 '
        permissions:
        - permissions.*
users:
    flayv:
        group:
        - Admins
        permissions:
        - permissions.*

Et IG je n'ai aucun droit :s

J'ai l'impression que minecraft ne prend tout simplement pas en compte le plugin :s

le log n'affiche pas d'erreur a part qu'il indique : "Server permissions file permissions.yml is empty, ignoring it" mais je pense qu'il parle du fichier permissions qui se trouve a la racine :s
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
  • As-tu la dernière version de PermissionsEx ?
  • Tu dis que tu n'as aucun droit. Même en étant dans le groupe "Admin" ?
Essaye de remplacer la permissions :​
Code:
permissions.*
Par ceci :​
Code:
'*'
  • Vérifie également que tu n’aies pas d'espaces après les permissions, nom de groupe, etc...
 

Flayvius

Bucheron
16 Mai 2013
6
0
11
Salut a tous ^^ merci de votre aide ^^

Après des petits test, le manip de remplacer permissions.* par '*' a fonctionner, les groupes sont prit en compte comme les permissions et semble marcher :p

Et sinon toute mes versions sont a jour et je n'avais que permissionsEX donc c'est plutôt bizarre :s car la syntaxe était bonne, j'avais tout revérifier

en tout cas merci :)