World Guard, Région et vente de parcelle.

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
Bonjour à tous !

Sur mon serveur j'essaye de faire en sorte qu'un joueur puisse acheter une parcelle et construire et détruire dessus sans que personne d'autre (hors Modo) puisse le faire aussi.

J'ai créer une région qui englobe toute la ville et la protège bien, les plugins sont bien installer, les régions concernées aussi mais voilà, quand le joueur test de cliquer sur le panneau il est tp au milieu de la zone qu'il viens d'acheter et ne peut pas détruire ni construire, il ne deviens ni membre de la région ni propriétaire, sauriez-vous pourquoi ?

merci
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

As-tu bien définit le "partent" de la zone ? La zone qui englobe tout est la zone parent de la parcelle.
Autre information que tu ne nous donne pas: quel plugin d'achat utilises-tu ? De base dans WorldGuard il n'existe pas de système de panneau permettant d'acheter une parcelle.
Enfin, as-tu des erreurs dans tes logs ?


Cordialement,
Detobel36
 

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
Bonjour,

Oui oui la zone Parent est la Ville, et la parcelle est une autre zone dans la zone parent destinée à être acheter et utiliser pour avoir un endroit de construction our les joueurs. Désolé pour ce manque d'information, j'utilise Advanced Region Market. Et non je n'ai aucune erreur dans les logs c'est pour ça que je suis totalement perdu concernant ce problème.

Merci de ta réponse.

Cordialement

Up s'il vous plaît.

En fait je ne peux construire ni détruire nul part sur mon monde si je ne suis pas modo, dans aucun des mondes différents de multiverse. j'ai désinstaller et tester sans certains de mes plugins mais je vois pas d'où ça viens, pas de world guard, peut-être de mes droits de group manager mais je vois pas du tout...

Cordialement

Re, maintenant j'ai pu régler le probleme de build, les gens peuvent construire partout sauf dans les régions où je ne veux pas. J'ai remis en place l'achat de parcelle et ça fonctionne ! cependant la personne achetant la parcelle ne peut toujours pas construire dedans sauf si apres son achat je passe sa région en enfant.
L'autre problème est que si je passe la région directement en enfant avant de la vendre, une fois acheté il ne peut toujours pas construire, des idées ? merci bien et j'espère que c'est compréhensible
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon, tout d'abord sache que le triple (et même le double) postes sont déconseillé sur le forum... Tu as le bouton "Editer" si tu veux ajouter du contenu à ton message.
A noter aussi que "UP" moins de 24h après ton précédent message, cela n'a pas beaucoup de sens...

Bref, si tu avais dit tout de suite que les joueurs ne pouvaient pas construire partout, nous aurions pu déduire que ce n'était pas un problème de WorldGuard.

Enfi, concernant ton dernier problème, il nous manque encore des informations... Peux tu faire des /rg info <nom de la region> sur les parcelles acheté, les parcelles non acheté et sur la région global ?
Vérifie que tu n'as pas touché au flag "build" (il ne faut jamais y touché normalement). Regarde également ce qu'a fait le plugin "Advanced Region Market". Est-ce que la région est toujours en enfant/parent après l'achat, est-ce que l'acheteur est bien propriétaire ect...


Cordialement,
Detobel36