Redstone Un piège avec 100% de rentabilité.

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Salut à tous !
Dans cette vidéo nous verrons comment faire un des pièges les plus puissants contre d'autres joueurs!
Ses caractéristiques:
-Quelque soit l'armure ou l'équipement (pioche en diamant, etc...) du joueur enfermé, il succombera au bout de quelques instants.
-Aucune perte des items de votre victime! La rentabilité est de 100% (eh oui, d'où le titre de mon tuto ;) )
-arrêt automatique par détection des objets quand le joueur meurt.
-Pas de rechargement à faire, la durabilité du piège est infinie!

Pour éviter toutes critiques inutiles:
-Il est possible de remplacer le détecteur d'objet par un timer, ce qui permet de ne pas pouvoir sortir en jetant un item dans l'eau et dans le sens du courant. (mais ça prend de la place et des repeters)
EDIT: La deuxième vidéo porte sur la résolution de cette faille sans timer.

-Il existe d'autres moyens d'activer le piège. La plaque de pression, c'est pas très discret! (Mais c'est pas chère et pas gros)

-Oui je sais, j'ai pris la musique utilisée par PG-5. Je ne savais pas quoi mettre donc si vous avez une idée de musique pour mes prochains tutoriels, envoyez la sauce !


EDIT: Résolution d'une faille du piège: C'est assez coûteux en place et en fer mais c'est très efficace !


C'est mon premier tutoriel, n’hésitez pas à être dur sur les commentaires!
Une version plus grande fera son apparition dans la semaine. (si ça intéresse des gens :D)
 

Chtiadrien

Aventurier
17 Janvier 2012
16
0
1
Bon piège, on reconnait les sadiques :)

Je voudrais juste savoir un seul truc : as-tu testé avec une pioche en diamant avec l'enchantement Efficiency 5 ?

Sinon il manque des annotations dans tout tutoriel, on s'y perd vite ^^
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
ah! C'est vrai que je n'ai pas testé avec des enchantements !
edit: je viens de test, aucun bloc ne résiste à Efficiency IV
Et sinon quel annotations devrais-je rajouter ?
 

Chtiadrien

Aventurier
17 Janvier 2012
16
0
1
Je vais désormais tout le temps garder une super pioche sur moi ^^

Pour les annotations, tu peux expliquer se que tu fais en détail, les portes logiques que tu mets en place et les fonctionnalités par exemple. C'est toujours mieux d'avoir un max de détail ;)
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Les fonctionnalités sont sur le topic, et pour les portes logiques, je n'utilise que des portes assez basiques (or et no), du coup je vois pas trop l'interet :p
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Binou, expert dans la tuerie propre et inévitable =p

On attend d'autres améliorations (je suis sûr que t'en as :D ).
Ou d'autres pièges du même genre :p
 

full74

Architecte en herbe
5 Décembre 2011
65
2
85
28
c bien mais sa met un peu de temps a mourir et les joueur peuvent se téléporter dans leur home dans la plupart des serv ou bien il se deco donc pour moi tu met trop de tps a mourir...
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
apres on peut utiliser de la lave ou une grande hauteur pour des dégats de chutes mais:
pour la lave: une simple armure permet de ralentir la mort
pour la hauteur: ça prend pas mal de place.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Le mieux, c'est de combiner lave + chute. Tu fais une chute de 5 blocs, de la lave avec en dessous un panneau, comme ça le joueur s'enflamme, mais continue de chuter en bas. Ensuite, tu continue la chute jusqu'en bas, et tu mets un poteau avec de la lave au dessus. Comme ça, la lave amortie moins la chute. Après, pour l'améliorer, tu peux ajouter ton système de pistons.

Et pour le must du must, il faut trouver un donjon de squelettes, et les amener à un endroit pour qu'ils puissent viser le joueur. Enfin ça, c'est pas très facile à faire.