Aujourd’hui, vous êtes allé à l’agence de voyage de minecraft, mais vous n’avez trouvé aucune destination à votre goût ; vous avez envie de changements ! Eh bien Supertt007 nous l’en a apporté, avec le tout jeune mod Astrocraft, qui promet du lourd pour la suite…
Ce mod est conçu pour aller dans… L’espace. Eh oui… Le premier pas de Steve sur la Lune approcherai-t-il ? Pour vous rendre dans cette dimension spatiale, il vous faudra construire un portail en fer. Mais attention : si vous vous y rendez sans protection, vous mourrez dans d’atroces souffrances…
Pour ce fait, vous devrez construire un portail de blocs de fers ; il suit le principe de celui du nether, aussi vous n’aurez pas trop de mal à le faire.
Vous ne pensez pas que vous allez survivre dans un enfer pareil, sans avoir lu le fameux guide de survie d’un crabe dans l’espace quand même ? Nooon, bien sûr… Alors allons-y ! Petit conseil avant (on ne sait jamais) : enfilez votre armure avant de passer le portail, et pas après… cela évite les questions idiotes.
Tout d’abord, il faut être armé ; c’est la base des bases dans l’espace ; sinon, vous allez vous faire… vous risquez de croiser ça :
Cette magnifique tronche de cake est l’archétype de l’alien pas très design, mais qui vous colle au train pendant un bon bout de temps ! Lorsque vous le tuerez, vous obtiendrez un nouveau “minerais”, une sorte de charbon blanc aux propriétés bien intrigantes ! En tout cas, vous pourrez en faire des outils, et un nouveau bloc, qui a une texture bien ressemblante à celle du fer, mais en un peu plus spatiale !
Eh eh… c’est un peu vide, l’espace, sans astéroïdes, pas vrai ? Aussi, l’auteur a pensé à ajouter de magnifiques petits îlots de paradis, pour votre aventure Robinsonesque dans l’espace… Vous avez aussi une vue plongeante sur la Terre, que vous pourrez admirer sous tous les angles (enfin, pas tous, c’est pas le mod google earth ici !).
Téléchargez le mod ici et également le Modloader, ModloaderMP, DimensionAPI ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »
Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »
Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction. Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft. Bon jeu !!