Une boutique ?

Outline

Aventurier
26 Février 2011
38
0
0
Bonjour,

J'ai cherché un topic qui en parle et je n'ai pas trouvé, donc je me permet de poster. Je voudrais savoir si c'est légal de faire une boutique pour son serveur et donc empocher de l'argent qui servira à payer les serveurs dédiés etc.. Car je ne peux prendre un serveur dédié que pour 1 mois seulement.

Merci
 

Outline

Aventurier
26 Février 2011
38
0
0
D'accord mais ça ne répond pas vraiment à ma question, je cherche à faire une boutique qui vend des objets etc. contre des points qu'on paye par micropaiement.

Merci quand même. :]
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
Tu es propriétaire de ton serveur donc ce qui s'y passe devrait pas poser de problèmes niveau légal. Cependant je pense que si tu as des problèmes financiers il faut mieux regarder pour faire un système de don en dehors du serveur, comme sur minefield avec des allopass ou de dons paypal ou les deux :D
 

Pollo

Architecte en herbe
21 Janvier 2011
45
0
70
Personne ne peu demander de l'argent pour jouer, sauf si tu déclare à l'état que tu gagne de l'argent et que donc tu paie des taxes dessus. Si l'état se rend compte que tu gagne de l'argent sans le déclarer, tu pourrais être attaqué en justice.

De plus, il faut théoriquement demander l'autorisation d'exploitation de la licence à la société qui dirige le jeu, dans ce cas-ci, Notch. Car je pense que c'est interdis de faire payer un service sans en avoir demander l'autorisation.

Sinon, oui, un système de don.
Soit tu vas sur Paypal, tu prend le logo de don, facilement trouvable dans ton panneau de configuration sur Paypal, tu pourras y mettre la somme minimal demandé et puis tu copie/colle de script et tu le met sur ton site/forum.
Soit tu vas sur Allopasse et tu fais le même système mais contre des codes audiotel.
 

YerFFoJ

Aventurier
24 Février 2011
82
0
0
112
Je vais donner un exemple : World Of Warcraft.

Tu croit que tout les serveurs privées ayant d'énorme boutique ont demander à blizzard pour émuler leur jeu et ce faire du pognon dessus ? XD