Bigre, un forumeur de Minecraft.fr nous présente the Dropper, une “falling” map (Terme tout juste inventé).
Une petite explication s’impose.
Le principe d’un “falling” map est simple : montez à la hauteur maximale de la map, puis sautez jusqu’à une étendue d’eau située plus bas, généralement au niveau de la bedrock.
Bien sûr pour compliquer le tout sont ajoutés des obstacles, qui vous demanderont précision et réactivité.
De plus, pour égailler la map pour minecraft de dropper, les 11 sauts sont placés dans des environnements variés et grandioses.
Cependant la map contient quelques panneaux en anglais. Pour expliciter le jeu, et que les anglophobes puissent malgré tout jouer, voilà tout ce que vous avez à savoir sur la map:
Du fait de la particularité de la map, les règles sont légèrement plus spécifiques que dans une map aventure. Les voici:
De même, un système de sauvegarde est en place dans la carte, qui permet d’aller d’un saut au suivant sans devoir le faire.
Et pour les plus fainéants, des lits de sauvegarde sont à disposition, pour vous éviter de trop marcher.
Pour télécharger cette map, rendez vous sur le topic officiel ( Ou vous pourrez donner votre avis ) ou en téléchargement direct.
Sous linux: Allez dans le dossier ~/.minecraft/saves/ ( Ou /home/votrenom/.minecraft/saves/) => Déplacez le fichier .zip/.rar ici, puis extrayez-le
Sous Mac: Allez dans Utilisateur => Bibliothèque => Application Support => minecraft => Saves => Déplacez le fichier .zip/.rar ici, puis extrayez-le
[/spoiler]