Tutoriel Un tuto qui prend la tête !!!!

Longhuo

Ninja au cube
23 Août 2012
81
20
38
28
N'cha à tous !!
Voici mon nouveau tuto sur les crânes personnalisés !!
Le concept semble simple, le tuto l'est aussi .
Il nous faudra le logiciel nbtexplorer, qui est un logiciel qui lit et modifie les sauvegardes de vos mondes dans un langage appelé NBT

1) Tout d'abord, mettez 1 crâne humain dans votre inventaire (d'ici là pas top difficile)
2)fermez votre jeu (ou restez sur l'écran d'acceuil de minecraft, ça ne dérange pas)
3)ouvrez nbtexplorer

nbtexplorer vous fait normalement arriver dans le dossier saves, où sont répertoriés vos mondes.
Ouvrez le bon monde, on arrive là (mon monde s'appelle test)



Dans chaque monde il y a ça : -data (ça concerne les cartes [l'objet])
-DIM1, DIM-1 (je l'ignore totalement)
-players (des informations sur tous les joueurs ayant joué sur la map)
-region (ce qui concerne le terrain lui-même)
-level.dat (des infos sur le monde en général)

Il existe aussi un point village.dat qui stocke des infos sur les villages

On va maintenant chercher à accéder à notre inventaire. Chaque inventaire étant lié à un joueur, on va donc regarder dans le dossier players, on peut imaginer. Alors attention, ce n'est pas toujours le cas. Un joueur a ses informations stockées dans 2 endroit, c'est le joueur solo, celui qui héberge le monde (dans le cas d'un serveur). Ce joueur particulier a ses informations stockées dans le level.dat. Donc si vous êtes le joueur solo, c'est le level.dat qu'il faut modifier. Si vous modifiez le dossier à votre nom dans le dossier players, ça ne marchera pas. Donc je vous laisse faire un choix en fonction de votre situation.
Je vais dans le level.dat, et j'ouvre la boîte Data à l'intérieur.
On obtient tout un tas de ligne, celle qui m'intéresse est celle toute en bas, qui s'appelle player.



Ouvrons-le, et trouvons à l'intérieur tout un tas de ligne.
L'inventaire, c'est l'information de type liste appelé inventory, ouvrons-le, et on obtient tout un tas de boites sans nom.(je dis ça mais je n'en ai que 2)



Chaque boîte correspond à un stack d'objet, je vais ouvrir celle qui concerne mon crâne, et vous expliquer.



Chaque boîte contient 4 information :
-count : le nombre d'objet dans le stack
-slot : la position de l'objet dans l'inventaire, toutes cases de l'inventaire sont désignées par un nombre
-damage : concerne les dégats pour les outils, mais a sûrement un rapport avec le fait que le crâne soit humain , et non zombiesque (je suis pas sûr)
-id : la nature même des objets du stack (l'id du crâne est donc le 397)

Voilà les infos qui concerne les objets normaux. Mais si il existe des informations supplémentaires, elles ne seront pas ajoutées à coté de ces infos-là, mais dans une boite appelée tag. Créons donc cette boîte. Sélectionnez votre boite sans nom qui concerne votre crâne, et sélectionnez-là. Cliquez ensuite sur l'icone en forme de boite dans la barre d'outils. On vous demandera le nom de votre boite, mettez "tag" (sans les guillemets bien sûr ^^)
si vous avez bien fait, vous obtenez ça :



On va maintenant ajouter l'info SkullOwner, où vous pouvez mettre le nom du joueur à qui appartient ce crâne. Pour ce faire, sélectionnez tag et cliquez sur l'icône avec les 2 A (cette icône ajoute une info de type chaîne de caractère, en gros un mot). On vous demande son nom, mettez-donc SkullOwner en respectant les majuscules. Une fois fait, mettez le pseudo voulu.
On a donc (Longhuo, c'est un exemple):



Voilà. ENREGISTREZ, quittez, jouez. Là des images vallent mieux qu'un long discours.





Et ça marche avec n'importe que l pseudo qui a son compte dans minecraft

tel que Rhumatume, à qui je fais une dédicace, et qui pourra vous assurer qu'il n'est jamais venu dans mon monde


Sur ce, je vous laisse les gens !!!!
Bonne nuit !!!
 

moiserien

rhododenderon
21 Août 2012
1 037
19
33
25
Je crois qu'il y a plus simple comme résultat, mais le tiens fonctionne c'est le principal :D Par contre, c'est dommage qu'on puisse pas changer également l'item
 

moiserien

rhododenderon
21 Août 2012
1 037
19
33
25
Je savais que c'était (enfin plus je m'en doutais) possible, mais je n'avais pas envie de chercher ^^
 

Rhumatome

Enrhumé macroscopique
15 Septembre 2012
74
4
3
25
Oh, ma tête !
Enfin, c'est surtout un bourgeon...
Enfin, excellent tuto, comme d'habitude !
 

_onclesam_

Aventurier
23 Décembre 2013
2
0
1
31
salut. j'héberge un serveur et quand j'ouvre la boite data, il ne m'affiche pas la boite player. tu peux m'aider stp? merci d'avance
 

tritri2010

Slime nain, Cube de magma en devenir
22 Août 2011
581
11
13
24
Je ne sais pas si tu as remarqué que tu as UP un sujet vieux d'un an.

/give @p skull 1 3 {SkullOwner:NomDeLaPersonne]