Redstone [Vidéo] Ascenseur a loot et flip-flop !

@Walzounet, hey tu aurais pu attendre que je donne le lien moi-même, mais soit, la première partie est en ligne, http://www.youtube.com/watch?v=M8ATE6mmdQU . :)
 
Je m'en doutais que le système à l'arrière devait être énorme x) (j'ai pas réussis à faire de délai suffisant sur une petite surface ;D)

Mais c'est encore plus complexe que ce que je pensais ... je regarde la vidéo :p
Re merci ;)

Edit : Bon j'ai regardé la vidéo, et je suis content de pas être si nul que ça et d'avoir trouvé le fonctionnement de base x)

Deuxièmement, j'aurais (et je trouverais) surement pas le bon système tout seul vue la quantité de Redstone, et de delayer qu'il faut (si je pourrais construire en observant bien la vidéo, mais juste qu'il n'y a pas la base, ni a quoi correspond, ni a quoi sont relié les différents circuit en redstone.)

Je suppose que la partie la plus compacte est destiné au fonctionnement de l'ascenseur, et que les deux "bras" arrière sont pour le système d'appelle (un pour l'appeler d'en haut et l'autre du bas)

Enfin bref, système très complexe comme tu le répétes dans la vidéo ^^ et je ne sais pas si je vais télécharger la map pour commencer à regarder, ou attendre ton tuto, mais je penche plus vers la 2e solution :)
 
Vraiment d'excellentes vidéos !
Des commentaires dynamiques,des explications claires...
Bref ! Bravo franchement !
Tout comme Furlay,j'attends ton second tutoriel,l'ascenseur à 4 places est tout sauf simple mais une fois fait,il est super apparemment !
Petite question : Pouvons-nous mettre des portes (en fer) pour faire vraiment ascenseur ?
Car cela pourrait perturber le système lorsqu'on l'on ouvre ces dernières non ? =/
 
pas mal l'astuce du piston qui tire un piston qui pousse le piston qui vient de tirer :o Fallait y penser !
 
@Spideytoile Et bien je suis content que ça te plaise :)
Concernant les portes, et bien non, on ne peut pas placer de porte sur les pistons, en tout cas il me semble (je ne suis pas chez moi pour vérifier). Il y a cependant un bug et on peut y placer des trappes. :)
 
On ne place pas les trappes sur les pistons mais sur la cobble.
Deux screens expliqueront mieux :
2011-07-15_20.07.58.png

2011-07-15_20.08.02.png


(La trappe ne peut pas se retrouver sur le bloc qui vient d'être bouger)