Une arène en bois : WoodenArena (v1.1)

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
bannerzj.png




Bonjour,

Je vous présente mon projet de bâtiment que je viens de conclure pour la plus grosse partie. Il y aura certainement des modifications mais pas importantes, en fonction des améliorations proposées par les membres ou ce qui me vient à l'esprit.

Version actuelle : WoodenArena v1.1


Archive, format .rar, 327 KB


Lien pour soutenir l'auteur




Trêve de bavardages, c'est une arène tout en bois conçue pour le PvP à 4 joueurs. Voici quelques images de vue d'ensemble.





Vue en plan:






:log: Informations complémentaires :log:

Le bâtiment

L'accès aux gradins se fait par l'extérieur, depuis le chemin périphérique. Il y a des panneaux pour se repérer, 2 accès possibles.

Les loges

Cette arène comporte 4 loges pour les 4 joueurs sélectionnés, représentés par 4 couleurs différentes: rouge, jaune, vert, bleu.



L'équipement des loges est le suivant:
  • un bain (à titre décoratif)
  • un lit
  • un coffre
  • un atelier
  • une bibliothèque (à titre décoratif)

Voici le contenu de base des coffres, l'attirail pourra être personnalisé comme bon vous semble.

contenucoffre.png


Assez rustique comme panoplie. :D

L'accès à ces loges se fait par l'extérieur de l'arène, une fois entré le joueur ne peut sortir avant la fin du match, manquerait plus qu'il se désiste. :D (assignez quelqu'un à l'ouverture des loges à la fin de l'évènement, il y a un plateau de pression devant les portes).

L'arène



L'enceinte de l'arène est assez grande pour assurer des combats dynamiques sans avoir l'impression d'être serré comme des sardines.

L'accès depuis les loges est calculé. Une fois que les 4 joueurs ont fini leur préparation dans les loges, ils auront à actionner un levier à côté de leur porte donnant sur l'enceinte de l'arène.



Une fois ce levier actionné, un témoin à l'extérieur de la loge s'allume pour indiquer que le candidat est prêt.



La condition pour que les portes s'ouvrent est la suivante: les 4 joueurs doivent avoir actionné leur levier pour qu'un compte à rebours se mette en marche suivi d'un signal de départ (3 notes graves, une aigüe comme dans Mario Kart par exemple). Après le départ donné, les candidats peuvent rentrer dans l'arène et ne peuvent plus faire demi-tour avant la fin du match (voyez les 2 blocs de hauteur en dessous de la porte d'entrée dans l'arène). Battez-vous jusqu'à la mort ! en d'autres termes.

La loge VIP

Les organisateurs, animateurs, admins et grandes personnalités on besoin d'une loge spéciale: la loge VIP.



Ils disposeront d'une vue dominante sur le spectacle (mettez-vous debout sur le tronc situé sur le décrochement de la loge pour un angle de vue optimal, attention au vide). Sinon il y a un canapé pour les plus pantouflards.



Un distributeur est fixé en dessous du tronc du bout de la loge. Il sert à la fin du round/match à distribuer 4 échelles (ou n'importe quoi d'autre) pour permettre au joueurs de remonter dans leurs loges, action qui n'est pas réalisable pendant le match. Vous pouvez aussi y mettre une récompense pour le gagnant (un lingot d'or, un diamant, etc.)

Le sous-sol



Les entrailles de l'arène. Non il n'y a pas de lion dedans. :D
Il contient le mécanisme redstone permettant de vérifier la condition "les 4 joueurs sont prêts = ouvrir les 4 portes en même temps" et aussi de jouer la petite musique de départ. Il n'y a normalement rien à trafiquer dans cette partie, tout fonctionne. Mais si vous voulez jeter un œil au bazar de circuits, rien ne vous en empêche.

L'accès au sous-sol se fait à droite de l'entrée avant l'escalier du chemin périphérique. Il y a un panneau vous ne le raterez pas.




:log: Commentaires perso :log:

Je n'ai pas "testé" cette arène en conditions réelles, car je ne suis sur aucun serveur en ce moment, je n'ai pas les moyens de regrouper 4 joueurs + du staff pour essayer (même par Hamachi, c'est pas possible, mon ordi est une bouse de ce coté-là).

Également, une vidéo de démonstration et de visite de l'arène est au programme mais mon ordinateur portable étant à peine assez puissant pour faire tourner Minecraft fluide avec les graphismes au minimum, il faudra attendre que je retrouve possession de mon ordi fixe.

Sur les screenshots, vous voyez de la neige dans l'arène, c'est normal, la map flat grass que j'ai téléchargée pour baser ma construction est en plein dans le biome neige et ça arrête pas de tomber.

Les panneaux sont désormais en anglais mais je ne pense pas qu'ils n'altèrent la compréhension. Ce sont juste des panneaux pour indiquer le type de salle, d'accès, ou des instructions simples. Maintenir deux versions Français/Anglais est très laborieux vu le système d'édition de panneau actuel (frapper le panneau puis retaper la phrase complète...). Je peux vous faire un petit lexique des mots utilisés dans la map dans ce topic si vous voulez.

Les screenshots seront mis-à-jour suite aux modifications de la version 1.1.




:log: Changelog :log:

- v1.0
* Première release

- v1.0.1
* Version anglaise (panneaux traduits)

- v1.1
* Ajout d'un emplacement snack/bar en face de la loge VIP dans les gradins;
* Petites modifications d'agencement de la loge VIP;
* Ajout d'une toiture de type verrière pour protéger le complexe des chutes de neige.




:log: Liens :log:

- WoodenArena sur PlanetMinecraft (EN)
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
RE: WoodenArena (v1.0)

Ouais, vous pouvez également former des équipes, plusieurs personnes par couleur.

Sortie de la version 1.0.1 (lien dans le changelog)

Nouveauté: Panneaux traduits en anglais pour le site PlanetMinecraft.com, à la demande d'un membre de ce site.
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
RE: WoodenArena (v1.0)

Désolé double post, mais c'est pour annoncer les futures implémentations de la version 1.1.

- Un toit avec verrière (à cause de la neige qui tombe dans l'enceinte de l'arène).
- Une autre loge VIP ou un snack/bar en face de la première loge, je penche plutôt pour le snack/bar dites-moi ce que vous en pensez.

Un compteur de points en redstone est au programme mais c'est encore à l'étude, je ne pense pas que ce sera pour cette version.

Sortie de la version 1.1
 

Bebedu86

Aventurier
21 Février 2011
525
0
0
30
RE: WoodenArena (v1.0)

snack bar mmm bonne idée mais fraudais utiliser un système de marcher
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
RE: WoodenArena (v1.0)

Bebedu86 a dit:
snack bar mmm bonne idée mais fraudais utiliser un système de marcher

Exact, pour utiliser le snack/bar il faudra utiliser un plugin Bukkit type iConomy, la plupart des serveurs RP disposent de ce système alors c'est pas le souci. ^^

@Craa4k: Merci beaucoup. :)
 

SMIS

Sakura-Hime Infinity's Chessmaster
21 Mai 2011
55
0
1
30
RE: WoodenArena (v1.0)

joli travail!
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
RE: WoodenArena (v1.0)

Sortie de la version 1.1 !

Changelog dans le premier post, et des commentaires supplémentaires dans le paragraphe "Commentaires persos".