Redstone [Vidéo] Ascenseur a loot et flip-flop !

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
Il ne le donnera pas, il est le seul, avec l'ami américain qu'il mentionne, à connaître le système. Et à mon avis, tant qu'ils ne sont pas parvenus à la version finale, le concept ne sera pas diffusé.
Bodipif fait de très bon tutos et il a l'air assez réactif, donc je pense que dès que l'ascenseur sera au point, il partagera ;)
 

Matcraft

Aventurier
4 Octobre 2010
37
0
0
Au moins ça vaudra le coup.
Par contre je pense qu'y-a moyen de faire un mur en verre du coté du vide et de mettre des doubles portes en bas.
 

Furlay

Aventurier
9 Juillet 2011
48
4
1
Ok, après analyse de la vidéo, j'ai réussis à reproduire l'ascenceur dans une version non alimenté. Après le plus compliqué, c'est le cricuit, mais le système est bien pensé je dois dire. (du principe ou je ne l'aurais pas trouvé)

Après je ne connais pas assez les subtilités de la redstone pour alimenté la cage et que lça monte par simple pression d'un bouton.

Enfin bon, je continue mes tests de mon côté, je suis le seul à essayer ? ^^
 

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
Non, tu n'es pas le seul x) j'ai test aussi, mais même problème que toi, je galère avec le cablage xD
en fait cet ascenceur m'a appris de nouvelles propriétés parce que niveau pistons (à part pour les sticky) j'en étais resté aux propriétés du MOD piston de la 1.5 je crois. Y'avait pas encore les grilles, 'fin les plaques là, bon le nom m'échappe mais on se comprend :p
D'ailleurs, avant les rails se cassaient et j'ai appris tout récemment qu'avec les pistons "officiels" ça les déplaçaient et ne les cassaient pas :p

@Furlay : après quelques recherches, j'ai trouvé un début de piste pour l'activation et la désactivation des pistons, il me semble qu'il faut utiliser une quantité, disons astronomique de RS nor lach avec des reset automatiques avec un certains delai. Et pour compliquer le tout, à la verticale les RS nor lach évidemment (j'aime paaas :'( )
 

Furlay

Aventurier
9 Juillet 2011
48
4
1
C'est une question de délai à mon avis ;p

J'ai fais une cabine pour 1 personne, elle monte c'est sûr, mais je doit appuyer tout le temps sur le bouton, pas pratique ^^

J'ai aussi une hypothése qu'il y a un système à double courant, c'est à dire que le bouton va envoyer une impulsion, qui va ce séparer en deux, l'une va partir directement, tandis que l'autre va mettre quelques secondes avant de prendre le même chemin pour alimenter le circuit et donc le piston "pousseur".

Ou je peux me tromper et vraiment être à l'ouest, mais pour que l'ascenceur fonctionne, il faut que le système soit alimenter 2 fois, pour que le piston "tireur" remonte le piston "pousseur" et ainsi de suite. (pour ça qu'il est un peu plus lent, le temps que le piston sous vos pieds "tireur", remonte le piston qui ce trouve en dessous de lui "le pousseur", pour que celui-ci pousse l'intégralité)

Après c'est pas simple, parce qu'on ne vois pas ce qui est derrière, ni en dessous de l'engin ^^

Enfin bref, très très complexe, je suis sûr si on s'y mets à plusieurs on finira pas trouver x) (ou le tuto sortira avant ;D, mais c'est si amusant de chercher ^^)

P.S : je l'est dit, je ne connais pas les subtilités de la redstone, je ne sais pas a quoi sers à RS nor lach ;D
 

Bodipif

Aventurier
7 Juillet 2011
26
0
0
Furlay a dit:
C'est une question de délai à mon avis ;p

[...]

J'ai aussi une hypothése qu'il y a un système à double courant, c'est à dire que le bouton va envoyer une impulsion, qui va ce séparer en deux, l'une va partir directement, tandis que l'autre va mettre quelques secondes avant de prendre le même chemin pour alimenter le circuit et donc le piston "pousseur".

:-p
 

Furlay

Aventurier
9 Juillet 2011
48
4
1
:mobnotch: Il me tire la langue !!

Aller, qui ce charge de trouver le bon délai pour faire monter cette cabine ? :D
(ou pas, mais j'avance, j'avance, ce n'est qu'une question de temps !)
 

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
oui, j'avais commencer à séparer le courant en deux aussi, mais c'était avant que je comprenne un autre truc (sais plus quoi). c'est vrai que chaque niveau doit s'allumer et s'éteindre deux fois. C'était de là que m'est venue mon idée des RS nor lach. Mais apparemment le double courant est la solution, bien joué :D
 

Bodipif

Aventurier
7 Juillet 2011
26
0
0
La vidéo sera bientôt en cours d'upload, je suis actuellement en train de la compresser.
Le tuto sera cette fois-ci en deux partie. La première, qui devrait sortir dans quelques heures, se concentre sur le tuto de l'ascenseur à loots, cependant, je commence aussi à traiter le "vrai" ascenseur, ce qui devrait satisfaire les plus impatients. :)