"unbelievable shaders" problème transparence

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Bonsoir,

J'essaye tant bien que mal d'installer "unbelievable shaders", mais j'ai un problème à chaque fois : La transparence n'existe plus.

Par exemple, mes vitres sont opaque, l'herbe est entouré de carré blanc, etc.

Mon PC est assez puissant (de très très loin même), donc le problème de viens pas de là.
Je n'ai pas mit de pack de texture, et mon Minecraft est bien vierge avant l'installation du mod.
J'ai aussi mit Optifine, donc pas de problème là non plus.

Comment puis-je faire ?

Merci,
 

caohiminn

Bucheron
5 Avril 2012
108
3
13
Bonsoir,

À mon humble avis, le problème ne vient pas directement, de minecraft, mais du Mod "BetterGrass" si vous l'avez, je ne sai pas si il est intégrer à optifine.

Si oui, désactivez le.

Et redonnez moi des nouvelles.

Sinon, je vous fait ce soir un .minecraft sans problème.

Bonne soirée.
 

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Je n'ai pas installer BetterGrass.

A moins que lorsque on installe Optifine, on installe en même temps ce mod. Mais du coup, cela rendrais l'installation impossible. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
 

caohiminn

Bucheron
5 Avril 2012
108
3
13
Bonsoir,

En regardant bien ta screen, on distingue bien que les côtés des blocs de terre on un problème, et le seul ( que je connaisse) mod qui modifie les faces de côté pour rendre le monde plus cohérent, ou beau ( ou même les deux ), c'est bien BetterGrass.

Apres, je n'est pas installer optifine (instable avec d'autre mod que j'ai besoin pour mon serveur) donc je ne pourrait réellement savoir ce qui pourrait causez le probleme.

PS : dans le pire des cas, upload moi ton .minecraft, que j'y jete un oeil.

Bonne nuit.
 

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Si tu regarde bien les blocs de terre, il ne sont pas modifier !
En fait, le vert que tu vois sur les côtés, c'est le problème de transparence. Car si tu enlève ce vers, tu verra les blocs de terre normaux. ^^
 

neolud

Aventurier
1 Août 2011
56
1
3
31
www.youtube.com
Je up le sujet car j'ai le même problème que mon vdd et je ne trouve aucune solution nul part.
J'ai ce bug depuis que j'ai refait ma config, y-a-t'il des problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphique?
J'ai une ATI Radeon HD 7870, merci.
 

neolud

Aventurier
1 Août 2011
56
1
3
31
www.youtube.com
j'ai tout d'abord fait un force update afin d'avoir mon minecraft.jar neuf, ensuite je l'ai patché avec mcpatcher 2.3.5_01 en cochant HD Textures, HD Fonts, Random Mobs et Custom Colors, et pour finir j'ai lancé "installer" de Sonic Ethers Unbelievable Shaders v08 et fait install mods.
J'ai essayé en y ajoutant optifine mais rien n'y fait, et pour info tout mes pilotes sont à jour.
 

Deessi

Ex-Modérateur du forum.
16 Juillet 2011
2 887
72
43
25
Devant son ordinateur.
Alors, essaie comme ça :

Tout d'abord, fais un force update pour avoir un Minecraft tout propre.

Ensuite, installe Optifine.

Après, crée un dossier Unbelievable Shader sur ton bureau.

Glisse dedans l'archive Unbelievable shader.

Fais un clic droit sur l'archive dans le dossier, et fais "Extract Here". Ouvre le dossier qui vient de se créer. Ouvre "INSTALLER", fais Install Mods, deux fois de suite. (Tu attends la fin de la première installation et tu recliques une deuxième fois sur "Install Mods")

Lance ton Minecraft et ça devrait marcher.