[Videos] Créer son propre plugin pour Bukkit

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Bonjoir !

Je vous présente aujourd'hui ma toute nouvelle chaîne qui contiendra pas mal de tutoriels sur minecraft, j'ai décidé de commencer par une aide à la création d'un plugin pour Bukkit.
Je ne me limiterais pas à ce sujet, pour le moment je vais tout de même avancer ce thème, s'il vous intéresse assez, puis m'étendre plus tard vers des tutoriels, de création de serveurs, sur le jeu, etc...

N'hésitez pas à suivre le sujet, je l'éditerais à chaque nouvelle vidéo.
Je ferais un post par thème (plugin, serveurs, développement ...)


Voici la première partie : Les Bases de la création d'un plugin :

Voici la deuxième partie du tutoriel, qui explique le fonctionnement des commandes :​
Seconde partie de la vidéo ou j'explique une manière plus efficace de gérer les commandes :​


Et voila une troisième partie qui vous montre comment utiliser les évènements :​
La suite des tutoriels peuvent être trouvés sur ma chaine :​
 
  • J'aime
Reactions: guigeek

antoine1967etGill

Aventurier
2 Juillet 2012
55
1
3
27
On vois que tu as des connaissance en programmation mais ce nest pas donner a tout le monde je veux dire par la que tous le monde n a pas 2ans d étude aprés le bac XD . Nan plus serieusement c 'est un trés bon tuto mais légèrement complexe =)
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
J'ai essayé d'être le plus explicite possible, et de tout expliquer bien lentement, mais c'est sûr que si tu n'as jamais touché à Eclipse de ta vie, j'imagine c'est un peu compliqué...
Si jamais tu as des questions et que malgré tout tu veux te frotter au développement de plugins, tu peux les poser ici (ou par mp s'il y en a trop :p) j'y répondrais avec plaisir !

- J'en profite pour signaler que j'ai mis la première partie du chapitre sur les commandes sur ma chaîne
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Je trouve ton tutoriel très complet sa fait plaisir de voir que le java n'est pas mort, cependant je pense que tu devrai simplifier le tutoriel pour permettre au non moddeur de s'initier a la création de plugin
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Après les vidéos (2 normalement) sur les commandes, je penses faire un retour sur les bases, avant de commencer un projet dont je parlerais alors.

Dans le retour je prévois notamment une vidéo "Vocabulaire" ou "Définitions", après tout c'est avec ça que tous les cours de maths commençaient si je me souviens bien..
Vous en pensez quoi ? Ça aiderai ?
 

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Oui en effet je pense que tu devrai expliquer un peu le vocabulaire, et partir sur de bonne bases, autrement les viewer vont recopier sans comprendre ce qui est un peu dommage
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Vidéo supprimé normal ? Sinon super vidéos, très bien expliqués il n'y a rien à dire. + 1 j'aime et + 1 abonné.
Cordialement Guigeek, alias Fyutins
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Oui je n'étais pas satisfait de la première, alors je viens d'en mettre une nouvelle en ligne.
Je vais tourner ce soir une vidéo #0 ou j'expliquerais le vocabulaire spécifique à java et bukkit, j'en profiterais pour vous montrer les Classes les plus utilisées dans les plugins.
Merci de ton soutien !