Créer une partie LAN entre PC et SWITCH

gregorynet25

Aventurier
2 Janvier 2024
6
0
1
45
Bonjour à tous et bonne année,

Mon fils à Minecraft sur switch et j'ai acheté la version PC (java et bedrock) de Microsoft.

Quand je lance la version PC et non la version JAVA, je ne trouve pas comment lancer une partie LAN pour qu'il puisse me rejoindre, est ce que j'utilise la bonne version?

Merci de votre retour.
Cordialement.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Il faut que tous les joueurs jouent à la même édition du jeu (donc Bedrock) ;


Avant de commencer :
  • Chaque joueur qui souhaite rejoindre le jeu doit être connecté au même réseau domestique.
  • Tous les participants doivent utiliser la même version du jeu.
  • Tous les participants doivent avoir leur propre compte Microsoft.
Démarrer une partie dans le réseau local :
  1. Cliquez sur « Jouer ».
  2. Créez un nouveau monde ou modifiez un monde existant.
  3. Allez dans l'onglet « Multijoueur » et assurez-vous que l'option « Visible pour les joueurs du réseau local » soit cochée.
  4. Choisissez « Créer » ou « Jouer » pour démarrer la partie.
Rejoindre une partie du réseau local :
  1. Cliquez sur « Jouer ».
  2. Allez dans l'onglet « Amis » et consultez les parties disponibles sur le réseau local.

cf. https://help.minecraft.net/hc/en-us/articles/4410316619533#h_01FGSN7J5XN4AAVSCVSBNGVS90


Cordialement,
ShE3py
 

gregorynet25

Aventurier
2 Janvier 2024
6
0
1
45
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Quand je me connecte avec la switch sur le compte (microsoft) de mon fils, ça se déconnecte du compte quand je fais rejoindre une partie LAN.

Nous n'avons pas de compte Nintendo pour jouer en réseau sur internet, il y a t'il un lien avec ça?
 

gregorynet25

Aventurier
2 Janvier 2024
6
0
1
45
1704228066412.png

Une fois que je me connecte via "là sur l'image c'est sign in :)" l'adresse mail apparait comme quoi je suis connecté, ça me demande d'appuyer sur Y pour rejoindre un réseau local, ensuite j'ai une fenêtre avec comme choix "en ligne" ou "en local", je choisis local et ça me rebascule sur l'écran de la photo où je dois re-rentrer l'email.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
163
464
247
21
Mìlhüsa
Est-ce que ça marche si c'est la Switch qui lance la partie et le PC qui rejoint son monde ?
Est-ce que la Switch et le PC peuvent tous deux rejoindre un serveur public ?
 

gregorynet25

Aventurier
2 Janvier 2024
6
0
1
45
Je viens d'essayer de lancer une partie sur la Switch, impossible de la rejoindre depuis le PC, depuis la Switch ça me demande de me connecter au réseau online (nous n'avons pas d'abonnement).

Depuis le pc, je lance la partie et quand je fais rejoindre une partie même topo que le poste #5
Je peux jouer sur internet depuis le PC
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
163
464
247
21
Mìlhüsa
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, la Switch ne distingue pas le réseau local du réseau internet, donc il faut avoir l'abonnement pour jouer en ligne, après c'est possible que le support officiel puisse te donner plus d'informations ;
https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/request/new?ticket_form_id=360001225811

Le problème c'est que ceux qui répondent ici ne jouent pas trop sur console et que c'est difficile de t'aider si je n'ai jamais touché à une Switch. Mais c'est étrange que l'appareil se retrouve déconnecté du compte Microsoft au lieu d'avoir un message d'erreur à la tentative de connexion.