[Web] Projet fermé

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Ce n'est pas pour être septique mais j'ai plusieurs questions :
  • Est-ce que l'on a un accès FTP ?
  • A t-on des limites aux niveaux du stockage, du trafic...
  • Si un site wordpress fait planté le serveur, y a t-il un risque que les autres sites subissent le même sort ?
  • Et enfin, quelles sont les avantages par rapport au site d'hébergement "wordpress.com".
Si je pose ces questions, c'est uniquement pour avoir plus de détails par rapport à ton offre car pourquoi on devrait choisir ton service plutôt qu'un autre ?
( je fais un sous-entendu, là ? )
 

Totoa38

Craftyou.fr
25 Septembre 2011
160
14
57
Lyon
www.craftyou.fr
Ce n'est pas pour être septique mais j'ai plusieurs questions :
  • Est-ce que l'on a un accès FTP ?
  • A t-on des limites aux niveaux du stockage, du trafic...
  • Si un site wordpress fait planté le serveur, y a t-il un risque que les autres sites subissent le même sort ?
  • Et enfin, quelles sont les avantages par rapport au site d'hébergement "wordpress.com".
Si je pose ces questions, c'est uniquement pour avoir plus de détails par rapport à ton offre car pourquoi on devrait choisir ton service plutôt qu'un autre ?

( je fais un sous-entendu, là ? )

Salut,

Malheureusement il n'est pas possible d'avoir accès au FTP. Pour ce qui est des sauvegardes, on fait des sauvegardes assez souvent. Pour la gestion des thèmes et des plugins, on va essayer de mettre en place une boutique ou on pourra "acheter" des thèmes et des plugins grâce a des points (qu'il sera possible de gagner via l'écriture d'un nouvelle article, d'un commentaire écrit, de la connexion chaque jour sur la plateforme, etc ...)

Pour le stockage, tout le monde dispose de 50 mo d'espace disque (c'est le debut du projet, on a pas un gros budget donc c'est pour sa que c'est pas enormissime non plus ;z) pour les medias (screen, mods, maps, etc ...) et pour les pages, les articles, etc .. c'est illimité. (c'est marquer dans le sujet si tu regarde bien ;p )

Sachant qu'on dispose d'un système de gestion de multiblog assez peu évolué pour le moment, a mon avis oui sa ferrait planté le serveur. Le truc, c'est qu'on est vraiment présent et actif pour la gestion du site et des blogs, donc si il y a un problème on le réglera directement dans les 1 H max.

Par rapport au service "wordpress.com" il y a vraiment pas mal de différence. Sur wordpress.com, il est impossible d'installer de plugin sans avoir un accès premium, pareille pour les balises php/html, impossible d'en ajouter, pour les thèmes il y a peu de configuration, etc .. alors que nous ici avec le pur CMS WORDPRESS-FR, tout ses petit problème sont regler.
Par contre par rapport aux autres services de plateforme de blog, il y a vraiment pas d'avantages particulier pour être franc , notre but était juste de regrouper la plupart des petit blog Minecraftien. Certains Minecraftien par exemple avec des chaine youtube veulent créer un petit site pour leurs activité mais trouve les fonctionnalité de wordpress.com trop simple et ne veulent pas partir sur un hebergement payant pour avoir accès a toute la puissance du CMS Wordpress. Juste pour sa c'est un avantage, mais sinon rien d'autre pour le moment.

Tes questions sont vraiment interessente et surtout vraiment dur a répondre, j'ai fait le mieux que j'ai pu mais nous sommes juste 2 et c'est qu'un projet parmis tant d'autres. On est pas des proffesionnel, donc sa va être dur on utilise juste le système multisite (WPMU) de wordpress, donc pour améliorer tout sa, sa va vraiment être assez chaud.

En tout cas merci a toi de t'être intéressé au projet ;)
 

Blackdream

Créateur du serveur Innovation-craft
6 Mars 2013
53
4
78
26
Je participe au concours,(Je me suis deja inscrit sur ton site :))


- Pseudo Minecraft :Blackdream
- Comment avez-vous connu Craftyou ? :Minecraft.fr
- Nom de votre blog :Testing for map
- Thème de votre blog :Map minecraft
- Pourquoi vouloir créer un blog sur Craftyou ? :Sa ma l'air pas mal et que je veut partager avec les gent les map que je test et celle que je créée.

Merci,
Cordialement Blackdream
 

Totoa38

Craftyou.fr
25 Septembre 2011
160
14
57
Lyon
www.craftyou.fr
Salut à vous Mark6795 et Blackdream,

Merci de vous intéressez au projet, mais malheureusement notre service est en stand-by pour le moment. Nous nous sommes aperçu que celui-ci n’était absolument pas fonctionnel et strictement pas pratique pour la création de blogs. Nous sommes donc actuellement entrain de mettre en place une nouvelle version pour la plateforme histoire de faciliter tout sa et surtout de rendre tout cela plus 'sociale' et plus 'moderne' tant du côté esthétique que du côté technique.

Nous en avons certainement pour 2/3 semaines de travaille mais ne vous inquiétez pas, vous serrez les premiers avertit voir même plus sur le point test de notre système qui sait.

Merci.
 
  • J'aime
Reactions: Blackdream

Blackdream

Créateur du serveur Innovation-craft
6 Mars 2013
53
4
78
26
Salut à vous Mark6795 et Blackdream,

Merci de vous intéressez au projet, mais malheureusement notre service est en stand-by pour le moment. Nous nous sommes aperçu que celui-ci n’était absolument pas fonctionnel et strictement pas pratique pour la création de blogs. Nous sommes donc actuellement entrain de mettre en place une nouvelle version pour la plateforme histoire de faciliter tout sa et surtout de rendre tout cela plus 'sociale' et plus 'moderne' tant du côté esthétique que du côté technique.

Nous en avons certainement pour 2/3 semaines de travaille mais ne vous inquiétez pas, vous serrez les premiers avertit voir même plus sur le point test de notre système qui sait.

Merci.


Vous recruter rédacteur ? ou modérateur
 

Totoa38

Craftyou.fr
25 Septembre 2011
160
14
57
Lyon
www.craftyou.fr
Dans le futur certainement, mais chaque chose en son temps. Je vais d'abord m'occuper de la fonctionnalité du site, la il n'en est actuellement rien.

Des modérateurs pour surveiller le forum, les inscriptions des membres, les message poster, les bot et spam, etc .. Sa y aura toujours besoin même si il y a pas beaucoup d'activité au début, pour que tout soit clean il en faudra ouais.
Par la suite, j'aimerais bien mettre en place un moyen simple au modérateurs se surveiller également les blogs créer, s'ils respectent les règles de la plateforme, s'il n'y a pas de problèmes, etc .. (forcement, le but de la plateforme c'est quand même la création de blogs, donc faut bien des modo)

Ensuite pourquoi rédacteur ?, c'est pas un site de news ^^. Peut être pour élargir plus tard les activités du site, juste proposer les gros titre des nouveautés genre les snapshots, les nouvelle version et leurs nouveautés, etc .. mais pas plus, faudrait pas qu'on soit plus reconnue par la qualité de nos articles que pour la qualité de nos services, sinon sa serrait un peu étrange.
Y a aussi les "changelog", les nouveautés de la plateforme (exemple : ajout de la possibilité d'ajouter une page contact simplement a son blog, etc ..) des trucs comme sa sur des articles ou on pourrait tout regrouper mais bon vue que nous seront les premiers au courant des nouveautés ajouter, le plus simple serrait de laisser créer ces articles (au moins) a l'équipe. Après voila, je sais pas.