Des maps de saut, il y en a beaucoup. Pour pouvoir mettre sa map sur le devant de la scène, les mappeurs regorgent d’idées ; certains utilisent comme base de magnifiques constructions, d’autres vous donnent un scénario poussé, mais il y a teh_grape. Sa map ne vous éblouira pas par sa beauté, ni par son scénario – inexistant d’ailleurs -, mais par sa difficulté. La map ne contient que 500 sauts, mais ne vous inquiétez pas, la durée de la carte est longue, très longue. Il décrit sa map comme la map de jump la plus dure jamais crée. Vrai ou pas, il nous donne une très bonne map de saut, si vous aimez la difficulté, c’est ici.
Teh_grape donne quatre règles :
Il y a dix niveaux de difficulté caractérisés par les blocs sur lesquels vous sautez :
Pas mal, hein ? Je vais vous donner un conseil, tout est possible, certaines échelles sont cachées. Persévérez. L’auteur conseille d’utiliser un mod pour pouvoir changer l’heure pour pouvoir utiliser les checkpoints, le mod le plus adapté est TMI. Je conseille aux personnes n’ayant pas un très bon pc d’abandonner leur pack de texture HD et de mettre le jeu en fast, certains systèmes de redstone peuvent faire ramer et ramer pendant un saut, ça fait rager, promis.
Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.
Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier “Saves” du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de “.minecraft”
GNU/Linux
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”.
Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.