Annonces
Mods Minecraft

[Mod] Minecraft Comes Alive [1.7.10 – 1.12.2]

Annonces

Minecraft Comes Alive modifie les PNJs présents dans le jeu.

L’auteur de ce mod est anglophone et a pour pseudo WildBamaBoy. Quand vous jouez à Minecraft, vous vous trouvez dans un monde où vous avez une liberté totale et sans objectifs prédéfinis (sauf les succès). Dans le jeu il est possible de tomber nez à nez avec des PNJs, qui ne sont apparemment d’aucune utilité.

Une part importante de la communauté minecraftienne pense qu’il est dommage de ne pas exploiter l’apparition des villageois, comme par exemple pour donner à votre partie un peu de piment, rendre Minecraft plus réaliste ; ou se fixer de nouveaux objectifs. Ce mod a pour but d’essayer d’ajouter cela, tout en préservant l’esprit du jeu. Grâce à Minecraft Comes Alive vous pouvez remarquer la modification de l’apparence des PNJs par rapport à leurs professions (prêtre, forgeron, fermier…), le fait que ceux-ci dialogue avec votre personnage, et l’ajout d’un menu quand vous cliquez sur l’habitant d’un village (pour lui donner des ordres, lui faire des cadeaux…).

L’originalité de Minecraft Comes Alive réside dans la capacité de vous marier et d’avoir des enfants.  Au début du jeu vous devez en effet choisir votre sexe, puis (pourquoi pas ?) tenter de séduire un(e) villageois(e) grâce à un système de “relation”, de l’épouser, et enfin de concevoir des enfants (qui évoluent en adulte et, si vous le souhaitez effectuent des travaux pour vous). On note également que le divorce est envisageable, et qu’un nouvel objet est ajouté : l’anneau (obligatoire si vous voulez vous unir à quelqu’un). En mode hardcore une petite surprise vous attend avec votre progéniture…

Ce mod va sûrement être apprécié par les fans de RPG (Role playing game).

Les nouveaux villageois

Le craft et les objets

Le mod ajoute une multitude d’objets qui vous seront tous très utiles.

Alliance


Fabriquez une alliance pour vous marier avec un villageois. N’oubliez pas que vous pouvez créer une bague de fiançailles avant de vous marier pour obtenir des cadeaux! L’or rose peut également être utilisé pour la fabrication d’alliances.

Bague de fiançailles

Fabriquez et offrez une bague de fiançailles avant d’offrir une alliance pour obtenir des cadeaux spéciaux des villageois des environs.

L’or rose peut également être utilisé pour fabriquer des bagues de fiançailles. Toutes les bagues en diamant peuvent être fabriquées de cette manière.

Anneau de marieur

Fabriquer deux de ces bagues vous permettra d’organiser un mariage entre deux villageois.

Pierre tombale

Fabriquez-les pour écrire dessus comme sur une pancarte. Rendez hommage à un ami ou à un membre de votre famille décédé.

Sifflet

Fabriquer un sifflet vous permettra d’appeler votre conjoint et vos enfants à vous lorsque vous les perdez.

Papiers de divorce

Fabriquez-les afin de divorcer de votre conjoint sans avoir besoin d’un prêtre à proximité. Pour les utiliser, sélectionnez votre conjoint, sélectionnez Cadeau, puis donnez-leur cet article.

Lit de villageois

Fabriquez-les et un villageois y dormira la nuit.Remplacez le tapis par un tapis rouge, bleu, vert, rose ou violet.

Poussière de diamant

La poussière de diamant peut être mélangée à un colorant afin de produire une poussière de diamant colorée. À part ça, ce n’est pas très utile.

Poussière de Diamant Colorée

Mélangez la poussière avec n’importe quel colorant pour produire une poussière de diamant colorée.

Diamant de couleur

Faites cuire n’importe quel colorant de couleur afin de créer un diamant de couleur.

Coupeur de gemmes

Le coupeur de gemme est à utiliser avec un diamant et un moule pour fabriquer un diamant avec la forme du moule choisi.

Les moules

Voici les différents types de moules que vous pouvez créer :

Diamant moulé

Un diamant moulé peut être utilisé à la place d’un diamant ordinaire lors de la fabrication d’une bague de fiançailles.

Aiguille

Le seul but de l’aiguille est d’être utilisé dans la confection d’un fil et une aiguille.

Fil et Aiguille

L’aiguille et le fil servent à créer un vêtement. A chaque utilisation, l’aiguille et la ficelle sont endommagées. Vous pouvez utiliser une seule aiguille et une ficelle pour créer jusqu’à 16 tissue.

Tissu

Utilisé pour faire la nouvelle tenue.

Nouvelle tenue

Vous pouvez offrir une nouvelle tenue à vos enfants ou à votre conjoint et ceux-ci changeront de vêtements.

Fonctionnement de Minecraft Comes Alive

Tout d’abord, prenez une graine de village avant de jouer, à moins que vous ne souhaitiez trouver un village naturellement. Lorsque vous êtes prêt, commencez un nouveau monde et voyez ce qui se passe.

Choisissez votre destin

Cliquez avec le bouton droit sur la table d’enchantement et répondez aux questions d’installation. À la fin, vous pouvez choisir comment vous voulez commencer la partie.

Vous aurez plusieurs choix à la fin du processus d’installation.

  • J’ai une famille – Vous commencerez dans une petite maison avec un conjoint et entre 0 et 2 enfants au hasard.
  • Je vis seul – Vous ferez votre apparition dans une maison grande mais pittoresque.
  • Je vis dans un village – Vous frayerez dans une petite maison dans un village peuplé de plusieurs autres villageois.
  • Aucun de ceux-ci – Vous resterez à votre position actuelle sans changer le monde.

Remarque: ces options génèrent des structures à votre emplacement actuel dans le monde, écrasant tout ce qui s’y trouve.

Interactions

Pour interagir avec un villageois, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour voir toutes les choses que vous pouvez faire. Si vous connaissez les versions précédentes de MCA, cet écran sera très différent. Il a été développé pour être plus propre et afficher des informations dans un format plus proche des RPG.

Le menu d’interaction

Les couleurs ci-dessus correspondent aux différentes sections de l’écran d’interaction.

  • En cyan – Il s’agit de l’humeur du villageois, de sa personnalité et de son âge (chez les enfants).
  • En vert – Les informations sur le mariage du villageois, les informations parentales et tous les cadeaux disponibles pour vous sont affichés ici. Dans l’exemple ci-dessus, le villageois est marié.
  • En rouge – Ceci est votre niveau de relation. À 5 cœurs rouges, ils vont commencer à tourner couleur or. À 5 cœurs d’or, vous pouvez épouser le villageois. Les cœurs seront noirs si le villageois ne vous aime pas.
  • En bleu – C’est le nom et le travail du villageois.
  • En orange – Ceci est votre menu d’interaction. En fonction de votre relation avec ce villageois, votre ensemble d’options peut être différent.

Actions

Lorsque vous choisissez un élément du menu Interaction, il peut réussir ou échouer en fonction de l’humeur du villageois, de sa personnalité et de votre relation.

Si vous commencez à utiliser trop d’interactions consécutives, elles deviendront moins efficaces et plus susceptibles d’échouer.

Pour ceux qui souhaitent un peu plus de conseils lors de leurs interactions avec les villageois, appuyez sur CTRL dans l’écran d’interaction pour montrer vos chances de succès.

Mentalités et humeurs

L’humeur des villageois peut changer à tout moment en fonction des interactions précédentes, de ce qui s’est passé récemment dans leur village et de leur personnalité.

Les humeurs influencent le succès de vos interactions avec ce villageois. Certaines humeurs négatives peuvent souvent augmenter vos chances de réussite en utilisant certaines interactions !

Seules trois mentalités de villageois peuvent être attribuées par une personnalité. Ceux-ci affectent les types d’humeur du villageois. Ce sont ludiques, sérieux et standard.

En plus de prendre en compte l’humeur des villageois, leur mentalité déterminera les interactions les plus efficaces.

Les villageois espiègles préfèrent les blagues, le flirts, etc. Les villageois standard n’ont aucune préférence réelle quant à l’interaction que vous utilisez avec eux.

Vous constaterez également que les villageois espiègles s’ennuient ou sont amusés. Les villageois sérieux peuvent manifester de l’intérêt, se mettre en colère ou être contrariés. Les villageois ayant la mentalité standard seront soit heureux, soit tristes.

Personnalités

Les personnalités ne peuvent pas changer. Ils établissent une mentalité de villageois, qui influence les types d’humeur dans lesquels le villageois sera et quelles interactions auront une meilleure chance de les améliorer.

Chaque personnalité attribue également sa propre capacité spéciale à ce villageois particulier. Par exemple :

  • Athlétique : court 15% plus vite
  • Fort : fait plus de dégâts
  • Paisible : ne se battra pas

Mariage et enfants

Afin de vraiment profiter du mod MCA, vous devez d’abord vous marier. Vous avez deux options différentes:

  • Épouser un villageois. Vous devez avoir 5 cœurs d’or avec le villageois. Offrez-leur une bague de mariage.
  • Épouser un joueur. Vous devez avoir une alliance et ils doivent être d’accord.

Une fois que vous êtes marié, vous aurez un nouveau bouton dans votre menu d’interaction – Procréer. En cliquant dessus, vous recevrez votre propre bébé garçon ou fille que vous pourrez nommer immédiatement.
À 10 minutes d’âge, par défaut, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le sol pour que le bébé devienne un enfant.

Si vous survolez votre bébé dans l’inventaire, vous pouvez voir son âge.

Astuce : Vous pouvez aussi commencer à avoir des enfants avant de vous marier si vous allez chez un prêtre et sélectionnez Spécial-> Adopter bébé.

Si, pour une raison quelconque, vous avez perdu votre bébé, vous devez trouver un prêtre. Interagissez avec eux, choisissez Spécial-> Réinitialiser bébé. Vous pourrez alors avoir un autre enfant.

Corvées

Cliquez sur le bouton Travail lorsque vous interagissez avec votre enfant pour voir une liste de tâches qu’il peut faire pour vous!

Agriculture

L’enfant peut soit récolter toutes les cultures cultivées dans une région ou créer une nouvelle ferme à partir des graines que vous lui donnez.

La coupe de bois

L’enfant peut abattre un type d’arbre particulier et le replanter si vous le souhaitez.

Exploitation minière

L’enfant peut vous alerter lorsqu’un minerai spécifié se trouve à proximité ou créer une petite mine et continuer à travailler jusqu’à ce que vous lui ordonniez de s’arrêter.

Chasse

L’enfant peut apprivoiser ou tuer des animaux. Une fois invité à chasser, ils marchent dans une zone herbeuse voisine et attendent que les animaux apparaissent.

Grandir

Une fois que votre enfant aura grandi, il ne fera plus vos tâches ménagères. Mais maintenant, vous avez la possibilité de les aider à se marier et à avoir leurs propres enfants!

Ce qui suit fonctionne avec tous les villageois, pas seulement vos enfants.

Pour que votre enfant se marient, vous devez d’abord fabriquer deux bagues de marieur. Amenez votre enfant à côté d’un villageois et offrez leur une bague de marieur à l’un d’entre eux. Ils se marieront ensuite sur place.

Maintenant, vous pouvez soit attendre que le couple ait un enfant seul, soit accélérer le processus en offrant des gâteaux aux villageois qui se tiennent l’un à côté de l’autre. Notez que cette astuce de gâteau ne fonctionnera pas toujours!

Une fois que le couple aura un bébé, il deviendra un enfant et finira par se marier et avoir ses propres enfants. Le cycle peut continuer indéfiniment.

La mort (et comment y remédier)

Bien sûr, un être cher peut se faire tuer par un squelette ou exploser par un Creeper – c’est Minecraft, ça arrive. Heureusement, si vous perdez un proche, ils déposeront un objet spécial dans un coffre près de leur point de mort. Si vous trouvez et prenez cet objet, vous pourrez l’utiliser ultérieurement pour le faire revivre.

Pour faire revivre un villageois, vous aurez besoin du bâton de vie. C’est un objet magique spécial abandonné par un nouveau mob, la Faucheuse.


Avant de convoquer la Faucheuse, préparez-vous à un combat contre un boss très difficile. La Faucheuse peut voler, est immunisée contre les potions et les flèches et peut bloquer vos attaques. Elle frappe aussi très fort, infligeant 7,5 cœurs de dégâts si vous ne portez pas d’armure.

La convocation de la grande faucheuse nécessite un autel créé avec au moins 6 obsidiennes (3 colonnes hautes de deux blocs) et 1 bloc émeraude. Le bloc émeraude doit être placé au milieu des colonnes d’obsidienne.

L’autel pour appeler la Faucheuse

Vos colonnes d’obsidienne peuvent être aussi hautes que vous le souhaitez, à condition qu’un bloc d’obsidienne se trouve au même niveau que le bloc d’émeraude et qu’il se trouve également au-dessus de celui-ci.

Lorsque vous invoquez la Faucheuse, le bloc d’émeraude est consommé.

Une fois votre autel créé, prenez votre briquet et attendez que la nuit arrive. La Faucheuse ne peut être convoquée que la nuit.

Quand il fait nuit et que vous êtes prêt, commencez à éclairer le haut de chaque colonne d’obsidienne. Lorsque les trois colonnes sont allumées, allumez le haut du bloc émeraude et courez ! Le bloc émeraude doit être allumé en dernier.

Après un bref spectacle de lumière, la Faucheuse apparaîtra au-dessus de votre autel. Vainquez là et elle laissera tomber le bâton de vie.

Quelques images de MCA

Téléchargement de MCA

✅ Source | Wiki en anglais (vous n’en n’aure pas besoin j’ai tout traduit en français ici)

4.9 / 5 - (8 votes)
Annonces
anoobnyme

Partager
Publié par
anoobnyme
Annonces