Semi-RP WorldCraftors

WalkerDreams

Bucheron
24 Décembre 2011
232
0
11
27
Guadeloupe


Salut à tous,
Aujourd'hui je vais vous présenter un serveur Minecraft que je gère avec un second Admin.
367990.jpg


Le serveur

Comme le veut le sujet exemple, je ne le suivrai pas. NAH. xD Bon Ok ok je vais le faire.
La genèse


Comme tout histoire, le serveur à un commencement. Il y a exactement deux ans, moi et un super ami avons commencé à jouer à ce fabuleux jeu qu'est Minecraft. Cet ami, WalkerDreams, à décidé de créer un serveur privé mais par manque d'espace et de puissance, il était impossible d'y jouer agréablement. De plus, il était...privé. Nous avons donc eu la fabuleuse idée d'acheter un serveur dédié chez...je ne dirai pas chez qui :). Avec ce serveur, nous pourrions accueillir des dizaines de joueurs et nous faire connaître rapidement. C'était sans compter sur notre ignorance en matière de serveur Minecraft. Nous avons donc acheté un serveur dédié de la puissance...d'une netbook. Et oui, c'est vraiment peu puissant.
Les joueurs sont arrivées, le serveur est tout de même devenu très grand. Malheureusement, au bout de quelques courts mois, le serveur s'est brusquement mis à planter (ou crasher) régulièrement. Dépités, nous avons donc décidé récemment de payer un nouveau serveur, plus puissant avec 8Go de RAM au lieu de 2.
367988.jpg

Développement


Au départ, le serveur était un peu de tout. par un peu de tout je veux dire PVP, RP, et free-build. On n'était pas très organisé. Du coup il y a peu de temps, nous avons décidé de changer tout ça et de faire un serveur RP. Ce serveur serait néanmoins constitué de 6 mondes : Orion (le chasseur), monde RP de spawn; Nemesis (déesse de la vengeance), le Nether; l'Ender, ...ben l'End quoi xD; Eole (dieu du vent), un monde constitué d'îles volantes accessible qu'aux Elders (explication plus bas); Vulcain (dieu de la Forge), dédié uniquement au minage pour ne pas abîmer les autres mondes; Gaïa (déesse "mère", de la création), un monde free-build.
Histoire, carte et rangs

  • Nous avons ensuite écrit l'histoire du serveur, ce qui nous a prit pas mal de temps, <image>histoire que vous pouvez consulter en suivant ce lien.
  • Enfin, nous avons réouvert le serveur au public aujourd'hui. Vous pouvez donc le visiter dès maintenant et vous pouvez découvrir la carte du serveur en cliquant ici.
  • En ce qui concerne les rangs...
    Il existe plusieurs rangs sur le serveur ainsi que des métiers. Lors de votre adhésion au serveur, après validation de la présentation sur le forum, vous deviendrez Habitant. C'est un rang qui vous permet les commandes et actions de base telles que construire et détruire des blocs.
    Vous pourrez devenir Elder en payant un code obtenu par audiotel, SMS, internet+ ou paypal. Ce rang vous permettra d'accéder à différentes commandes telles que le vol (I believe I can fly, pas steal xD), le jump et le tp.
    Si les joueurs en décident ainsi, vous pourrez être élu Roi. Il existe un Roi par monde. Le rôle de celui-ci est d'aider les joueurs en difficulté et de gérer l'économie de son monde.
    Enfin, il existe des Archanges (modérateurs) et des Dieux (administrateurs). Les Archanges peuvent protéger des zones et viennent en aide aux joueurs, partie plus technique (contrairement au Roi qui les aide dans toutes leurs tâches). L'Archange est élu par l'équipe en cas de besoin. Les Dieux, que dire de plus que leur rôle est de gérer toute la partie technique du serveur et du site internet ?
  • Les métiers: Vous aurez aussi accès a des métiers qui vous " définirons" en effet un bucheron ne pourra pas faire de pioche, ou récolter des pastèques ^^ ;)
Quelques images



367989.jpg

Objectifs


Notre principal but est de fournir un serveur fonctionnel, intéressant et convivial à tous. Nous espérons voir venir des joueurs doués et ayant un minimum de sens de l'humour (je veux dire qui sait s'amuser et n'est pas contrarié bêtement). C'est à peu près tout...c'était court mais bon...je n'ai que peu d'idées à part celle-là qui sont à mon sens, les plus importantes.
Une petite touche d'originalité ?


C'est là que ça devient intéressant...
Nous proposons aux joueurs d'écrire l'histoire.
Comment ça ?
En effet, à travers des events (évènements), nous proposerons aux joueurs de participer à la reconstruction du passé et de développer l'histoire présente du serveur. Si vous avez lu l'histoire, vous devez savoir qu'une île en diamants est cachée quelque part dans le monde et qu'au fur et à mesure il faudra la retrouver. Les reliques de la Déesse auraient disparues. A vous de la retrouver. Par moments, nous proposerons aux joueurs des concours où le but sera d'écrire l'histoire et la meilleure à notre goût sera instaurée sur le serveur.
Nous pensons que ce système peut apporter beaucoup au serveur car du peu de serveurs que je connaît, nous sommes les seuls à avoir proposé cette idée.
Bye bye


Bon et bien merci à vous pour l'attention que vous avez porter à cette présentation. Nous espérons que vous voudrez rejoindre notre communauté florissante.
Et le lien par hasard ? Non ?
Ok ok. Allez le lien (même s'il était sur l'image en haut du sujet). http://www.worldcraftors.com

Merci encore et à bientôt.
Cordialement, WalkerDreams.

Ps: Serveur bientôt en 1.2, Versions payantes uniquement