Redstone Une lumiere au plafond (compact 5x5 avec pistons 1.7)

Aspik

Aventurier
16 Août 2011
21
1
1
TheoWal a dit:
Ca vient de ton plafond qui est haut. Tu peux par exemple mettre de la lumière sur les murs, ça fait toujours de la luminosité en plus.

Effectivement, le plafond est haut mais, comme dit dans le tuto, je vais poursuivre mon système sur le reste du plafond et je pense que l’éclairage sera suffisant. Concernant la lumière sur les murs, si tu parles de torches, pourquoi pas, mais cela aurait réduit l'impact produit si j'active le système (j'aurais pu par contre effectuer un travail de post production dessus, on est d'accord). Si par contre tu parlais d'un système plus ou moins similaire de pistons qui font sortir les lumières des murs, je trouve cela tout simplement moins "réel".

Enfin, je trouve tes critiques quelque peu sèches et peu argumentées dans un premier temps (même si tu développes plus par la suite). J'ai posté 3 topics; sur le premier :" Il y a pleins de systèmes comme le tien, déjà. "
sur le 3eme : "J'avais déjà fait un tuto sur ça, et franchement, je trouve l'éclairage bof (ça reste un peu sombre). " Je suis donc aller voir ton tuto "[FR] Les néons avec les pistons " et comment dire... le système est fort différent et en comparaison je n'ai pas à rougir de la qualité du mien (loin de là).

Je ne comprend donc pas trop l'aspect quelque peu "rageur" de tes coms mais j'avoue que cela a tendance à me déranger.

Tu as bien sur un droit de réponse "public" ici mais si cela ne te dérange pas, je préférerais ensuite, si il y en a l'utilité, finir cette discussion en mp afin de ne pas polluer ce topic ni le forum.

Merci de ta compréhension.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Je ne rage pas. Je suis juste très calme (et un peu sec, je l'accorde). Sur ta machine à cobblestone, c'est juste que j'en ai vu des centaines, de kikoos (là je ne dis pas que tu es un kikoo, je dis que des kikoos ont fait des tutos sur ça) présentant leur machine révolutionnaire tout ça, alors que c'est super connu.

Ici, je dis juste que j'ai fait un système, qui, à mon goût fonctionne mieux. Après, si tu n'aimes pas les remarques, tant pis pour toi.

Aussi, quand je parlais de lumière sur le mur, je parlais de lumière controllable.

EDIT : En tout cas, on voit que tu n'as pas connu Olivman.
 
C

Compte supprimé

Invité
problème avec ton système,il est haut,nécessite de la place pour ne pas bugger et les entités sont relièes uniquement par l'activation
celle de theowal,un seul système est nécessaire!
et ca bug très souvent a l'horizontale (ton système)
puis,(oui je suis chiant) l'utilitée réelle de ton système est qu'avec une modification(oui une seule) elle peut être utile dans les maps aventure...
en fait il y a plus compact et moins gourmand XD
 

Aspik

Aventurier
16 Août 2011
21
1
1
miyoyo a dit:
problème avec ton système,il est haut,nécessite de la place pour ne pas bugger et les entités sont relièes uniquement par l'activation
celle de theowal,un seul système est nécessaire!
et ca bug très souvent a l'horizontale (ton système)
puis,(oui je suis chiant) l'utilitée réelle de ton système est qu'avec une modification(oui une seule) elle peut être utile dans les maps aventure...
en fait il y a plus compact et moins gourmand XD

Salut miyoyo,
Effectivement le système n'est pas parfait mais en comparaison à celui de TheoWal, j'aime le fait que le plafond soit "vierge" si le système n'est pas activé. Après, je ne dis pas que le mien est mieux, ils sont juste différents. Pour les bugs à l'horizontale, cela ne me dérange pas vu que je ne l'utilise qu'entant que "plafonnier". Par contre, c'est assez chiant qu'il ne fonctionne pas si il est orienté vers le nord.
Enfin, n'étant pas un pro de la redstone, je suis tout à fait intéressé pour me montrer et m'expliquer un système plus compact,moins gourmand dont le résultat est identique ;)
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
j'ai fait un tuto sur ça, une version plus compacte et montable en chaîne mais comme je l'ai fait en anglais avec mon accent de merde je posterai pas ça :)
 

Aspik

Aventurier
16 Août 2011
21
1
1
Sam a dit:
j'ai fait un tuto sur ça, une version plus compacte et montable en chaîne mais comme je l'ai fait en anglais avec mon accent de merde je posterai pas ça :)

Tu m'intéresse Sam ! Si tu pouvais m'envoyer un lien en mp ou autre je suis preneur. Tu peux bien sur compter sur ma discrétion ;)
 

Aspik

Aventurier
16 Août 2011
21
1
1
Up Sam, je me permet de te relancer... je suis toujours intéressé et si tu le souhaites j'en ferais un tuto (en te citant bien entendue)...