Trees++ rajoute 11 nouvelles espèces d’arbres dans le jeu.
Nightshade121 et A. Cartwright sont les personnes ayant conçu ce mod. Lorsque vous vous baladez dans Minecraft, vous pouvez tomber nez à nez avec plusieurs espèces d’arbres (le bouleau, le sapin…) qui ont des apparences différentes (mais des propriétés similaires). Cependant, un nombre important de joueurs trouvent que les arbres dans le jeu sont trop communs, qu’il manque une touche de diversité au milieu naturel minecraftien. Ce mod tente de combler cela. En effet, grâce à Trees++ il est désormais possible de croiser plusieurs types d’arbres (jusqu’à 11 espèces) dans Minecraft. On peut citer par exemple l’apparition du figuier, de l’eucalyptus, ou du séquoia. Chacun de ces arbres grandissent sur un biome différent et possèdent leurs propres particularités (le pommier donne des pommes, le figuier pousse d’une façon originale…). Trees++ est prévu pour fonctionner en solo comme sur un serveur (indisponible pour l’instant).
Ce mod va sûrement plaire aux amoureux de la nature.
Tous les arbres donnent des pousses qui peuvent être placés comme pour un arbre basique.
Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader (ainsi que modloaderMp) et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier “.minecraft/bin“, son emplacement est différent selon votre système d’exploitation. Pour la version multijoueur, il faut la télécharger (indisponible pour l’instant) et l’installer (avec modloaderMp pour serveur).
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R“, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier “Minecraft” puis allez dans “Bin”
Linux
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier “Bin”
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.
Supprimez le fichier “META-INF” dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.
Auteurs du mod : Nightshade121 et A. Cartwright