Voici un mod très original créé par SanAndreasP qui offre un nouveau genre de décorations pour vos maisons, vos extérieurs… Enfin bref qui s’intègre dans toutes vos créations. Je vous présente Particle Decoration !
Ce mod rajoute le Particle Déco comme objet dans Minecraft, il en existe au total 20. Ces blocs servent a projeter des particules qui servent d’éléments de décoration.
On va classer les Particles Déco en 3 catégories :
– Les classiques.
– Les Spéciaux.
– Et celui de noël.
Commençons par les classiques :
On se retrouve donc avec un craft assez simple :
Vous obtiendrez alors votre Particle Déco, une fois posé au sol il projettera des particules de la couleur du composant utilisé. Si vous faites un clique droit dessus vous ouvrirez le menu de votre Particle Déco : dans ce menu vous pouvez activer ou désactiver votre Particle.
Vous pouvez également régler la hauteur des particules entre 50% et 250%.
Et enfin vous pouvez également faire briller les particules dans la nuit en déposant une Glowstone Dust en haut à gauche du menu.
Passons maintenant aux Particles Déco spéciaux, mais quelle est la différence avec les classiques ?
Vous le voyez donc, ce sont les formes qui changent et non les couleurs, mais avec les spéciaux vous ne pouvez par contre pas modifier la hauteur des particules ni les faire briller dans le noir.
La liste des différents effets des composants :
– Rose : Coeur
– Livre : Enchantement
– Flèche : Coup Critique
– Verre de lave : Flammes
– Verre d’eau : Bulles
Enfin, le craft du Particle Déco de noël dont on peut modifier la hauteur des particules et faire briller dans la nuit.
Le craft est le même que d’habitude, il faut placer du sucre au milieu et le Particle Déco projettera des cannes à sucre.
Et pour terminer quelques screens :
Ce mod requiert :
– ModLoader téléchargeable ici.
– ModLoaderMP téléchargeable ici.
– Forge téléchargeable ici.
Et maintenant téléchargez le Particle Decoration Mod.
Téléchargez ensuite 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Si fait, trouvez votre fichier Minecraft.jar dans le dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon le système d’exploitation.
Windows Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Linux Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.
Mac OS Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »
Ouvrez le Minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Ensuite glissez les fichiers de ModLoader, ModLoaderMP et Forge dans le Minecraft.jar.
Vous n’avez plus qu’à glisser les fichiers du mod dans le Minecraft.jar et n’oubliez pas de supprimer le “META-INF”.