Youtubeur débutant a besoin de conseils!

TomBzhPowaa

Aventurier
12 Mai 2012
4
0
1
28
Bonjour a tous minecraftiens et minecraftiennes,

Je m'appele Thomas, j'aurai 17 ans le 15 mai et j'ai récemment commencé mon aventure sur youtube par un let's play, je ne sais pas trop quoi en penser et pour l'instant et n'ayant aucune éxperience au niveau du commentary live sur youtube je ne peux me fier qu'aux avis de personnes qui ont regardé mes videos, pour l'instant je n'ai qu'une vidéo sur ma chaine mais ce chiffre devrait augmenter très prochainement...
Avec cela dit, j'aimerai bien avoir quelques avis et/ou conseils sur ma façon de commenter, cela m'aiderai beaucoup a progresser dans le monde du commentary youtube.
Lien de ma chaine: http://www.youtube.com/user/TomBzhPowaaMc

Merci d'avance à tout ceux qui me donneront des conseils/avis sur ma chaine...

Thomas (a.k.a TomBzhPowaa)
 

TomBzhPowaa

Aventurier
12 Mai 2012
4
0
1
28
Un partenaire pour faire des videos? J'en ai déjà un mais on a pas encore eu l'occasion de faire un dual commentary...
 

Soril94

Aventurier
6 Mars 2012
40
0
1
28
Salut ,
pour ta première vidéo le son est assez bien mais la taille de l'image est trop petite. Je sais pas avec quel logiciel tu encode mais si c'est avec sony vegas pro 11 je peux t'aider.
 

Cathalion

Bucheron
1 Avril 2011
258
19
13
Salut Thomas !

C'est bien de t'être lancé dans les vidéos, c'est un grand pas de fait :) J'ai un peu d'expérience dans les vidéos, pas autant que certains mais je peux quand te donner quelques conseils ;)

Tout d'abord, la première chose que j'ai remarqué c'est que dans ta vidéo, il y a deux grosse bandes noires de chaque côté de l'image, et ça rend pas super bien. J'ai vu aussi que tu filmais en 480p. Je te conseille de filmer en 720p, et pour ça tu peux utiliser un petit logiciel qui s'appelle Sizer, qui permet de redimensionner Minecraft pour que tu puisse avoir au final une image qui soit en 720p. Je t'ai trouvé un petit tuto qui explique comment marche Sizer, si tu n'es pas allergique à l'anglais ^^
après il te suffit de régler fraps pour que capturer l'image en HD :)


Ensuite, j'ai bien regardé ta vidéo, la qualité du micro est suffisamment bonne, et tu as une bonne façon de commenter :)
Après, au niveau du let's play, c'est vrai que tu t'es lancé dans une aventure très classique qu'on retrouve beaucoup sur Youtube, mais d'après ce que j'ai vu, tu as l'air assez expérimenté en aventure, et j'ai bien rigolé en regardant ta vidéo, donc pour la suite je pense pas qu'on risque de s'ennuyer. Une petite vidéo sur ton serveur privé est une bonne idée aussi, j'attends de voir ce que ça va donner.


Si je peux te donner un bon conseil, c'est de te créer une aventure qui sorte du lot, un concept intéressant qui soit propre à ta chaîne et que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur Youtube. Il faut que les gens se disent qu'ils regardent tes vidéos parce que tu es quelqu'un d'original, qui exploite minecraft sous un nouvel angle pour faire des vidéos géniales :) Après à toi de trouver ce concept ^^ ça peut être n'importe quoi : un let's play avec des mod, des maps aventure, ou même avec minecraft de base etc... tu peux par exemple te donner des objectifs originaux dans ton let's play pour tuer l'enderdragon. Mais l'important aussi c'est de trouver un concept qui te corresponde, et dont tu as envie de faire des vidéos (oui parce que ça sert a rien de se forcer, ça se ressent direct dans la vidéo ^^) J'attends de voir la suite de ton let's play en tout cas :)


Je me suis abonné à ta chaîne, pour voir ce que vas donner la suite de ton aventure, en tout cas bonne continuation :D




Edit : Désolé pour le gros pavé, lol j'espère que mes quelques conseils te seront utiles :)
 

TomBzhPowaa

Aventurier
12 Mai 2012
4
0
1
28
Cathalion,

Merci pour ton message très encourageant, au niveau de la qualité vidéo, j'y vais a tatons, car la premiere conversion video etait en full HD et prenait 260Go pour 40 Min de video, donc là j'ai essayé avec du Mpeg4 en format standard, mais depuis hier soir je suis en train d'upload une video en 720p...
Pour les bandes noires je ne sais pas trop quoi faire, mais je vais jeter un coup d'oeil au tutoriel (je suis loin d'être alergique a l'anglais :) ) Pour ce qui est de sortir du lot, je vais essayer... Je pensais essayer de battre le dragon avec tout sauf une épée et un arc x)
Pour la présentation du serveur, je l'ai faite en dual com avec l'ami dont j'ai parlé mais pour l'instant je finirai le montage après l'upload de mon épisode 2...
Merci de t'ètre abonné a ma chaine, et ne t'inquète pas pour le gros pavé :p tes conseils vont vachement m'aider.

Thom.
 

Soril94

Aventurier
6 Mars 2012
40
0
1
28
Je peux t'aider , si tu regarde mais vidéo la qualité est normal et elle ne dépasse pas les 1go pour 18-19 min de vidéo
mon skype: willyam1894