La rédaction
Minecraft.fr est écrit par des joueurs depuis 2011. En 15 ans, 231 rédacteurs ont signé 3 131 articles. Aujourd'hui, Clément et Damien font vivre le site, avec la même règle : tester avant de publier.
Rythme de publication
2025, année record : 354 articles
2026 en est déjà à 292 articles.
Articles publiés par année
Tous rédacteurs confondus. Barre pointillée : 2026, année en cours.
Année record Année en cours
Équipe actuelle
Qui écrit Minecraft.fr aujourd'hui
Rédacteur en chef
Clément Reynaud
Clément Reynaud, alias Keither, écrit sur Minecraft.fr depuis 2011 et en est le rédacteur en chef. Il couvre l'actualité du jeu, les mises à jour, les mods et les packs de textures. Il est par ailleurs directeur SEO et GEO chez Pixalione.
Administrateur
Damien
Damien est administrateur de Minecraft.fr depuis 2021. Il s'occupe principalement de l'aspect communautaire du site : la gestion de l'équipe, le Discord, et parfois aussi la communication sur les réseaux sociaux. Il gravite dans le monde de Minecraft depuis 2013 : il a géré (et gère encore) plusieurs communautés, serveurs et événements ! Dans la vie, il travaille en agence de communication pour différentes marques, c'est d'ailleurs grâce à Minecraft qu'il a trouvé cette voie !
Méthode
Comment on travaille
Toutes nos règles sont dans la charte éditoriale de la page À propos.
Ils ont écrit sur Minecraft.fr
229 anciens contributeurs
Leurs articles restent en ligne, signés et datés. Chaque nom mène à ses publications, le chiffre indique son nombre d'articles.
2011 – 2013135 rédacteurs · 783 articles
Voir les 125 autres
2014 – 201880 rédacteurs · 477 articles
Voir les 70 autres
2019 – aujourd'hui14 rédacteurs · 132 articles
Voir les 4 autres
Vous voulez écrire sur Minecraft.fr ? On cherche des joueurs qui testent avant d'écrire, sur Java comme sur Bedrock.
Postuler à la rédaction